21
J'aime beaucoup la couverture. Et grace à cette remontée je vais le remonter dans mes prochaines lectures vu qu'il se trouve à la médiathèque :)

24
La sortie du deuxième tome me fait penser que je n'avais pas donné mon avis sur le premier. Je suis entièrement d'accord avec la critique de Coeurdechene : un très bon livre, écrit dans un style très évocateur qui permet au lecteur de s'immerger très facilement dans l'univers dépeint.Le personnage principal reste énigmatique, peut être même un peu trop par endroits, mais qu'importe puisqu'au final Djeeb invite au rêve du voyage, ce qui est bien l'essentiel. :)Même note que CdC pour ma part, et un second livre de plus en pré-commande !

25
Plume a écrit :Et grace à cette remontée je vais le remonter dans mes prochaines lectures vu qu'il se trouve à la médiathèque :)
Aussitôt dit aussitôt fait !C'est en 24H que j'ai dévoré Djeeb le Chanceur qui est pour moi une belle découverte littéraire. Le style travaillé et le personnage m'ont dès le 1er chapitre fait penser à Cyrano ainsi qu'a Jack Sparow dans le premier opus de Pirates des Caraibes ( le moment où J.S arrive au port sur son "navire" de fortune, navire qui termine sa course en sombrant dans les eaux du port) avec son côté beau parleur, qui a un don pour se fourrer dans des affaires pas possibles mais qui s'en tire (presque) toujours de la manière la plus théatrale possible et si possible sans violence.J'ai vraiment aimé et c'est avec plaisir que je me replongerais dans les aventures de Djeeb quand le prochain tome sortira. Je lui donnerais une note entre 7,5 et 8.Bravo donc à Mr Gidon pour son livre ;)Sur ce, je retourne à mes lectures B)

26
Le premier tome m'avait bien plu mais je ne l'aurais pas classé dans la catégorie super star. Par contre, j'ai lu et adoré le second jusqu'à la dernière page. Vous risquez de voir apparaitre une critique dithyrambique d'ici peu.

27
Merci Luigi.C'est très dur de faire un tome 2, on craint les critiques sur le mode "c'est moins bien (ou pire) que le premier", et celles sur "c'est pareil, il se renouvelle pas".J'attends ta chronique avec un fond d'angoisse que tu viens tout de même partiellement de lever.(et merci aussi à tous ceux qui ont donné leur avis sur le Chanceur, c'est encourageant alors que j'écris le 3)

28
Un deuxième tome d'un bon niveau, qui prolonge les thèmes abordés dans la nouvelle Djeeb l'Encharmeur et qui permet d'en savoir plus sur l'univers.C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Djeeb, à la fois insupportable et plein de panache. Un bon rythme, des rebondissements, en bref une très bonne lecture !:)

30
Merci pour cette belle critique-J'ai lu cette deuxième aventure dès sa sortie,et... je n'ai pas su en parler- en fait, je crois bien avoir fait une crise de jalousie envers mon cher Djeeb!:rolleyes: (défaut que je n'ai pas et que je trouve odieux IRL )j'espère que son créateur ne m'en voudra pas - car je ne l'en aime pas moins, cette arsouille de Djeeb !et j'ai hâte de lui coller aux basques pour une prochaine aventure B)

32
Et bon anniversaire Laurent ! Un an tout pile depuis ton inscription sur le forum (sûrement un moyen de grapiller un bout de gâteau, je sais j'ai fait pareil autrefois) . ;)

33
Mais c'est moi qui te remercie, Laurent :)Et je me joins à Foradan pour fêter un an d'inscription ! Tu te rends compte, le même jour que l'anniversaire du site !!! :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

34
Je ne connais pas encore ce Djeeb pour ma part mais j'avoue que la critique me donne très envie de découvrir ce fameux personnage. :) Je le note de ce pas sur ma liste des prochains achats. ;)

35
Je viens tout juste de refermer le tome 2 des "aventures" de Djeeb... que dire ? On se laisse porter, comme Djeeb, par les personnages, les paysages, les objets, allant de la curiosité à l'étonnement, en passant par la simple joie d'être là, avec ce Chanceur/Encourseur qui nous émerveille. Le tome 1 nous présentait le personnage, le tome 2 nous propose de continuer le voyage aux côtés de Djeeb, sans être "plus ceci" ou "moins cela", mais "juste Djeeb"...

37
Djeeb n'est pas une bête à concours, mais un animal de plaisir. Qu'il n'ait pas de prix lui convient très bien ;)En revanche, l'auteur est toujours aussi ému de faire plaisir aux lecteurs. Merci.Au fait, Mnémos propose le début de plusieurs romans à lire en ligne, pour se faire sa rentrée littéraire à soi.C'est là.

40
Don Lo a écrit :Djeeb n'est pas une bête à concours, mais un animal de plaisir. Qu'il n'ait pas de prix lui convient très bien ;)
Il faut le zapper d'office alors pour la deuxième édition ? ;)J'ai reluqué la somptueuse couverture du tome 2 une bonne partie de la convention, il faut que je finisse par m'y mettre... :sifflote: