282
Si, une réaction: cette interview me donne un peu d'espoir. J'ai l'impression qu'après un repos bien mérité, l'excitation de sa vie d'auteur d'Harry Potter lui manque... et que même si elle ne réécrit pas de nouveau tome, elle pourrait essayer de refaire le buzzz...

283
Mouais... honnêtement une suite ça me parait pas être une idée passionnante, une préquelle à la rigueur , ou une nouvelle série dans le même univers pourquoi pas mais franchement mes espoirs ne reposent pas sur une suite !

284
Écrire à nouveau des romans dans le même univers, oui, pourquoi pas, si elle sait où elle va. Mais une suite avec Harry adulte, ça risque de manquer d'enjeux (il est sensé avoir affronter le plus grand des mages noirs) ou alors faire le coup du méchant encore plus fort...Une préquelle, ça ne me dit rien non plus, sur les maraudeurs, par exemple, on sait tout ce qu'il y a à savoir, le reste on peut l'imaginer, et leur scolarité a été moins excitante que celle d'Harry (on connait déjà les points culminants, alors suivre James Potter faire le keke pendant un livre entier... sans moi).Par contre, quelque chose se passant des années avant, ou des années après avec des personnages inédits, et où seuls quelques noms seraient familiers mais n'auraient pas un grand rôle, ce serait nettement plus intéressant et sans doute plus frais.Mais à mon avis, elle ne prévoit pas grand chose, c'est juste parce qu'"il ne faut jamais dire jamais", elle prend ses précautions au cas où, quoi...

285
Mouai ! Elle dit bien effectivement qu'elle pourrait, mais le veut-elle vraiment ? Moi je pense que ce n'est pas pour rien qu'elle a lancé cela à la papesse de la télévision américaine, ce n'est pas anodin, d'abord elle se laisse une porte ouverte ensuite elle prend la température auprès des fans, parce qu'elle sait que ses petites phrases feront le tour du monde. Je pense qu'en son fort intérieur elle désire ardemment reprendre l'écriture de celui qui la sortie de la misère, parce que c'est l'univers qu'elle a créé, qu'elle le connait et qu'elle n'a pas à tout refaire si elle se mettait de nouveau à écrire dessus. Elle pourrait en effet faire une préquelle ou éventuellement un parallèle aux années Poudlard, pendant les vacances d'été de chaque personnage par exemple. L'avantage est que le décor est déjà planté ! L'inconvénient est de ne pas s'emmêler les pinceaux et pour une éventuelle adaptation, de trouver des acteurs de l'âge des personnages ressemblant aux précédents.Si JKR se remet à écrire sur sa saga préférée ;) Je suis sûre de deux choses en tout cas :- 1) Elle ne refera pas la bêtise de vendre les droits une deuxième fois (elle a tellement regretté la première fois)- 2) Je ne suis absolument pas contre le fait de replonger dans l'univers d'Harry Potter :p :DDonc Me JK Rowling vous savez ce qu'il vous reste à faire :D ;)

286
Moi je me souviens bien que suite à la sortie du dernier tome, elle avait dit qu'elle écrirait un livre "biographique" avec l'histoire de tous les personnages importants de sa saga, la jeunesse des adultes et ce que ses personnages sont devenus après. Elle avait déjà un peu commencé en révélant que Harry était devenu auror et Ron travaillait avec son frère dans la boutique du chemin de traverse.

287
Oui, elle a très tôt parlé d'une encyclopédie, et c'est clair qu'elle continuera à écrire des petits livre style les Contes de Beedle le Barde pour des oeuvres de charité, mais là, elle a plutôt l'air de parler de romans, ce qui n'est pas la même chose.

289
Vu l'excitant épilogue de la saga il me tarde d'avoir une suite avec super leurs super enfants aux noms trop glauques !!!Edit : épilogue et non prologue en effet.

290
Tu veux surement dire épilogue?C'est vrai qu'il est cucugnagnan à souhait.Je suis d'accord qu'une suite serait pas vraiment ce que je voudrais, je pencherais plus pour un prequelle, la vie de Dumbledore par exemple ou l'histoire de Voldemort...La il y aurait de quoi faire.

291
Rckep a écrit :la vie de Dumbledore par exemple ou l'histoire de Voldemort...
On connait déjà leur vie ! Particulièrement dans les Opus 6 pour voldemort et 7 pour Dumbledore ;)

293
Dynam a écrit :
Rckep a écrit :la vie de Dumbledore par exemple ou l'histoire de Voldemort...
On connait déjà leur vie ! Particulièrement dans les Opus 6 pour voldemort et 7 pour Dumbledore ;)
On connait, ou plutôt on en entend parler, je pense qu'on a beaucoup à découvrir, un tome entier chacun ne serais pas de trop, ce sont les deux plus grands sorciers de tous les temps :) certes on apprend les choses peut être les plus importantes pour l'histoire de Harry mais il y a forcement des choses passionnantes dans leur vie dont on a pas entendu parler.

294
Sur Voldemort personnellement je sais tout ce qu'il y a à savoir, le tome 6 était très riche de détails, et sa vie ne me passionne pas plus que ça, maintenant pour les autres personnages je ne dis pas non ;)

295
Pareil, Voldemort, on sait ce comment et pourquoi il est devenu ce qu'il est, et en plus, il n'est pas spécialement intéressant, c'est le genre de méchant qui gagne à rester dans l'ombre, parce que quand il occuppe le devant de la scène, on s'aperçoit vite de ses limites: il n'apprend rien de ses erreurs, il est bloqué dans ses obsessions, bref, il est très puissant et doué en magie, mais suivre un personnage pareil tout un roman, je ne suis pas sûre que ce soit intéressant.Pour Dumbledore, il a eu une vie très riche, mais on sait le principal. On pourrait évidemment suivre des aventures de jeunesse, mais ça aurait un côté "annexe". On pourrait aussi suivre les missions d'espionnages de Rogue, mais pareil, ça ferait plus remplissage de zones laissées soigneusement dans l'ombre parce que ce n'était pas indispensable d'en parler que roman à part entière.Donc de nouveaux personnages très éloignés de ceux connus, ça me parait le mieux, l'univers est déjà posé mais on a un vrai nouveau départ.En même temps, je dis ça, mais Rowling publierait sa liste de courses que je serais capable de lire ça par curiosité :sifflote: .

300
Pas de Daniel Radcliff plutôt, si on lit entre les lignes."dring, you've received a-new-message from JKR""Danny my lad, don't be sad but you won't be Harry ever, you're free !"Sur la forme, le SMS,c'est un peu moins classe qu'un hibou.