1381
Salut à tousJe me présente : Jo, Spirit Jo. Que dire sinon que j'ai entendu parlé de votre forum par ... où es-tu???? Je sais que tu es là!!!! Erendiiiiiis...!"Entendre parler" est un doux euphémisme vu le tapage qu'elle fait à propos de ce forum. Alors, je suis venue voir ce qu'il en était. Veni Vidi... mais je ne cherche pas à viciter, si vous me permettez cette effroyable francisation.Bref! J'aime la fantasy : Robbin Hobb, Tolkien, Eddings, Cook, etc. Mais j'aime aussi la SF et je suis pas mal tournée vers l'uchronie, plus particulièrement le steampunk en ce moment.Voili voilouJe ne sais pas quelle sera ma fréquence de post, mais je me suis dit que c'était une bonne idée de se présenter ^^ Tcho !

1383
YEEEAAAAAHHHHH!!!!! Bienvenue à toi Jo!!!! (il était temps! :mrgreen: ) Tu verras c'est une grande famille ici, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut! Spécialement pour toi mon maître ! :pippin:

1385
Bonjour,Je suis tombée sur ce forum en me baladant sur le Net et il m'a beaucoup plu.Et puis,en bonne fan de fantasy,je me suis inscrite,alors...Voilà!C'est ma présentation!(Anh-ju);)PS:à l'intention de Margravine Liselle:Béryl est mon vrai prénom,c'est une pierre semi-précieuse généralement transparente mais qui existe sous d'autres noms dans d'autres couleurs(morganite-rose,héliodore-jaune,émeraude,aigue-marine...)

1387
Bienvenue Béryl :) en passant superbe prénom :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1388
Merci pour toutes ces précisions, et bienvenue officiellement donc ! :) Bienvenue d'ailleurs à tous ceux que je n'ai pas eu l'occasion de saluer !Pour tout te dire je ne savais même pas que c'était une pierre :sifflote: J'ai donc appris quelque chose la veille de ma pré-rentrée ! Comme quoi, merci bien ;)

1391
Bienvenue :) !Béryl est l'une des Cités Joyaux dans la Compagnie Noire, et il me semble bien que c'est un béryl que laisse Glorfindel au Dernier Pont pour indiquer aux quatre hobbits et à Aragorn que la voie est libre (pour le moment) de tout Nazgul...

1392
Aeglos as parfaitement raison pour Glorfindel,par contre je n'ai lu ni La Compagnie Noire,ni Sailor Moon. :rouge: Faut que je me rattrappe!:sweat:PS:Merci pour tous les messages de bienvenue!Désolée pour cette longue absence,je n'ai pas beaucoup acès à Internet en vacances!

1394
Bon, et ben voilà... J'arrive finalement sur ce forum, après quelques péripéties.Bien... Je pense qu'un petit bonjour est de circonstance... Ou plutôt bonsoir... Bon ben donc :Bonsoir.Inscrit(e) (faites votre choix, c'est libre :sifflote:) donc depuis aujourd'hui, même si connaissant le site depuis plus d'un an maintenant, je suis arrivé(e) ici sur les conseils d'un certain Coeur de Chêne (si vous êtes pas content de moi, c'est lui qu'il faut taper, d'accord ? :mrgreen:). Et puis... Après avoir croisé quelques membres à différents événement dans la région Grenobloise (dont la toute récente Convention de Fantasy), et, particulièrement sur la seconde, avoir reçu une pression phénoménale pour rentrer dans l'association :mrgreen: (ils m'ont menacé de mort... Si si, je vous jure :sifflote:), j'ai finalement de quand même découvrir un peu plus le forum avant de prendre ma décision (même si elle déjà toute prise, mais ça, chut, faut pas le dire).Et bien... Je crois que je n'ai plus grand chose à dire sinon. J'aimerais juste profiter de ce post pour m'excuser auprès d'une certaines personnes (qui j'espère saura se reconnaître, car je n'ai pas son pseudonyme) pour certaines choses que j'ai dites ou faites :rouge:. Peut-être pourrons-nous peut-être avoir une discussion par mp, si elle veut bien m'offrir la chance de m'expliquer :). J'espère que ce n'est pas trop déplacé, et je précise bien que je comprend totalement si tu ne souhaite pas accéder à ma requête :sweat:.Bon heu..; Bref... Sur ce... Ah, la porte est par là... Merci :p.

1395
Bienvenue ! Quoi que tu aies dit ou fait, ce ne peut être pire que confondre premier et troisième âge chez Tolkien (bouhouhou j'ai honte), aussi seras-tu pardonnée, quel que soit ton péché.Bienvenue parmi nous, et puissent ces modestes forums emplir ton coeur de ce bonheur que tu pensais inacessi...Ok, ok, je sors aussi ^^

1397
Tiens c'est bizarre ma dernière intervention a disparue... :huh:Donc je réitère mon message de bienvenue à Audrey Azura et son très joli avatar !Tant qu'à faire je souhaite aussi la bienvenue à tous ceux qui ont rejoints le forum d'elbakin.net depuis le 14 juillet...Avec les vacances et ma cure de désintoxication d'internet j'ai du en louper un paquet des petits nouveaux...Je souhaite aussi la bienvenue aussi à Jess-Kaan qui est intervenu sur notre sujet sur les félins.Dis voir Jess-Kaan, tu ne serais pas un membre actif du CCC venant jouer les taupes et infiltrer les discussions pro-félidés ???Pour ceux qui se rappelleraient plus ce qu'est le CCC, la réponse est iciJe souhaite aussi la bienvenue aussi à Rat de bibliothèque ! ;)

1398
Bonjour à tous, je vais tenter une présentation plutôt succincte ; et comme étrangement les mots me manquent, ça ne va pas être trop compliqué...Donc on me nomme Clairobscure (Odilon de mon vrai nom) ; je connais le site depuis pas très longtemps, mais étant un grand fan de Fantasy (comme beaucoup d'entre vous il me semble), je n'ai pas tardé a m'inscrire.Donc sinon j'ai été initié à la Fantasy très jeune par mes parents (quel bonheur de regarder l'adaptation du Seigneur des anneaux à l'age de 5 ans) et donc à présent, je ne puis m'empêcher d'élaborer des projets afin de faire connaitre la Fantasy (a savoir création de site et de magazine)...Pour avoir été bercé avec Tolkien, je ne puis qu'aimer ses livres (ainsi que l'adaptation cinématographique du Peter Jackson), mais mes livres préférés restent tout de même ceux de Jacqueline Carey, Brent Weeks et Terry Goodkind (je suis évidement très loin de connaitre tous les auteurs de Fantasy, et mon petit doigt me dis que d'autres auteurs ne vont pas tarder a rejoindre le podium).Donc voilà, je penses que c'est a peut près tout ; le reste vous sera révélé au cours des conversations sur le forum. ^^