61
Je ne dirai pas franchement épique quand on pense aux effets spéciaux. ;) Et puis, Patrick Swayze a pris un sacré coup de vieux. ;)Hook cet après-midi ! :)
HookProchaine diffusion le : 28/12/2007Réalisé par Steven SpielbergScénario et dialogues : James V. Hart, Malia Scotch Marmo et Nick CastleMusique : John WilliamsAvec : Dustin Hoffman, Robin Williams, Julia RobertsDevenu adulte, Peter Pan a oublié ses rêves d'enfant et l'univers merveilleux où il évoluait pour devenir Peter Banning, un grand avocat d'affaires sérieux et responsable. Pour Noël, il revient chez Granny Wendy avec sa femme et ses deux enfants.

62
Goldberry a écrit :Hook cet après-midi ! :)
Je l'ai déjà vu plein de fois, mais j'adore ce film (je trouve qu'il ne vieillit pas). Mon moment préféré, c'est la bataille de nourriture.Les programmateurs télé devraient en profiter pour diffuser le Peter Pan qui est sorti au cinéma il n'y a pas si longtemps, et qui n'est - je crois - jamais passé en clair.

63
En tout cas ces fêtes de Noël sont le bon moment pour améliorer sa connaissance des films ou téléfilms fantasy et fantastiques ! :) C'est dur de tout suivre, tous les jours il y a quelque chose. :rolleyes:

65
Deux films intéressants à voir la semaine prochaine, pour ceux qui ont le satellite :- Mercredi 24 Décembre 2008 à 13h35 sur Sci Fi, le 7è voyage de Sinbad, avec des effets spéciaux signés du grand Harryhausen et une belle partition de Bernard Hermann, à voir en famille.:)- Le 23 Décembre 2008 à 00h10 sur CinéStar, la Chair et le Sang de Verhoeven, un des meilleurs films sur le Moyen Age, cynique et violent

66
john doe a écrit :- Le 23 Décembre 2008 à 00h10 sur CinéStar, la Chair et le Sang de Verhoeven, un des meilleurs films sur le Moyen Age, cynique et violent
Avec le grand, le très grand, l'immense (et si sous employé) Rutger Hauer :amoureux:Et avec une Jennifer jason Leigh qui a du inspirer un tas de filles rôlistes qui avaient envie de jouer un personnage féminin sans pour autant faire dans la mièvrerie. Une princesse sévèrement biiiiiip :pJe crois que ce film et LadyHawke font partie de mon panthéon fantasy pour longtemps !! Merci pour l'info John ;)

67
Ah oui, c'est vrai... L'expression "jouer de ses charmes" semble avoir été inventée pour elle... :sifflote:Une méga bonne note à Ladyhawke aussi, c'était d'une poésie tout à fait délicate, tout en restant du bon spectacle.

68
Merci pour le rappel :), je me le referais bien celui-là. Et puis Rutger Hauer, que ce soit dans Ladyhawke, Ostermann WE ou Blade Runner, il crève l'écran à chaque fois (mais effectivement, pour combien de nanard) !

70
Vendredi soir à 20h45Ciné classics repasse une Question de vie ou de Mort du grand Michael Powell. Il s'agit d'une comédie fantastique anglaise de 1946 dont voici un bref résumé :
Pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que sa forteresse volante s'écrase dans la mer, le chef d'escadron Peter Carter envoie un ultime message à la tour de contrôle. Une jeune américaine, nommée June, de garde cette nuit-là est la dernière voix qu'il entendra avant le crash.Voilà pourtant que Peter Carter surgit de l'eau totalement indemne. Il entreprend aussitôt de retrouver June et poursuivre le cours de sa vie. Lorsque son guide céleste (numéro 71) vient néanmoins lui expliquer, embarrassé, qu'il n'est pas parvenu à le trouver dans le brouillard pour le conduire au paradis des aviateurs et tâche de le convaincre qu'il n'est pas dans l'ordre des choses qu'il soit encore vivant, l'officier refuse de le suivre et conteste la funeste destinée qui lui est imposée.
Un film totalement inclassable et à découvrir.:)

