341
Rhalalaa, la noblesse de certains me force, bien que je ne connaisse ni l'un ni l'autre, à voter pour Djeeb ! Et puis John Doe ayant donné une description simple mais plus qu'alléchante me conforte dans mon choix ! :)

344
Je ne connais pas le Moroch, mais je viens d'aller jeter un oeil à la description de l'oeuvre dont il est issu, et cela m'a donné l'impression d'un personnage (d'ailleurs, pour ce que j'ai compris de la critique, est-ce à proprement parler un personnage ?) intrigant et intéressant. Alors que "l'ogre couleur artichaud" :lol: est bien gentil, mais l'épaisseur de sa personnalité est inversement proportionnelle à son embonpoint :P

345
Tout est là : la peau de bête est-elle un personnage ? Je ne voterai pas pour une descente de lit. Mon vote au flatulent roi des marais, pour l'excellent souvenir lié au premier opus ! Comme il est en plus franchement mal embouché, c'est parfait pour aller avec mon état d'esprit du moment... :mrgreen:

346
Je ne connais pas le Moroch et j'ai un si bon souvenir de Shrek (enfin, des deux premiers) que ce coup-ci, je vote vert. Mais le livre de C. Bousquet me tente bien, alors à défaut de lui donner mon vote, je lui réserve une place dans ma PAL

348
Publivore a écrit :Je ne voterai pas pour une descente de lit. Mon vote au flatulent roi des marais, pour l'excellent souvenir lié au premier opus ! Comme il est en plus franchement mal embouché, c'est parfait pour aller avec mon état d'esprit du moment... :mrgreen:
+ 1, mêmes raisons, même état d'esprit aujourd'hui...

349
Parce que c'est Charlotte, encore une auteur française, et encore une bonne, ne serait-ce que pour ça, votons Moroch ! Ne serait-ce que pour l'écriture fluide et profonde qui nous emporte.

350
Sauf que, et ce depuis la nuit des temps et l'origine du tournoi, il y a une règle de titane, imputrescible et intangible : quelle que soit la sympathie que l'on éprouve pour l'auteurquel que soit l'amour passionné que l'on voue à un livrequelle que soit l'acharnement avec lequel on s'attache à une saga, on vote pour le personnage, rien que le personnage et tout le personnage.sinon, ce serait comme voter pour Luke Skywalker parce qu'on a aimé la course de modules de l'épisode 1 (oui, Star Wars, c'est de la fantasy, j'ai des arguments mais c'est pas le sujet).Vote en suspens pour ce duel, déçu par Shrek sur le long terme, ou du moins, c'est dommage de ne pas s'arrêter à temps, pas convaincu par la bestiole, j'attend d'être motivé.

351
Mon vote pour Shrek bien sûr, ne serait-ce que pour les poilades que j'ai eues en regardant les trois premiers, et bien que le 4 soit moins drôle ;)Ah et sinon, j'avais une p'tite question/suggestion : est-ce que celui qui annonce le nouveau duel pourrait au passage signaler le vainqueur du duel précédent ? :ange: (ouais, c'est une question de flemmard, mais ça économise bien 2-3 clics, et une trentaine de secondes ;) )Surtout quand les duels en question sont serrés, exemple ici où Asher l'a remporté in extremis de moins d'une dizaine de voix ! :)

353
Bah... Shrek. L'ogre débonnaire (la voix de Chabat est une caractéristique forte du perso en VF) qui aurait aimer qu'on le laisse tranquille dans son marais. Il attire la sympathie malgré lui, et devient le héros et le catalyseur des personnages de "fort fort lointain"... et puis une princesse est tombée amoureuse de lui après tout, il est aussi le prince (pas) charmant.Le Moroch, je ne connais pas, mais il à l'air de faire froid dans le dos. Je préfère passer une bonne soirée avec Shrek. ;)

354
Shrek je ne trouve pas que ce soit le personnage le plus intéressante de l'oeuvre éponyme, alors que la descente de lit parait bien plus intrigante que l'oignon ! Et puis au moins elle tient chaud en ces jours ou l'Hivers vient ! ;)

357
Le Moroch ne m'a finalement pas plus frappé que ça alors je vote sans regret pour l'ogre qui m'a fait comprendre la portée universelle de la métaphore de l'oignon :D

358
Après réflexion j'ai voté pour Le Moroch même si je ne le connais pas (le livre est en bonne place dans ma PAL :sifflote:)j'avoue que Shrek, il me fatigue un peu comme personnage :(

359
Ah non, la c'est salaud comme match ^^. Ichigo contre Dante... D'un coté un Shinigami surpuissant et de l'autre un demi-démon plein de répartie et méga-cool.La je suis ennuyé :p . On peut pas voter pour les deux?

360
Shrek il est sympa, il m'a bien fait rigoler, mais basta !côté finesse, profondeur, on repassera.:sifflote:Le Moroch c'est un personnage emblématique, qui peut refléter le côté tortueux de l'humain.Je choisis le Moroch sans hésiter.