2931
La patte de l'auteur est particulière. Les passages traitant de sciences et techniques m'ont beaucoup marqué, d'où ma réactivité. De plus, je crois que, inconsciemment, le passage en question était resté fixé dans ma mémoire. Bon choix en tout cas ! :)Allez, on reste dans un champs lexical proche :
Passage qui m'a également marqué, mais d'une autre manière.Fixées à hauteur d'oeil, des étagères couraient le long des murs. Dessus, des rangées d'objets divers et variés : de gigantesques pinces à charbon, des tenailles, des marteaux de toutes tailles imaginables, des cisailles, des biseaux, des grattoirs, des perce-meule, des burins, des gouges, des poinçonneuses, des emporte-pièce, des tiers-points, des limes, des râpes, des tours, des barres de fer et d'acier brut attendant d'être façonnées, des étaux, des pioches, des pics et des pelles.H... et D... étaient debout de part et d'autre d'une grande table. En apercevant les deux jeunes gens, D...sourit sous sa moustache d'un rouge flamboyant.

2934
Désolé Kaines d'avoir tuer le suspense si vite, mais j'avais rarement lue une description aussi pitoyable, alors ça m'a marqué ! Heureusement, la prose s'améliore dans le 2. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai trouvé le courage de lire le 3.. enfin bref.Voici donc un nouvel extrait :
*** est un lieu.### est une personne.Il était une fois un roi qui vivait dans le royaume de *** avec ses enfants. *** était un vieux royaume qui avait déjà connu des centaines, voire des milliers de rois. Quand les choses durent si longtemps, même les historiens ne se souviennent pas. ### n'était ni le meilleur ni le pire des rois à régner sur le pays. Il s'efforçait tant qu'il pouvait de ne pas faire trop le mal, et, la plupart du temps, il y parvenait. Il tentant aussi de toutes ses forces de faire le bien, mais, hélas, il rencontrait moins de succès en ce domaine. Il doutait qu'on se souvienne de luis longtemps après sa mort.
2940
Arg j'aurais dit comme Favrielle : Stardust ! Bon bein puisque c'est comme ça : étude approfondie ! :pBon ça commence par "Il était une fois" donc format conte !Ensuite il y a une petite pointe d'humour et de légèreté donc conte pour (grands
) enfants d'un auteur genre Gaiman... Stardust? :pBon sinon peut être Beedle the bard? (sans convictions je dois dire !
)