71
Au rayon archi classiques du cinoche fantastique, Arte rediffusait hier soir le Nosferatu de Murnau, adaptation officieuse (pour des raisons de droits) du Dracula de Bram Stoker. En dépit de son âge vénérable (le film aura bientôt 90 ans), c'est tout simplement l'un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur film de vampires de l'histoire du cinéma. La beauté des images, l'aspect icônique du Nosferatu, le sens de l'imaginaire du grand maître allemand, font de ce film une oeuvre à voir absolument, si vous êtes fan de cinéma ou tout simplement curieux de voir à quoi pouvait ressembler le cinéma à une époque où ce dernier ne parlait pas.:)Séance de rattrapage samedi 26 septembre à 3heures du mat'.

74
Ce que j'adore avec les vacances de Noel c'est que chaque année nos chaines préférée en profite pour nous passer pleins de films et tvfilms séries .. autour de la Fantasy.J ai ainsi pu passer de nombreux beaux moments: la caverne de la rose d'or, le 10e royaume, le SDA (au ciné) etc...Alors je propose qu'on recense tout ce qui nous pour attend ce Noël:-Avatar ( au ciné )- Le Seigneur des anneaux sur TF1 ( fin decembre)-L'histoire sans fin ( le 24 Dec sut TMC)-L'anneau sacré ( le 23 Dec sur TMC)- Le monde de Narnia ( TF1 le 22 Dec)J'ai pas tout regardé donc il doit en manquer

77
Jeudi dernier, l'émission d'envoyé spécial sur France 2 consacrait un reportage aux adulescents. On y trouvait moult références : Huggin & Munnin, une nouvelle maison d'édition qui coéditera en partenariat avec Bragelonne des livres destinés à la culture geek (le 1er sur Dark Vador), évocation d'Ankama, de la chaîne Nolife...Si vous voulez revoir ce reportage cliquez ici, le reportage se trouve entre 1h11min et 1h45.

78
tu veux dire qu'il pourrait y avoir, parmi nous, des adulescents* ... impossible -_-(mais moi j'ai un joli Chacha des neiges :p) *(que ce terme est...., enfin passons)

79
Oui je déteste ce terme aussi. Et puis la manière dont est tourné le reportage fait un peu passer ces personnes pour des marginaux et on sent clairement que les reporters trouvaient ce type de personne "bizarres", dans les commentaires de la voix-off notamment, ça m'a assez gêné (bon, pas autant que le reportage d'après sur les fast-food celà dit :p).Sinon moi j'ai un Link en peluche chez moi :D

80
C'est marrant mais c'est toujours le même type de traitement que propose ce genre d'émission dès que l'on ne rentre pas dans le rang : les geeks, les rolistes, les gens qui aiment les reconstitutions historiques ........ ce ton condescendant, cette manie d'aller chercher les extrêmes (toujours un célibataire, sans enfant, qui se lève a 10H et qui ne mange que du fast food :lol:), l'intervention inévitable du sociologue et du psychanalyste qui nous explique que c'est parce qu'on a jamais été frustré qu'on est comme ça (j'adore les généralisations comme ça :sifflote: et ça ferai bien marrer mon papa tiens :lol:) !! Vraiment je ne reconnais jamais les gens qui m'entourent et pourtant on est des aldulmachins mais avec femmes, enfants, responsabilités et on mange des fruits et légumes (sisi même si je n'aime pas trop ça je me frustre :rolleyes:). M'enfin ce genre de reportage me donne surtout des idées d'achats futurs :DEdit : il y a une partie qui m'a un peu choqué quand même, c'est celle avec la femme qui décide de s'isoler a la campagne et qui dit s'émerveiller à la vue d'une fleur qui pousse, c'est partie intégrante de l'adulescence ça :huh: ? Donc considéré comme une déviance par les reporters :blink: ? Ben merde c'est bien triste.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk