61
Gillossen a écrit :Je dirais que le plus dur pour eux, ça va être d'essayer de faire le pont entre les habitués de leurs parutions actuelles et toutes ces nouveautés.
C'est clairement là que ça va se jouer. Si le lectorat suit c'est bon, par contre si le lectorat Warhammer les laissent tomber sur ces nouveaux titres le label ne tiendra pas longtemps.

62
D'autant plus qu'il semble qu'ils ne gardent la licence que jusqu'à la fin 2011. Après cette date c'est Black Library France qui prend le relais pour éditer directement comme semble le prouver cette news :http://www.games-workshop.com/gws/conte ... =10500087aOn comprend mieux les raisons de leur diversification.J'ose espérer que Eclipse ce sera du format poche. Comme Bragelonne l'a découvert à ses dépends récemment il y a des titres qui fonctionnent bien en poche et qui se vendent très mal en grand format. Et les titres que BI a acheté semblent mieux être tourné vers le poche. Après avec leur circuit de distribution éclectique on peut penser que cela va aller dans le sens d'attirer les curiosités. Après tout il est fort possible que les licences basées sur des oeuvres commerciales après s'être développées de manière exponentielle se restreignent un peu. Le choix du poche serait le meilleur choix pour eux.

65
Et toujours pas de dates. De la communication au compte goutte. Ca me fait peur. S'il garde leur réseau de distribution ce sera un gros coup. Mais pour l'instant on en sait pas beaucoup. Ca ressemble à de l'effet d'annonce.

70
Je viens de le lire, et bien tout est dans le titre : du sang, du sang, du sang et le Dieu de Sang (Khorne pour ceux qui ne connaissent pas...).C'est la première fois que je lis un roman dans l'univers de Warhammer qui se déroule "du côté des méchants" : et bien, même si je sais que tout dans Warhammer est très imprégné par le Chaos à cause des incursions fréquentes d'hommes-bêtes dans l'Empire, j'ai découvert une facette que je n'imaginais pas. Les "méchants" du Nord ne sont pas tous alliés contre l'ennemi humain de l'Empire, ils s'entredéchirent à longueur de temps ; ils ne sont pas aidés par les dieux du chaos, mais subissent leur courroux bien plus que quiconque. Khorne est un dieu mauvais, tellement mauvais qu'il est capable d'envoyer un champion dans les Terres du Nord détruire des tribus de ses adeptes... juste pour que le sang coule !Du coup, j'avais prévu de lire dans la foulée Le Seigneur de la Peste (Nurgle, un pote de Khorne...), du même auteur, mais je vais peut-être faire une pause...

72
Vos posts me laissent dubitative. Je suis plutôt attirée par ce genre d'histoires mais entre le fait que l'écriture ne soit pas forcément géniale et les doutes émis concernant les traductions...Si seulement je lisais plus vite je me laisserai tenter par un bouquin pour commencer. Surement plus tard.dwalan je ne suis pas certaine d'avoir compris le pourquoi de cette pause. Je ne sais pas si ton avis précèdent est clair pour tout le monde mais pas pour moi en tout cas ^^

73
Après tout, il n'y a pas que le prix des livres qui soient largement en-dessous du marché... J'attends toujours mon fameux mail de la part de leur com' depuis 3 semaines maintenant. :sifflote:

74
gAlly a écrit :dwalan je ne suis pas certaine d'avoir compris le pourquoi de cette pause. Je ne sais pas si ton avis précèdent est clair pour tout le monde mais pas pour moi en tout cas ^^
En fait j'ai acheté 2 livres en même temps, du même auteur, et traitant du même sujet : les dieux du chaos et leurs troupes/adeptes. J'ai lu le premier, j'ai bien aimé, mais il était très "gore", donc je vais lire un livre moins violent avant de lire le second. Est-ce que cette précision répond à ta question ?
Gillossen a écrit :Après tout, il n'y a pas que le prix des livres qui soient largement en-dessous du marché... J'attends toujours mon fameux mail de la part de leur com' depuis 3 semaines maintenant. :sifflote:
Y a des infos qui sont sorties sur Casus Belli, sinon.

79
dwalan a écrit :En fait j'ai acheté 2 livres en même temps, du même auteur, et traitant du même sujet : les dieux du chaos et leurs troupes/adeptes. J'ai lu le premier, j'ai bien aimé, mais il était très "gore", donc je vais lire un livre moins violent avant de lire le second. Est-ce que cette précision répond à ta question
Oui je comprends maintenant que tu es un mec sensible :P