22
Ce serait bien dommage de s'arrêter au Passeur d'Aurore, même si je reconnais que, d'une certaine façon, une page est tournée avec ce tome puisque c'est le (avant) dernier où apparaissent des Pevensies ;) Personnellement, je trouve que les Chroniques de Narnia se prêtent bien plus au changement de réalisateurs que les HP. Chaque livre se passe à une époque différente et/ou des lieux différents, les protagonistes changent complètement pour certains (Le Cheval et son Ecuyer) et l'ambiance aussi change. Je pense donc que prendre des réalisateurs différents pour chaque tome peu tout à fait se justifier et permettrait même de renouveler la série à chaque film ;)Tanis

28
Le Fauteuil d'argent n'est pas mon préféré, trop souterrain, sombre, froid, glauque, humide, caverneux et finalement assez peu "narnien".Mais l'argument majeur, c'est surtout le casting : exit Edmund et Lucy chez les Pevensie d'origine, et ils ont le bon âge pour les suites de leurs versions adultes. Donc si l'acteur d'Eustache convient, il ne faut pas attendre trop, car les maquilleurs auront déjà du travail pour faire de Ben Barnes un vieux Caspian décrépi à l'agonie et quasi grabataire.

29
Foradan a écrit :Le Fauteuil d'argent n'est pas mon préféré, trop souterrain, sombre, froid, glauque, humide, caverneux et finalement assez peu "narnien".
C'est vrai qu'il diffère assez de part son ambiance des autres tomes, plus "lumineux", mais moi, je l'avais bien aimé. En particulier, à cause de l'espèce d'épouvantail (impossible de me rappeler de son nom :rouge: ) qui accompagne les deux enfants et qui est d'un pessimisme absolu :pEn plus, s'ils ont trouvé le bon Eustache, il ne faudrait effectivement pas trop attendre avant de mettre la suite en chantier.Tanis

33
Vers le Neveu du magicien ?La première et la dernière chroniques me paraissent vraiment inadaptables, du moins pas à la sauce Monde de Narnia.La qualité du Passeur d'Aurore conditionnera tout mais, déjà, dans la trame, le Fauteuil d'Argent n'est-il pas la chronique la plus proche du Lion, la Sorcière B.... ?

34
Le Neveu du magicien fait une prequel idéale en quelque sorte, puisqu'on y retrouve la sorcière blanche dans un rôle majeur, et qu'on apprend le passé du professeur Kirk, personnage restant très mystérieux quand on voit le premier film. Je comprends que ça les démange (sans compter que le livre est plutôt bien rythmé et facile à adapter par rapport à un Prince Caspian par exemple).Mais le Fauteuil d'argent est la suite naturelle de l'Odyssée du Passeur d'aurore, donc il est serait logique d'enchainer avec ça. Celui-là dépend surtout du facteur de sympathie qu'on aura pour le personnage d'Eustache à la fin du film à venir. Il faut voir si le public a envie de suivre un film sans les quatre Pevensie originels et dont leur cousin serait le héros.Moi je verrais bien d'abord le Fauteuil d'argent, puis Le Neveu du magicien si le public est toujours de la partie, et là après toute cette mise en place, La Dernière bataille deviendrait envisageable (mais ça va demander de gros ajustements sur le scénario, notamment une exploration du personnage de Susan pour donner un peu de clôture au récit).

37
Ca restera le prolème de Narnia : il y a plusieurs solutions pour lire la série dans l'ordre de parution ou l'ordre chroo-hitorique. Un des facteurs de choix tient dans l'âge des acteurs. Seule la Sorcière Blanche revient dans "le neveu...", alors que "le fauteuil..." nécessite un Eustache encore assez jeune et un Caspian très très vieux et décati.