7
Un très bon roman, avec un cadre inspiré de la Rome Antique très agréable. Autre bon point de l'auteur, son héroïne ambitieuse qui a une idée très nette de là où elle veut aller et qui est prête à beaucoup pour y arriver.Son parcours est relativement prévisible malgré tout (on se doute que le retour dans son pays de naissance va entraîner chez elle des dilemmes moraux), mais j'ai bien aimé le fait qu'elle garde sa personnalité tout au long du roman.Quelques longueurs quand même (le roman s'essoufle un peu sur la fin).Glenda Larke confirme en tout cas les progrès depuis sa trilogie des iles Glorieuses.

8
Tiens, le tome 2 est sorti le mois dernier !

Ligéa Gayed n’est pas de celles qui se laissent trahir impunément. Et quand la perfidie provient des plus hautes sphères de l’Empire tyréen, le monde peut trembler, car la vengeance de l’espionne menace de tout renverser sur son passage. Mais le légionnaire Favonius, son ancien amant, s’est mis en tête de la capturer par tous les moyens possibles, l’empêchant de fomenter la révolution qui jettera à bas le régime de l’Exaltarque. Plus inquiétant encore, pétri du ressentiment qu’il éprouve pour sa mère parce qu’elle fréquente un autre homme que son père, Arrant est de plus en plus sensible aux arguments des ennemis de Ligéa. Et de plus en plus dangereux, à mesure que ses pouvoirs de Magoroth incontrôlés gagnent en puissance...
10
Alors apparemment le tome deux (ou du moins une partie) se passe plusieurs années après le premier.Je me demandais : mais qui est cet Arrant ?Le résumé français ne le précise pas, à la différence du résumé VO. Arrant est donc (GROS SPOILER, à ne pas lire si vous n'avez pas terminé le 1er)
► Afficher le texte
11
Cette série m'intéressait... On n'a pas de nouvelle depuis le report (annulation?) du T2?EDIT :Bon en fait les commentaires sur le site de Pygmalion donne une information assez triste.Voici la réponse reçue par un internaute qui demandait quand ce T2 serait dispo :
Bonjour,A ce jour la suite de cette série n’est pas prévue sur l’année 2012.Bien à vous,
12
Marrant qu'il ne l'enlève pas de leur première page sur le net, c'est toujours en nouveauté. Ce n'est pas ça qui va me redonner envie d'acheter chez eux. Ils font la même chose avec la série de Pamela Freeman : Le langage des pierres, ils ne prévoient pas de publier le troisième (et dernier) tome. Une vraie habitude le foutage de gueule chez eux.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
13
En fait il y a je pense un vrai cercle vicieux qui se met en place avec cet éditeur.Ça part d'un truc tout bête et presque compréhensible : un cycle n'est pas assez rentable, on n'hésite pas à l'interrompre, à laisser la traduction inachevée.Sauf que si beaucoup de gens sont comme moi, c'est un assez mauvais calcul. Je m'explique : à moins que le premier tome ait une critique absolument géniale, je me lance rarement dans l'achat des volumes d'une série loin d'être achevée. Du coup j’acquiers rarement le premier volume d'une trilogie si le 2e tome, voire le 3e le plus souvent, n'est pas sorti ou annoncé.Si beaucoup pensent comme moi, il n'y aura jamais de T2 chez Pygmalion puisque toutes les séries seront arrêtées avant 

17
Déjà, ne pas respecter le travail de ses prédécesseurs, c'est mal, mais mettre ses clients dans une situation inconfortable ("j'ai acheté plus de 20€ le tome 1 d'une trilogie abandonnée, youhou, je me suis bien fait avoir...") me semble encore pire. Les prédécesseurs ne te font pas vivre... Tes clients si!