581
Merwin Tonnel a écrit :SA_Avenger : je ne sais plus si ce que je vais spoiler se trouve dans les 60 dernières pages ou pas, donc attends d'avoir fini avant de lire.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Moi ce qui m'a épaté à la lecture de Memories of Ice c'est
► Afficher le texte

582
Herbefol a écrit :Moi ce qui m'a épaté à la lecture de Memories of Ice c'est
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Allez, juste pour le plaisir des yeux :
Kallor said: ‘I walked this land when the T’lan Imass were but children. I have commanded armies a hundred thousand strong. I have spread the fire of my wrath across entire continents, and sat alone upon tall thrones. Do you grasp the meaning of this?’‘Yes,’ said Caladan Brood, ‘you never learn.’
:wub:(Ma lecture de The Bonehunters est d'ailleurs programmée pour très bientôt :))

584
Kallor said: ‘I walked this land when the T’lan Imass were but children. I have commanded armies a hundred thousand strong. I have spread the fire of my wrath across entire continents, and sat alone upon tall thrones. Do you grasp the meaning of this?’‘Yes,’ said Caladan Brood, ‘you never learn.’
Kallor : the Pimp badass B)

586
À tous les fans de Malazan, je suis en train de me tapper Stonewielder de Ian Cameron Esslemont, et jusqu'à maintenant c'est meilleur que Return of the Crimson Guard! :)Patrick

587
Petit veinard ! ;) Pour les romans d'Esslemont, on en parle un peu plus sur ce topic.Sinon, Erikson a récemment publié un article qui explique comment son expérience de rôliste a influencé (ou pas) son écriture. C'est par là. Comme d'habitude, c'est très intéressant :)

588
pat5150 a écrit :À tous les fans de Malazan, je suis en train de me tapper Stonewielder de Ian Cameron Esslemont, et jusqu'à maintenant c'est meilleur que Return of the Crimson Guard! :)Patrick
Je suis jaloux !!! Moi aussi je suis pressé de le lire, j'ai besoin de ma dose de Malazan.En attendant The Crippled God, j'ai commencé une relecture de Toll the Hounds. J'avais complètement oublié le duo Leff et Scorch, certains de leurs dialogues sont complètement absurdes et c'est en partie avec cet humour qu'Erikson est devenu mon auteur préféré. Je suis impatient d'arriver aux 200 dernières pages qui sont, dans mes souvenirs, absolument jouissives...

589
Merwin Tonnel a écrit :Petit veinard ! ;) Pour les romans d'Esslemont, on en parle un peu plus sur ce topic.Sinon, Erikson a récemment publié un article qui explique comment son expérience de rôliste a influencé (ou pas) son écriture. C'est par là. Comme d'habitude, c'est très intéressant :)
The squad finale of The Crippled God, the tenth and final novel of the series, was gamed. Incroyable !!!!! Article très intéressant, merci pour le lien.

590
Anomander_Rake a écrit :
pat5150 a écrit :À tous les fans de Malazan, je suis en train de me tapper Stonewielder de Ian Cameron Esslemont, et jusqu'à maintenant c'est meilleur que Return of the Crimson Guard! :)Patrick
Je suis jaloux !!! Moi aussi je suis pressé de le lire, j'ai besoin de ma dose de Malazan.En attendant The Crippled God, j'ai commencé une relecture de Toll the Hounds. J'avais complètement oublié le duo Leff et Scorch, certains de leurs dialogues sont complètement absurdes et c'est en partie avec cet humour qu'Erikson est devenu mon auteur préféré. Je suis impatient d'arriver aux 200 dernières pages qui sont, dans mes souvenirs, absolument jouissives...
Jouissives, tu dis!?!Anomander Rake et Dragnipur, trop malade. . .Patrick

592
Oh l'île de Jakatakan !! C'est le nom des soldats d'élite qui protégeaient l'Adjunct Lorn dans Gardens of the moon lors de son arrivée sur Genabackis !! Ils ne sont jamais réapparus dans les livres (pour le moment) .Merci beaucoup Pat.

598
Les couv' des éditions anglaises (maintenant reprises par Tor) sont peut-être pas les plus jolies, mais elles sont bougrement efficaces pour capturer l'ambiance des livres. Et pour le coup, The Crippled God a l'air d'envoyer le pâté ! Sans compter que l'homogénéité de la série (et le raccord graphique fait avec les livres d'Esslemont) donne vraiment une superbe bibliothèque.Et The Bonehunters qui me fait de l'œil sur la table de chevet. Plus que deux livres et je suis à toi, mon précieux :p

599
Haha, ça c'est d'la couverture pour finir une saga aussi épique !:)Du coup ça m'a donné envie d'me relire (bon, ok, plutôt survoler certains passages) toute la saga en attendant ^^Et la critique de Pat concernant stonewielder m'a donné envie d'm'intéresser à Esslemont. J'avais Night of Knives et Return of the Crimson Guard, mais j'ai juste lu Night of Knives, et ça m'avait pas laissé de souvenir marquant.

600
Je continue ma relecture de Toll the hounds, j'avais gardé de ce livre qu'un ton très sombre et tragique.En fait c'est incroyable le nombre de passages hilarants dans ce livre. Je viens de terminer le chapitre 18 et dans celui-ci les aventures de Gruntle avec la Trygalle Trade Guild m'ont fait poser le livre tellement que je rigolais. Phrase culte : "It's the jam-smeared bread thing, isn't it ?" Erikson est un génie.