124
Au passage, Virgin 17 a repris la diffusion de l'anime, à midi et vers 18h, je crois. Enfin, je suppose que ça doit être diffusé n'importe comment... Mais, sinon, One Piece, bien que nettement moins mis en avant qu'un Dragon Ball ou un Naruto, ça cartonne. :sifflote:
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/20/090120063129106941.png

125
Ben disons qu'en plus les volumes les plus récents parus au japon ( viennent relancer l'intrigue de fort belle façon...On en apprend beaucoup sur les personnages les plus puissants de la saga...C'est vraiment une série qui ne s'essouffle pas.

127
Gillossen a écrit :Au passage, Virgin 17 a repris la diffusion de l'anime, à midi et vers 18h, je crois. Enfin, je suppose que ça doit être diffusé n'importe comment...
Et je suis mauvaise langue, puisque ce sont apparemment des épisodes inédits jamais diffusés en France. :)

130
J'aimerais juste faire quelques petites corrections à cet article vu sur un site de One Piece^^ Alors, toute d'abords, la date de sortie du Film 10 Strong-World est pour le 12 Decembre 2009 et non le 2 Decembre. De plus, vous annoncez que Oda à révélait lors d'une interview qu'il terminerait son Manga dans 5 ans. Or, c'est complètement faux ! Oda lors de cette interview (paru d'ailleurs dans le Grand journal Asahi) annonce qu'il aurait aimé terminer son Manga en 5 ans et non dans 5 ans
「実は5年で連載を終わらせるつもりだったが、読みが甘かった。最終章のイメージはずっと前から固まっているけど、そこに至る個々のエピソードを描くのに予想外の時間がかかる」
De plus, il rajoute suite à ça qu'il aurait aimer que son Manga soit au 9/10 ème de sa finalité mais, avoue qu'il en est qu'à la moitié.
「9、と言いたいけど5ぐらい。今は中盤の大盛り上がりですね」
Source : http://www.asahi.com/showbiz/manga/TKY200911210155.htmlCordialement.Kuku'.

134
One piece quoi B). Le Best Shonen Ever. Period :D.La fin de l'arc actuel (je spoil pas) est juste incroyable quoi :mellow: .Actuellement je me relis les tomes et c'est toujours autant de bonheur. La premiére rencontre avec Barbe noire est toujours aussi enorme. le CP9 et le Buster call, l'appel de "vie" de Robin :(.

135
Quelqu'un s'est tenu au courant du
► Afficher le texte
de la prépub japonaise ? :sifflote:Ah, et si quelqu'un savait où ils en sont de la diffusion télé sur la TNT, sur Directstar je crois... :unsure:

136
Je suis totalement "a jour" (fan inside) et c'est juste incroyable. Oda dépasse absolument tout c'est un truc de fou. Je dirais rien, mais je pense que le prochain chapitre (celui de la semaine prochaine) va être oO !!!

138
Evildeus a écrit :Oui surement, et c'est sur que One Piece est vraiment le meilleur manga IMHO.
Je n'ai pas lu One Piece, mais j'ai lu d'autres mangas, dont certains m'ont beaucoup plu : pourquoi est-ce que One Piece est "meilleur" que les autres ?

139
C'est le meilleur Shonen actuel. Dans le triptyque (Bleach- Naruto-OP) "Shonen Jump", OP se demarque enormement.Tout d'abord Oda maitrise totalement le manga, il sait ou vers quoi il se dirige, comment y aller et pourquoi. Tout est cohérent, a la différence de Naruto par exemple...Les personnage sont juste parfait. C'est pas que des gros lourdeaux sauce Shonen. Luffy, par exemple, est débile, mais peut être sérieux et se battre a fond pour ses amis/rêves. L'équipage est restreint mais chacun a sa place/rôle.L'histoire n'est pas qu'une suite de combat tout nases (top dédicace a Bleach B) ). One piece se démarque parce que contrairement a beaucoup de manga, rien ne semble "rajouter", tout a plus ou moins un sens (pour un shonen, j'insiste).Bref One piece est le best shonen ever (derrière Dragon ball prés cell bien sur ^^).

140
Mouais. Bah moi c'est justement le manga qui ma définitivement lassé du shonen. Je l'ai abandonné vers le tome 20. Lassé par la répétitivité de l'oeuvre, des personnages archétypo, etc... Et quand je vois qu'il a dépassé les 50 tomes, je suis bien content d'avoir arrêté, je me demande où j'aurais pu mettre ces 50 tomes. Je préfèrais Naruto d'ailleurs, car le scénario se voulait moins schématique et répétitif, mais j'ai abandonné aussi. Depuis, je suis incapable de me remettre dans un shonen, seul les seinen ou autre manga plus mature (genre Taniguchi) me donne envie. Faudra un jour que je relise ma collection de Fly (Dai no daiboken), que j'avais adoré il y a 10 ans de ça. Histoire de voir si je peux encore apprécier un shonen classique.