Et si Bilbo n'était pas tourné en N-Z...

En Australie, c'est à côté
Nombre total de votes : 1 (3%)
En Irlande
Nombre total de votes : 13 (36%)
En Ecosse
Nombre total de votes : 5 (14%)
Au Canada
Nombre total de votes : 2 (6%)
En "Europe de l'Est"
Nombre total de votes : 3 (8%)
Et pourquoi pas en France, à côté de chez moi ? ;-)
Nombre total de votes : 12 (33%)
Nombre total de votes : 36

22
Je ne vote pas car mon coeur balance entre trop de destinations alternative : Ecosse, Irlande et Canada... Pour la Forêt Noire le Canada a peut-être plus d'argument en terme de prise de vue aérienne, pour les Monts Brumeux et leur hauts sommets également. Le Ben Nevis comme cité plus haut peut-être vraiement excellent comme Mont Solitaire. Enfin la verdoyante Eire peut faire partie du paysage aussi.

25
Ces enjeux politico-financiers me dépassent un poil, mais quand même d'un point de vue "uniformité" du paysage je penche pour la N-Z ! Mais bon je suis pas sur que les producteurs prennent ma voix en compte ! :p

34
Ben moi non plus je capte rien, mais c'est peut-être parce que j'ai raté tout le début de la bataille... Qui boycotte quoi exactement ? Qu'est ce qu'on reproche à la Nouvelle Zélande ou à Peter Jackson ? Pourquoi dit-on que c'est compromis ? (désolée mais j'ai eu beau lire les quelques brèves sur le sujet, j'ai toujours pas capté)... En deux mots, un résumé s'il vous plait... ??? :unsure: (dommage que y'ait pas les yeux du chat potté, ça aurait peut-être mieux marché)

35
En 3 mots : grève, revendications, pognon.Les syndicats d'acteurs néo-zélandais ont des revendications, donc se sont mis en grève, donc ça compromet très gravement le tournage du film en Nouvelle Zélande. Malgré cela, tout le monde aimerait bien que le film soit tourné là-bas, y compris le gouvernement néo-zélandais bien sur, mais les producteurs du film veulent que le tournage commence, vite, car il n'a que trop trainé, et donc ils se tournent vers une autre terre de tournage car ils n'ont pas le temps d'attendre que les problèmes se décantent. Du coup, c'est dommage et c'est le bordel.

37
Pour clore le résumé et ajouter à la pagaille, il y a des acteurs autraliens, américains, néo zélandais et anglais (au moins pour la trilogie, on peut imaginer qu'on recommence.Chaque pays a son (ses) syndicats d'acteurs, avec des règles salariales,assurance, conditions de tournage différentes. Certains syndicats étrangers auraient prétendus que les NZ étaient exploités =>réaction épidermique "on est pas faibles et on fait grève pour le prouver".Les studios qui ont pris assez de retard comme ça ont choisi de ne pas perdre plus de temps et envisagent de tourner là où ils seront accuellis.(les yeux du chat potté ne suffisent pas toujours, j'ai essayé :()

38
Entre l'implication de del Toro, les problèmes avec les syndicats et tout le foin autour de la MGM, ils doivent déjà avoir des heures et des heures de rushes pour le making-of. :mrgreen:(Vivement le BR version longue ! o/)