81
Je suis actuellement la saison 3 et j'ai beaucoup de mal à accrocher... c'est très décousu pour le moment. Enfin j'attends de voir la fin pour juger, mais je ne suis plus accro comme pendant la saison 2.

83
Moi j'en suis au 8ème et je confirme que sait un peu moins prenant qu'avant, car effectivement un peu décousu.C'est un peu une malédiction : à chaque saison on ajoute de nouveaux personnages, tout en gardant tout ceux déjà existant, donc le temps d'apparition de chaque personnage diminue d'où l'impression de dilution.Mais bon, cela reste très bien, avec des acteurs ici excellents alors que quelconque ailleurs...

84
Je ne suis pas d'accord ;) Je trouvais la saison 2 bien plus décousue avec les personnages aux quatre coins des Etats Unis et des axes séparés. Là on suit quand même des axes qui se recoupent dès le début de la saison. Quand aux personnages, je ne trouve pas non plus que l'on soit noyés sous une avalanche de nouvelles têtes (je force volontairement le trait ;)). Certes, on voit moins La La mais je sens que ça va changer! Quand à Russel et Talbot, heureusement qu'ils sont là ! De telles additions au casting sont plus que bienvenues pour moi ! :)

85
J'ai vu l'épisode 8 hier, bien meilleur que les précédents.Sinon, je ne sais pas, dans la saison 2 il y avait des enjeux qui étaient clairs dès le début (retrouver Godric, savoir qui était Marianne) et qui formaient un fil conducteur convainquant... Là, depuis le début de la saison 3, on a un peu l'impression d'une improvisation à chaque épisode, enfin je trouve. Je suis incapable de dessiner clairement les enjeux de la saison (enfin si, arrivée à l'épisode 8 ça commence à se dessiner, mais ça fait tard !), et les motivations de Bill depuis le début de la saison me paraissent pour le moins obscures...Les sous-intrigues ont du mal à s'intégrer au reste de la trame. Sam n'intéragit plus du tout avec les autres personnages (ou à peine), du coup sa trame de l'histoire tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Idem pour Jason et crystal, d'ailleurs.Par contre, Tara, qui m'énervait pas mal dans les autres saisons, est ce coup-ci passionnante à suivre, ainsi que son cousin Lafayette d'ailleurs, mais ça grâce à l'acteur, et non aux scénaristes (Idem pour Jessica, autre actrice vraiment formidable).Enfin y'a tout plein de bons côtés quand même, hein. Mais j'attends la fin pour juger complètement.

86
Épisode 9 vu à l'instant :Je plussoie toutes les remarques d'Altaïr, et j'ajoute que je trouve Russel bien meilleur que David Pujadas !!!(comprenne qui pourra :sifflote:)

87
Ah ça ! Russel est génial :D Pour ce qui est des sous intrigues, leur non intégration à la trame est une remarque que j'ai souvent lue mais ça ne me gêne pas. Je vois ça comme un chapitre d'un tout, avec un narrateur différent, mais qui reste une partie de l'ensemble. Quand à Bill, on sait depuis un moment qu'il est louche et
► Afficher le texte
J'attends le 10 avec impatience en tout cas. La Vampire League va avoir du ménage à faire !

89
Moi j'aime bien :D Même s'il faudrait virer Beehl mais bon... après c'est une question de goût ^^ Après, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard et il faut quand même avouer que cette couverture est moins horrible que celle qu'Entertainment Weekly avait osé sortir pour Twilight. En fait, c'est surtout le titre que je trouve risible :"They're hot, they're sexy, they're undead" :rolleyes:Autrement, il reste un épisode avant la fin de la saison. L'épisode 11 était malheureusement "anti-climatic". Tout le début de l'épisode ne sert à rien. En gros, on passe faire un petit coucou aux intrigues secondaires avant le final où l'on retrouve enfin les principaux protagonistes. Il n'y a pas d'épisode cette semaine, le final aura lieu le 12 septembre :)

90
bon ben voilà c'est fini, et ça confirme mon sentiment... saison 3 vraiment bof bof, même s'il reste par ci par là des fulgurances réjouissantes : l'humour me fait généralement beaucoup rire, et certains dialogues sont cultes
► Afficher le texte
et désamorcent bien le ridicule de certaines situations.Mais bon, l'intrigue globale... ça devient vraiment n'importe quoi cette série ! Heureusement qu'il y a le 2nd degré pour faire passer la pillule !

