83
Il était grand temps que j'arrive pour remonter ce sujet ! :p J'ai reçu The Way of Kings la semaine passée et voici mes premières impressions, même si je n'en suis qu'au cinquième du bouquin...Tout d'abord, l'objet. Un bon gros bouquin de fantasy de 1007 pages (ça doit être cela que l'on appelle de la fat fantasy ;) ) d'une très bonne qualité comme toujours avec Tor, apparemment. Mais en plus, il y a des illustrations et des cartes qui parsèment le récit, un peu comme l'édition de luxe du Seigneur des Anneaux (en un peu moins bien quand même, pas d'illustrations d'Alan Lee ici) ! On voit que la maison d'édition a de grands espoirs pour cette saga...Quant à l'histoire, elle s'emballe dès les premières pages avec avec un passage des plus spectaculaire dans un château (ce sera le seul passage à la Mistborn pour le début du bouquin) et une bataille... Le récit se calmera par la suite, mais reste pour moi tout aussi intéressant. On suit 4 personnages principaux aux motivations et aux origines fort diverses. Kaladin est le plus intéressant à lire, mais c'est normal, vu que son histoire est très mouvementée !Le monde est différent, imaginez un monde de pierre, parcouru par de terribles tornades... L'auteur a également créé une faune pour l'occasion, et les sketches de Shallan (que l'on retrouve comme illustrations dans le bouquin) aident vraiment pour se les représenter dans sa tête.Ca, c'était pour tenter de présenter l'histoire d'un point de vue objectif. ;)D'un point de vue totalement subjectif, j'adore (et j'aimerais avoir plus de temps pour lire, damned !). C'est encore un autre de ses bouquins qui vous aspirent hors du temps, comme l'ont fait auparavant pour moi Gagner la Guerre de Jaworksi et Fils des Brumes de Sanderson (tiens, tiens...)En résumé, Sanderson, c'est du bon, mangez-en :p

84
J'ai fini le livre hier et... Wahou!C'était vraiment bon.Le début est très prenant, on a directement le droit à de l'action. Les personnages sont tous très intéressants avec je dois avouer une petite préférence pour Kaladin en ce qui me concerne. On ne suit cependant pas que ces 4 là, même si majoritairement c'est eux qui reviennent (Bien que Szeth apparaisse plus rarement que les autres. Dommage d'ailleurs, ca bouge pas mal en général avec lui ;) ).Je dois avouer qu'avant de le finir je n'aurais pas mis ce livre au dessus du premier Mistborn (Qui était vraiment génial et bien au dessus des 2 autres de la série à mon avis). Mais la fin de TWoK était vraiment impressionnante ! En même temps, avec Brandon Sanderson, on est habitué à ce genre de fin.Par contre, BS avait (Il me semble) dit sur Twitter que la fin n'avait pas de trop gros cliffhangers, histoire de pouvoir patienter le temps que les 2 derniers WoT sortent... Et bien personnellement, je suis déjà impatient de lire la suite...

87
Une interview vraiment passionnante, notamment
A chaque fois que j’approche quelque chose comme ça je fais tout ce que je peux pour donner à ce personnage les arguments qu’une personne ayant cette vision du monde donnerait au personnage si c’était elle qui écrivait le livre. Je ne veux pas écrire de livres qui n’existeraient que pour prouver que certains personnages ont tort. J’inclus de tels personnages parce qu’ils me fascinent.
Une excellente devise que tous les auteurs (enfin certains du moins) devraient méditer.;):)
Je savais que si je lisais quelque chose sur un personnage, je ne verrai plus ce personnage, jamais, et il y avait quelque chose de triste là-dedans. Je ne veux pas que la série soit comme ça.
Tout pareil. Un écrivain vraiment bien, ce Brandon Sanderson.:);)

88
Merci à Aléthia pour l'info ! :)
What's new at WH Smith Paris?Brandon Sanderson, author of The Gathering Storm andThe Towers of Midnight, will be at WH Smith Paris in early November.Date and time will be announced on our website!

91
Arg! J'espère juste que je n'aurai pas à poser de jour de congé ! :pPar contre pour ceux qui veulent attendre cette rencontre pour acheter ToM, le tours promo américain de Sanderson et Hariet Mac Dougal se termine le 8 novembre, donc ce sera pas avant cette date ! ...tiendra-t-il, tiendra-t-il pas...? :p

93
Je l'ai fini la semaine dernière et je l'ai adoré. On rencontre des personnages très intéressants suivant une histoire captivante. Sanderson a créé un monde extraordinaire qui offre plein d'opportunités pour les livres a venir, j'en suis sur. J'ai deja hate de lire le prochain livre.

95
J'ai presque terminé The Way Of Kings, en fait, je traîne exprès pour le faire durer un peu plus longtemps... encore quelques chapitres et il faudra patienter pour la suite.Kaladin est vraiment l'homme phare de l'histoire, mais il y a tant à découvrir dans ce vaste monde intrigant, fait de pierres et de tempêtes, que B. Sanderson a planté ! On y pénètre par touches - et sans longueurs ressenties pour ma part - grâce à des flashbacks représentant des strates de vie particulièrement efficaces nous offrant le passé et les motivations de personnages toujours aussi bien construits.Je suis particulièrement intéressée par les
► Afficher le texte
, et bien sûr par le
► Afficher le texte
de G. Martin, j'espère avoir une explication d'ici la fin du tome.

96
Salut,Je ne dis pas que tu ne vas pas avoir tes reponses mais il ne faut pas etre decu s'il l'on n'a pas toutes les reponses a la fin du premier tome. On en a neuf autres a lire et je suis sur que Sanderson a garde qqs surprises pour les prochains livres :).

98
Pas vraiment de réponses à mes interrogations, en effet, mais une superbe fin qui laisse ses jalons pour la suite... Vivement cette suite ! :)Je ne suis pas spécialement attirée par les plans, dessins et cartes en général, mais pour une fois, je m'y suis intéressée pour visualiser ces
► Afficher le texte
et les fameux
► Afficher le texte

99
En relisant mes notes des Utopiales, j'ai remarqué que j'avais oublié de faire remonter une info : The Way of Kings sortira en VF en 2012. Oui, c'est vague, et alors ? :pEDITH : Chez Orbit, bien entendu.