41
C'est un kit presse ? Le fait que le mot Inception soit gravé partout rend le côté collector un peu caduque. Imaginez l'Anneau avec écrit The Lord of the Rings dessus... :pEDITH : concernant ton lien, je souscris à l'interprétation 1, comme je l'ai dit, et à la 6, dans le cas où
► Afficher le texte

43
6 interprétations possibles, je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Voilà qui fait réfléchir... De ce côté-là, le film est réussi.Les décors sont assez peu "oniriques" mais comme le but du jeu est d'avoir du mal à différencier la réalité du rêve, cela se comprend.Une ville qui s'étend à l'infini pour les limbes: ce n'est pas ce que j'aurais voulu construire en 50 ans, trop d'immeubles et pas assez de verdure...

44
J'ai beaucoup aimé le film. Je comprends la critique disant que pour un film portant sur les rêves il manque singulièrement d'onirisme et de psychanalyse, mais Nolan donne une explication convaincante à ce postulat, donc ça me va. Ce n'est pas non plus un film à thèse :)J'avoue que j'aime bien l'interprétation du film comme quoi ce serait Cobb le sujet de l'inception... ça explique plein de petites bizarreries (notamment la scène en afrique), et surtout ça confirme le sentiment qu'on a en regardant le film que c'est l'histoire de Cobb qui est le sujet du film, et que l'inception sur Fischer n'est qu'un prétexte.

46
Vu la semaine dernière...Pas le film de l'année selon moi, trop de petites imperfections par ci par là mais un bon film tout de même... Pour le casting, la seule faute revient au choix de Di Caprio qui ne me convainct absoluement pas dans ce rôle... Après cela n'engage que moi... Tous les autres acteurs sont justes même Cothillard malgré l'overdose que je sens poindre.Bande son envoutante, décor somptueux, FX réussis... Je ne vais pas me lancer dans le jeu des interprétations, des niveaux de lectures possibles... J'ai bien ma petite idée mais je préfère le voir comme un film de Lynch où il ne faut pas chercher l'explication mais juste se laisser bercer et transporter par les idées du réal, les images...

47
@ Aléthia : :lol::lol::lol:merci tu viens d'éclairer mon terne début de journée ;) (euh et la balise spoiler ne marche pas avec les images, il semblerait :huh: )

49
Donc comme j'ai mis dans le sujet "On s'fait une toile ?" Vu sur mon lieu de vacance.Alors les 4 R sont uniquement pour les effets spéciaux, parce que j'ai trouvé le film assez angoissant, bien fait mais angoissant, peut-être une petite claustrophobie, être coincée dans un rêve pour le restant de sa vie, c'est pas l'idéal :D Sinon j'ai eu l'impression de revoir une sorte de Matrix dans l'idée du film et puis j'arrivais presque plus parfois à faire la différence entre l'instant où ils dormaient et celui où ils étaient éveillés :DMais la fin est géniale , on a le souffle coupé jusqu'à la dernière minute de la mission. Au niveau des acteurs : Ken Watanabe est un acteur que j'aime beaucoup depuis que je l'ai vu dans Le Dernier samouraï et Marion Cotillard biensur. Je n'aime pas Leonardo DiCaprio et Michael Caine mais c'est comme si je ne les avaient pas vu tellement que j'étais plongée dans le film, je ne voyais que Cobb et le grand-père :p.Bon à part cela je n'ai pas grand chose à dire, la verdure m'a manqué et j'ai fait une overdose de building :lol: Par contre j'aimerais une petite précision
► Afficher le texte
n

50
Pour la question des enfants, je me la suis posée aussi lors du 2eme visionnage, mais en même temps, ils ont peut-être une interdiction de quitter le territoire américain sachant que leur père est en cavale, tout simplement... :unsure:

51
Dynam a écrit :
► Afficher le texte
n
1 minute dans la réalité correspond à 20 minutes dans le rêve niveau 11 minute dans le rêve niveau 1 correspond à 20 minutes dans le rêve niveau 21 minute dans le rêve niveau 2 correspond à 20 minutes dans le rêve niveau 31 minute dans le rêve niveau 3 correspond à 20 minutes dans les limbesdonc 1 minute dans la réalité correspond à 20^4 minutes dans les limbes, soit 111 jours et des brouettes. donc en 2h dans l'avion, il se sera passé plus de 36 années dans les limbes.

52
Gillossen a écrit :Pour la question des enfants, je me la suis posée aussi lors du 2eme visionnage, mais en même temps, ils ont peut-être une interdiction de quitter le territoire américain sachant que leur père est en cavale, tout simplement... :unsure:
Il me semble que la grand-mère accuse Cobb d'avoir tué sa femme. Elle ne doit pas être entousiaste à l'idée qu'il revois ses enfants en France.

54
Merci Altaïr pour tes précisions, je crois que ça correspond à ce que Cobb a dit j'ai entendu que pour la mission ça leur ferait : 1 semaine au 1er niveau 6 mois au 2e niveau et 10 ans dans le 3e niveau le pire c'est que j'ai cru entendre que le vol Sydney-Los Angeles faisait 10h mais la mission était surement programmée pour 2h. en tout cas
► Afficher le texte
Je ne voulais pas vraiment discuter du film, car c'est un de ces films "tordu" (attention c'est pas une critique) comme l'Armée des 12 singes que tu dois voir plus d'une fois pour bien comprendre. Moi ce que j'ai compris du film c'est que :
► Afficher le texte
Maintenant petite question :
► Afficher le texte
Et en ce qui concerne Mall sur le rebord de la fenêtre,
► Afficher le texte

59
Oui, tout à fait, je crois que c'est une disposition votée dans le cadre de la loi audiovisuelle (+/- Hadopi) en 2009 : "le délai entre la sortie en salle d'un film et sa parution DVD passera de six à quatre mois et sur dérogation délivrée par le CNC, le délai pourra être réduit à trois mois si, et seulement si, le film n'a pas été un succès en salle. A l'inverse, le temps de latence pourra être prolongé si les ayants droit du film estiment que le film n'a pas terminé son parcours en salle".

60
Vu hier, et j'ai bien aimé, malgré le fait que je n'aime pas la SF et je n'aime pas les films tordus. Mais c'est peut-être parce que c'est très peu SF au final et pas tordu.J'ai bien lu toutes vos critiques, et ce que vous reprochez le plus au film c'est que les mondes oniriques ne sont pas si oniriques que ça : et moi je dis que ça fait du bien de voir un film qui reste dans le concret et dans le "terre-à-terre", tout en s'ajoutant une touche de Fantasy. C'est facile de faire n'importe quoi et de dire ensuite "c'est de la magie" ou "c'est un rêve", mais c'est autrement plus difficile de créer un monde proche du notre mais qui n'est pas le notre et qui a ses propres contraintes.Au sujet de la question finale, voilà mon point de vue :
► Afficher le texte
Au fait, je n'avais vu aucune bande annonce avant d'aller le voir, je n'avais lu aucun avis et je m'étais tenu à l'écart des conversations sur ce sujet. Comme Mervin, je ne savais que le strict minimum (je savais qu'il y avait DiCaprio et Cotillard et que ça jouait avec les rêves).Quelque chose est ressortie de notre analyse post-film, est-ce que vous y avez songé :
► Afficher le texte