2781
Désolée shaya ! ta citation est sur le site de Michel Robert dans la description de Leprin, site que j'ai consulté hier soir... :D
Le dragon était étendu sur le sol de la caverne, rouge-or,comme si ses innombrables écailles reflétaient la lueur de la torche. Il était plus grand qu'une maison, sa queue un ruban apparemment infini de chair enroulée. Ses grandes ailes couraient de son arrière-train jusqu'aux longs ergots de ses pattes avant.

2794
toujours pas !pour ce nouvel extrait, j'ai choisi un dialogue précédent de quelques lignes l'extrait que je vous ai déjà donné X est le personnage principal de ce cycle, et Y un mot que je masque sinon ce serait trop facile !
"Il faut que tu comprennes, X. Il le faut. Il y a bien des choses que je dois te montrer, et il ne me reste que peu de temps.""Me montrer ?""Les choses sont différentes, ici. Je ne peux pas simplement t'expliquer. Cet endroit n'est pas comme le monde.""Cet endroit ?" Il s'efforçait de comprendre. "Quel endroit est-ce ?""C'est... au-delà. Il n'y a pas d'autre mot."Un souvenir ténu lui revint. "La Route des Y ?""Pas exactement : la Route longe ces domaines, et va même jusqu'aux limites de cet endroit où je vais me rendre bientôt. Mais assez de tout cela. Nous n'avons que peu de temps ."