44
Oups ça m'apprendra à faire trop court :) Désolée Dragonnia, :rouge: cela s'adressait à Gillo qui disait avoir hésité à faire la critique :pLoin de moi l'idée de critiquer ton envie de plus de détails. parce qu'évidemment tu as tout à fait le droit d'hésiter, la question du choix étant une des grandes difficultés de la condition humaine ;)

46
Pour finir, j'ai lu l'enchanteresse de Florence. Cela se passe dans des lieux mythiques de la route de la soie, cela fait rêver. Les descriptions sont réussies. Il y a clairement des éléments fantasy dans ce livre:
► Afficher le texte
Mais cela manque un peu d'actions et de rebondissements à mon goût. J'ai passé du temps à lire ce livre en me disant que je préférerais tel ou tel livre de ma BAL. J'ai abandonné l'enchanteresse...

47
La Religion de Tim WillocksCe roman nous transporte pendant le siège de Malte par les Turcs au 16éme siècle. Un mercenaire est chargé par une noble française d'origine maltaise de rechercher son fils dans cet enfer. Mais ce n'est pas aussi simple. Roman historique, certes. Pas de fantastique ici. Mais quelque part Robert Howard ne l'aurait pas renié. Discours sur la barbarie et la civilisation. Scènes de violence dignes de l'auteur de Crossplains. Quelque part ce roman n'est pas si éloigné que ça de notre univers.

51
Dans le genre "limite" (ou pas), on a aussi quelques histoires de Jacqueline Harpman :"Le Passage des Éphémères" : le roman (épistolaire) d'une immortelle travaillant à l'Observatoire National d'Uccle."La Dormition des Amants" : un jeune esclave castré est sauvé des Barbaresques par la flotte espagnole. Il deviendra le compagnon d'enfance, le conseiller et (ben non, pas plus, c'est un eunuque) de la jeune princesse qui deviendra ensuite reine de France."Angélique", nouvelle tirée du recueil "Jusqu'au dernier Jour de mes Jours" : l'histoire de Saint Georges et du Dragon vue par les yeux de la "victime sacrificielle".