► Afficher le texte

Oui bien vu pour le chat dans Corum. Il accompagne en effet, Corum, La margravine et Jhary-a-Conel tout au long de leurs quetes. C'est d'ailleurs Ce dernier qui en est la maitre. La première mission de ce chat ailé sera d'espionner le roi Lyr-a-Brode, lors du rassemblement de Kalenwyr. Juste pour le plaisir je vous mets l'extrait où l'on découvre Moustache pour la premier fois : Il en tira, à leur grand étonnement, quelque chose de vivant. Cela semblait indifférent au fait d'avoir passé au moins une journée à l'intérieur du sac. Cela ouvrit de grands yeux calmes et se mit à ronronner.C'etait un chat. Ou du moins une sorte de chat, car il avait sur le dos une belle paire d'ailes noires aux pointes blanches et noires, comme un chat ordinaire, avec les pattes blanches, le museau blanc et la face blanche. Il parrassait amical et maître de soi. Jhary lui offrit des aliments pris sur la table; le chat agita ses ailes et se mit à manger avidement.Rhalina envoya quérir du lait et , quand le petit animal eut fini de boire, il s'assit sur le banc près de Jhary et entreprit de se nettoyer d'abord la face, puis les pattes et le corps et enfin les ailes."Je n'avais jamais vu pareil animal!" murmura Beldan."Et je n'en ai jamais vu de semblable dans tous mes voyages", confirma Jhary. "C'est une créature sympathique, qui m'a souvent secouru. Parfois, nos chemins bifurquent et je ne le revois pas d'une éternité, mais nous sommes souvent ensemble et il se souvient de moi. Je l'appelle Moustache. Pas très original, j'en ai peur, mais cela semble lui plaire. Je crois qu'il va maintenant vous venir en aide.- Comment cela? fit Corum, qui examinait le chat ailé."Voyons, mes amis! Il peut voler jusqu'à la cour de Lyr et assister à ce qui se prépare. Puis il reviendra nous en apporter des nouvelles!- Il sait parler?- Seulement à moi...et encore n'est ce pas parler véritablement. Voulez vous que je l'envoie?"Corum était abasourdi. Il sourit malgré lui. "Pourquoi pas?- Alors Moustache et moi allons monter sur les remparts, avec votre permission, et je lui donnerai ses instructions." Halala ! La plume de Moorcock !Albéric a écrit :De mémoire il y a aussi un chat ailé espion dans Corum (Michael Moorcock) mais il faut que je fouille ma bibliothèque pour confirmer.A vous la parole !!!
C'est sympa comme scénario : si tu as lu ce livre, tu pourrais nous donner un petit avis SVP ?Merenwen a dit :Puis pour rester dans la la littérature Jeunesse "La guerre des clan" d'Erin Hunter met en scène quatre clan de chats sauvages.
Retourner vers « De la Fantasy »