248
Amen !Non mais Rhapsody, sérieux ? Cette huître sans charisme croit vraiment pouvoir lutter face à Roland ? LE Roland de Gilead ? Faut arrêter... Vous avez oublié le visage de votre père ou quoi ? :pRoland c'est un monstre de charisme, une force beaucoup plus tranquille que Mitterrand, un homme qui manie des armes à feu comme personne et qui jamais n'oubliera sa quête de la Tour Sombre.Publivore a écrit :Entre l'héroïne d'une série dont le 1er tome a failli me faire mourir d'ennui, et le héros d'une saga (enfin, héros, ça se discute !) qui m'a fait vibré pendant une dizaine d'années, pas de doute à avoir : mon vote au dernier Pistolero de l'Entre Deux-Mondes !
250
Ouch, déjà, il faut sortir des arguments !Bon, mammaire et capillaire, on me dit que c'est déjà fait... (Pourtant, prenez-les en compte, vous verrez bien que c'est pour Rhapsody que vous devez voter
)Bien. Je vais donc tenter de faire un argumentaire tenant la route pour notre belle blonde !
(j'implore d'avance votre indulgence à l'égard de mes pauvres neurones fatigués
)Tout d'abord, d'un point de vue physique (parce que bon, faut pas juger sur le physique, mais c'est néanmoins de façon parfois inconsciente la première approche, le premier a-priori, bref, primordial !) notre Damoiselle écrase son adversaire ! Déjà belle naturellement, son passage à travers le brasier du centre de la Terre la sublime, éliminant toute imperfection, et donnant un charme renouvelé à son visage angélique, et à son corps bien dessiné. A tel point que sur son chemin, tous se retournent pour l'admirer, que même les amants les plus passionnés oublient leur ancienne amante pour ne plus penser qu'à elle... Et malgré tout cela, l'ingénue, loin d'en profiter pour arriver à ses fins, ne se rend même pas compte de l'effet qu'elle provoque... Autant pour la prétention !D'un point de vue intellectuel, maintenant, je tiens à signaler que nous avons affaire à une érudite : Baptistrelle, donc cultivée, Rhapsody est également bonne herboriste. Ses talents pour la musique lui permettent d'accomplir des miracles, que ce soit pour manipuler les émotions ou pour encourager la croissance des arbres...Enfin, son esprit indépendant et son fort tempérament sont autant d'atouts qui la rendent attachante : pour ce qu'elle croit juste, elle n'hésitera pas à s'opposer à tout ceux qui chercheront à lui faire obstacle. De plus, sa langue acérée touche toujours juste et elle ne mâche pas ses mots, nous permettant d'assister à quelques joutes orales fort agréables ! o/Et pour empêcher ceux qui "n'aiment pas les héros parfaits" de prendre ce prétexte en argument, signalons que la Dame est d'une naïveté crasse, et d'un naturel obstiné l'empêchant parfois de reconnaître ses erreurs (oui, oui, elle fait des erreurs !
)Bref, votez Rhapsody, elle le mérite 

251
O rage o désespoir o tirage au sort automatique aléatoire ennemi !!Deux de mes chouchous au premier tour, comment décider, comment choisir, comment renoncer ?J'ai suivi Roland avec passion dans sa longue marche à travers le temps et l'espaceJ'ai accompagné Rhaspsdy avec ferveur au-delà des ténèbres infiniesmais Rhapsody est arrivée au moment où j'en avais le plus besoin, psychologiquement, elle m'a beaucoup plus rendu service que le pistolero.Que le ka-tet de 19 me pardonne, j'ai une dette incommensurable envers "Pretty", je ne demande à personne de comprendre.
253
Ah non pas encore Rhapsody!! Après avoir tenté par deux fois de lire la série qui semble si populaire parmi les Elbakiniens, et tombant d'ennui les deux fois après le premier tome, je ne comprends toujours pas ce qui rend Rhapsody si populaire... Dooonnncc mon vote pour Roland, dont les aventures, surtout les nombreuses épreuves qui jalonnent son éternelle quête d'atteindre la Tour Sombre, sont beaucoup plus intéressantes à lire! Et qui peut résister à un regard d'acier de Clint Eastwood des beaux jours? 

255
En tout cas je remarque que beaucoup de détracteurs de Roland se sont uniquement arrêtés au premier tome de la Tour Sombre. Et c'est dommage car la suite est bien bien mieux (le tome 2 est sans doute le meilleur de la série à mon humble avis).Mais bon il s'avère que les détracteurs de Rhapsody se soient également arrêtés au premier tome de son cycle, donc c'est de bonne guerre 

257
Ne connaissant ni l'un ni l'autre on va la jouer subjectif.La Tour Sombre me tente bien, même si j'ai beaucoup à lire avant. La blonde, j'ai voté pour elle à la précédente édition... et puis le gars Roland il fait la course derrière pour l'instant dans ce duel.Un vote pour Roland donc, histoire de malmener la blonde que l'on a de fortes de chances de retrouver au second tour...