91
Avis à tous ceux qui n 'ont pas vu la saison 3 : la citation entre les balises spoilers révèle un élément important de l'intrigue !Pour ma part, j'ai largement préféré la saison 3 à la précédente, même si le dernier épisode m'a déçue. Je ne vois pas en quoi ça devient plus du n'importe quoi que lorsque
► Afficher le texte
Dans cette saison, Russel et Talbot valent toutes les Maenad possibles. A mes yeux, ils apportent un plus indéniable à la série.

92
Désolée pour le spoiler, vu que je ne mentionnais pas l'auteur de cette réplique ça me semblait assez innofensif comme révélation :)Sinon, oui, l'acteur qui joue Russel est très bien. Comme bien des acteurs de TB d'ailleurs. Mais l'intrigue qui tourne autour de lui ? elle m'a laissée bien dubitative (et j'ai trouvé les loups-garous ridicules).Dans la saison 2, l'intrigue Maryann tirait certes (beaucoup) trop en longueur, surtout vers la fin (les 2 derniers épisodes de la saison sont en trop), mais elle est restée cohérente d'un bout à l'autre (répétitive même). Et pour moi LE gros thème de cette saison là était de toute façon toute l'intrigue qui tournait autour de Godric et de l'église du soleil, qui était bien construite et palpitante (enfin j'avais trouvé).

94
ça monte progressivement, je dirais, on voit de plus en plus de vampires et m quelques autres créatures par contre, ils font un travail de ouf coté scénar pour se désolidarisé des livres !

95
Mon trio gagnant serait 2-1-3, mais mon petit doigt me dit qu'Aléthia n'est pas de mon avis ;)De toutes façons, c'est une série qui doit se regarder dans l'ordre, au risque de se gâcher les surprises.

96
Ton petit doigt a vu juste (d'un autre côté, ça ne lui a pas demandé un gros effort de concentration) ;)Je dirai 1, 2 et 3. J'envisage la série comme un crescendo permanent, même si l'épisode 312 m'évoque un soufflet qui retombe.

98
A y est, j'ai attaqué la saison 2 : comme la première, ça part dans tous les sens au début, j'espère qu'ils vont se recentrer un peu...Bonne nouvelle : Sookie a fini d'être nunuche, ça fait plaisir.J'adore le monde qu'ils ont imaginé : "Anubis Airlines", l'hôtel Carmilla qui est un "resort style hotel with full vampire" !

99
Personnellement, je trouve Sookie très bien, elle est pour beaucoup dans le succès de la série avec Lafayette, amha. Quant à la troisième saison, j'ai décroché : 1, 2 et 3 largement derrière pour moi. Ils finissent par tourner en rond, je trouve.

100
Avis global sur la 3ème saison : inégale en raison d'un éparpillement des personnages avec chacun leur histoire sans recoupement final et d'absence de fil directeur fort comme le serial-killer de fang-bangers, l'enlèvement du shériff de Dallas et la troublante Maryan.Ainsi les loups-garous font long-feu en tant qu'exécuteurs des basses œuvres de Russell.Ils se passent pleins de choses mais chacun fait son truc dans son coin et la valorisation d'une des intrigues faits oublier toutes les autres malgré d'excellents passages ici ou là...
► Afficher le texte
Contrairement à Aléthia je ne trouve pas que l'épisode 3.12 soit une montagne qui accouche d'une souris.Cet épisode lance plein de pistes intéressantes pour la suite :
► Afficher le texte
Par contre pourquoi
► Afficher le texte
L'équipe technique fait toujours du bon boulot, les acteurs et les actrices sont tous et toutes très pro du début à la fin (certains comme celui qui joue le rôle de Franklin sont méconnaissables), les dialogues sont excellents et les scénaristes se sont donnés quand même beaucoup de peine pour se désolidariser du livre.La saison 4 s'annonce centrée sur la sorcellerie et de la magie, et si on y ajoute le
► Afficher le texte
je signe tout de suite !!!