Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
Nombre total de votes : 29 (18%)
La Grande Chasse
Nombre total de votes : 13 (8%)
Le Dragon Réincarné
Nombre total de votes : 19 (12%)
L'Invasion des Ténèbres
Nombre total de votes : 16 (10%)
Les Feux du ciel
Nombre total de votes : 12 (7%)
Le Seigneur du Chaos
Nombre total de votes : 33 (20%)
A Crown of Swords
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Path of Daggers (Aucun vote)
Winter's Heart
Nombre total de votes : 21 (13%)
Crossroads of Twilight
Nombre total de votes : 3 (2%)
Knife of Dreams
Nombre total de votes : 2 (1%)
The Gathering Storm
Nombre total de votes : 10 (6%)
Towers of Midnight (Aucun vote)
A Memory of Light
Nombre total de votes : 5 (3%)
Nombre total de votes : 165

761
Komarck doit bien être un des rares illustrateurs au style réaliste que j'apprécie. Je ne peux pas juger de la fidélité de l'image par rapport au roman, mais j'aime beaucoup son Rand (notamment ses vêtements).

762
Pour la fidélité c'est assurément un des passages les plus importants de ce tome! Pour les détails (vêtements et surtout cette petite couronne bien kitsch) je ne serais dire mais pour l’évènement c'est du fidèle! Malgré cela je ne suis pas fan des visages.

764
Pareil : la courronne pas fan, les vetements très biens (il rendent Rand ( :p ) un poil plus tenebreux que les pourpoints rouges des couvs originelles!), et la scène a mon avis incontournable! Au final pas une de mes préférés mais quand même pas mal! :)

766
J'ai eu du mal à me remettre le moment en place (alors que la lecture ne date pas tant que ça), et dans un 1er temps j'avais beaucoup de mal avec la bebête volante.Mais en fait on reconnait tout de suite:
► Afficher le texte
saletée de mémoire!Mais une fois replacé dans son contexte, je trouve ça moins moche. Moyen juste.

769
Ça a quand même plus d'allure ! Peut être pas de quoi me faire reprendre la série mais on a déjà perdu le côté Kitsch des couvertures "pour adultes" qui ne motivent vraiment pas à découvrir les livres je trouve.

776
Merci pour cette critique nuancée, qui retrace bien les qualités (et les défauts) d'une oeuvre assez monumentale, à laquelle on peut ne pas adhérer, mais dont l'ampleur force le respect.:)

778
La couverture du Poignard des Rêves (la première partie de Knife of Dreams, je présume) est dans la continuité des autres tomes, mais celle de la seconde partie est juste affreuse !Arriverais-je un jour à reprendre ma lecture abandonnée du tome 10 ?

780
Barf il faudrait voir à ne pas trop dépareiller les tomes : vu le niveau global des couv' de cette série franchement ils pouvaient pas faire tellement mieux ! :p Vive les éditions noires avec les trois "roues" !!