161
Il faut qu'on m'explique pourquoi les DEUX duellistes ont en mention dans leur palmarès "Eliminé Tour n°1, le Tournoi 2010"... :sifflote:Il y a eu des prédictions, et ils vont faire égalité parfaite et du coup s'éliminer mutuellement ? :PBon, et sinon, mon vote pour Siegfried, parce que je soutiens les BD et parce que son image est plus classe que celle de Tancrède...(en abscence d'argumentaire, on a les arguments qu'on peut ^^' )

162
Gillossen a écrit :Beau plaidoyer pour Pug ? Passé le premier message, heureusement que je n'étais pas connecté... :sifflote:
Et moi qui me disait honnetement que c'était dmg que tu ne sois pas là/intéressé pour défendre ta vision négative de ce chef d'oeuvre incompris par certains et par là même de son incarnation Pugienne...Donc pourquoi heureusement que tu n'étais pas connecté passé le 1er msg, qu'ai-je donc dit de si sot? Et n'hésites pas à être aussi argneux avec moi qu'avec Raymond Elias, C pas comme si en 5 posts je m'étais fait des amis ici :DJ'espere qu'on a le droit de poursuivre un mini-poil sur la conversation d'hier même si le duel a changé, sinon LA y'aurait un truc sot a mettre en exergue :pps: et moi j'vote pour personne aujourd'hui car je connais aucun des deux et que je suis un type pas con intelligent intègre cohérent ! (par cotnre j'ai ptet réussi a me faire des ennemis en 5 posts, j'suis bon hein? meilleur qu'Elric en tout cas..... ;)

163
Ben, disons qu'à mon sens, tu t'es enfoncé dans ton parti pris en te faisant de plus en plus confus/répétitif/fermé sur ta position. :) Bon, tu es venu exprès pour défendre Pug, tu n'allais donc pas changer d'avis et voter pour Elric ! Mais je ne pense que tes interventions aient forcément avantagé ton champion. :)

164
N'ayant pas encore lu Tancrède, je ne connais pas le personnage.En revanche, je ne peux décemment pas tourner le dos à Siegfried cette année, dont j'ai rencontré le "papa" la semaine dernière... :pDonc mon vote au héros maudit (eh oui, çui-là je l'aime bien, il a pour moi beaucoup plus de charisme qu'Elric...)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

165
je ne connais aucun des deux, j'ai pu trouver tancrede sur le site (plus de lien direct vers l'oeuvre) et il me tente bien.... (une uchronie, un personnage complexe dans un monde violent ça ne peux pas être mal si?)edit: trouvé siegfried et la couverture est moche, vote pour tancrède donc

166
Mon vote pour Siegfried parce que j'adore la tétralogie de Wagner et que j'aime beaucoup comment le personnage est retranscrit dans la BD.Et puis Tancrede est un personnage qui ne m'a pas complétement convaincu, je trouve qu'il y a quelque chose d'un peu méchanique dans la facon dont il évolue.@ favriellePatience...Patience...:totoro:

167
Je connais Tancrède mais pas son adversaire.Certes il n'est pas un héros spécialement charismatique, certes ce n'est pas un combattant que rien n'atteint ni un sage dont la parole est toujours d'or.Mais Tancrède est un des seuls croisés (de l'oeuvre dont il fait partie) dont l'humanité ne quitte jamais. Un rare à ne pas commettre les barbaries auxquelles ses frères d'aventures se livrent avec parfois un plaisir révoltant. Mieux encore, Tancrède sait se remettre alors en question, revenir sur sa vie, ses convictions. S'éloigner de tout ce qu'il connait pour embrasser l'inconnu et ses convictions.Avant de chercher un glorieux héros, ne faut il pas chercher un héros qui réussi à suivre ses principes, à rester fidèle à lui même, quelque soit le coût? Je ne remettrais pas le titre de champion à quelqu'un qui n'en est pas capable! Tancrède en fait partie, il a donc mon vote!Même si ça sent le roussi pour lui :D

168
Beau plaidoyer Ainulindalë ! :)Mais je vote pour Siegfried, le héros maudit crée et manipulé par Odin pour le remplacer et mener ses armées lors du Ragnarok...Par contre le Tancrède passe sur ma pré-shopping-list... :sifflote:;)

171
Mémé évidemment même si je ne connais pas l'autre héros.Par ailleurs, je trouve cela dommage qu'il n'y ait aucun des personnages féminins de la Roue du Temps. Certains valent vraiment le déplacement (Cadsuane, Siuan notamment même si ce ne sont pas des personnages principaux)

173
Malgré tout le bien que je pense de John Shannow, mon vote part à Mémé pour ce tour.Pourtant John n'est pas dénué d'intérêt. C'est un homme qui affronte le danger sans ciller et puis surtout c'est une création David Gemmell Company ! Donc tout ne peut pas être mauvais :)Mais bon, là, face à Mémé, le choix me paraît plus que sensé et c'est un vote instinctif. Bizarrement le pointeur de la souris se place tout seul sur la case Mémé... Et c'est cliqué !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

174
Mémé sans hésitation !! Je ne garde pas un grand souvenir de John, par contre Mémé :wub:. J'ai découvert Pratchett avec Trois soeurcières et c'est la première fois ou je rigolais sans retenu dans les transports en commun, moi si discret d'habitude :p. Votez Mémé si vous ne voulez pas qu'elle vous inflige son regard bleu diamant de cent kilowatts (pour commencer :lol:)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

175
aaaaaah... Esmé Ciredutemps... voilà que dire de plus ? je voudrais une grand mère comme elle! Si vous voulez savoir pourquoi on l'adore, à quel point elle est super-supra forte : lisez mécomptes de fées! un de mes préférés!

177
Mon vote à Jon Shannow... Je n'ai pas encore découvert Mémé dans ma découverte du Disque Monde... Et Shannow c'est Gemmell comme dirait Coeurdechene donc un petit soutien au perdant comme le début de ce tournoi pour moi...

178
Vote tout à fait compréhensible, cher Misanthrope ;) Mais comme le disais Erendisse, une grand-mère comme Mémé Ciredutemps, on en rêverait, je te conseille de prendre le temps de la rencontrer bientôt, l'essayer c'est l'adopter ! :D