22
J'attends avec impatience la rencontre avec Faramir en Ithilien ; ce passage m'avait beaucoup plu dans le livre. :roll: Sinon, au niveau de la Bataille au Gouffre de Helm, je ne pense pas qu'on puisse la qualifiée comme "scène favorite" puisque ça ne va être que bourrinage et charcuterie...
avouez qu'il y a des scènes bien plus belles qui sont bien plus attendues... enfin ce n'est que mon avis.

28
- Gollum : encore mieux que je n'osais l'espérer- Les Ents : graphiquement ils correspondent pas du tt à ce que j'attendais et j'ai un peu de mal à m'y faire :? - Edoras : gros choc qd j'ai vu le film la première fois, pas du tt comme ça que je l'imaginais, gloups :? la quatrième fois, ça allait nettement mieux, finalement j'ai bcp aimé Edoras vu par PJ !Pour le Retour du Roi, je n'attends rien - en fait je n'attends jamais rien à l'avance sur un film (je m'intéresse même fort peu aux news et aux photos), il faut dire que je suis du style à préférer les surprises ! 

29
-Gollum: j'avouerai que j'ai eu un peu de mal à m'y faire la première fois (VF...), mais maintenant je le trouve fantastique
-les Ents: je les voyais beaucoup plus "humanoïdes", moins "arbresques", mais c'est une bonne surprise, et la lenteur de la voix me plaît bien-le Gouffre de Helm et la prise d'Isengard: génial, rien à dire-l'Ithilien: je me l'imaginai à peu près comme ça, mais on n'en a pas vu beaucoup :? -Edoras et tout ce qui va avec: pareil que Gollum, mitigé la première fois mais maintenant c'est un des passages que je préfèreBon, comme j'avais pas du tout évité les spoilers avant la sortie, il n'y avait pas tellement de surprises, mais elles ont presque toutes été bonnes. La seule chose qui m'ait quand même déçue c'est Osgiliath, trop terne, même pour une ville assiègée.

31
Gollum : au niveau de son apparence, j'étais vraiment très impressionnée, la maigreur, la pâleur, les cicatrices. Il n'avait pas la lueur verte dans les yeux mais ça a été remplacé par la rétractation de sa pupille, c'était très bien trouvé. La voix française est pas mal mais je trouve qu'on n'entendais pas assez de différence entre Gollum et Sméagol.Les Ents : j'avais beaucoup de mal à les imaginer, en fait, j'avais dans la tête des images d'un des tout premiers dessins animés de Walt Disney. Mais ce qui est sûr, c'est que je les voyais beaucoup moins élancés.Edoras : je la voyais plus grande. Et pour le chateau de Théoden, idem, il me parait un peu "étriqué"Le gouffre de Helm : excellent, rien à redire
L'ambiance bleue de la bataille m'a un peu surprise, mais le résultat est très bien 

32
Gollum : Au niveau physique il est superbe, sauf que je voyais sa peau plus teintée bleue, mais je me rends copte qu'il est beaucoup mieux comme ca, beaucoup plus réaliste... Sa voix m'enerve un peu c'est vrai... je lui voyait plus une voix de crapaud (en moins grave)
Mais c'est surtout ce cri "gollum !" qui me dérange... Quand il dit "gollum!" (et il ne le dis pas assez souvent à mon goût.. :? ) il le dit de sa voix normal, un peu rauque... et moi je l'aurais plus plus comme quand on st'etouffe, comme quand on régurgite... un son plus "rond"... je ne sais trop comment l'expliquer... le petit cri du film fait trop comme si il le faisait exprès, et je ne le voyais pas du tout comme cela en bref... :? Les Ents : Moi non plus je n'arrivais pas à 'en faire une vison très nette, puis finalement je me suis introduite les détails dans la tête... et je dois dire que ceux de PJ sont exactement ce que j'attribuais aux Ents... Bien qu'ayant d'un peu trop grande jambes à mon gout...Degradation de l'Isengard : GÉNIALE ! Rien à redire :DEdoras : Je voyais tout de même le chateau plus grand (même vu de l'interieur) mais la village autour est fidèle à ma vision.La Bataille du Gouffre de Helm : Hhmm... Je la voyais plus "bazar" que dans le film, je voyait plus d'hommes sauvages et de Mi-Orc/Mi-humain que ça... :? et puis les elfes ont perturbé ma vision :? :evil: , mais finalement c'est très réussi, et la teinte bleutée est une très bonne idée qui lui va à merveile !
L'arrivée des elfes est très spectaculaire aussi, et leur participtaion agréable... malgré le fait que j'aurais préféré qu'ils n'y soient pas :roll:Ithilien : Malgré qu'on en ai pas beaucoup vu, je trouve que ca allait... j'éspère en voir plus (version longue peut-etre ? RdR ?) Rencontre avec Faramir : :evil: Mééééssant PJ ! pourquoi que Faramir il est pas zentil avec nos hobbits ? Pourquoi qu'il fait toutes ces petites manières alors qu'il est sage d'habitude !? :evil: Moi je trouve que ca aurais vachement mieux rendu si il aurait été gentil, serviable mais une pointe méfiant, comme dans le livre quoi... Mais bon c'est vrai qu'il a fallu "montrer l'influence du Nano" :roll:

34
Oui, c'est vrai... Mais je n'ai pu en entendre que de la bande-annonce, parce-que j'ai pas vu le film en VO au cinémaaaaa !!!La VO est à mon sens beaucoup plus convaincante de ce point de vue, non ?Mais c'est surtout ce cri "gollum !" qui me dérange... Quand il dit "gollum!" (et il ne le dis pas assez souvent à mon goût.. :? ) il le dit de sa voix normal, un peu rauque...

35
Oh Oui !!!C'est pour ca que j'attends avec impatience le DVD pour me jeter sur la VO ! :twisted: :twisted: :D ;)

36
Mes avis corroborent les précédents, donc pas besoin de flooder à ce sujet
Mais par contre Sylvebarbe m'a plutôt déçu
, je crois que c'est à cause de sa voix à mon goût trop lente et trop basse (parfois on comprend presque rien à ce qui dit
:? ). Mais je ne préfère pas trop m'avancer sur les autres passages sans avoir vu la version longue, qui représente la version finie sur laquelle on peut définitivement forger notre avis 

37
Et bien normalement les ents s'expriment tres tres lentement dc pour ma part ca ne m'a pas decu...Mes avis corroborent les précédents, donc pas besoin de flooder à ce sujetMais par contre Sylvebarbe m'a plutôt déçu :( , je crois que c'est à cause de sa voix à mon goût trop lente et trop basse (parfois on comprend presque rien à ce qui dit :lol: :? ). Mais je ne préfère pas trop m'avancer sur les autres passages sans avoir vu la version longue, qui représente la version finie sur laquelle on peut définitivement forger notre avis ;)
38
Le combat de Gandalf contre le Blarog magnifique
, Gollum impressionnant :bravo: , la bataille du Gouffre de Helm sensationnelle :bravo2: .Les Ents, koike très biens, m'ont un peu déçu (surtt dans le manque de rapports avec les Hobbits - croisons les doigts pour la VL). La lenteur de leur parler correspondait bien à ce que j'imaginais et la destruction de l'Isengard est super
(bien que j'ai trouvé Saroumane un peu trop passif
, il se contente de regarder les Ents détruire l'Isengard).Faramir aussi m'a un peu déçu, espèrons que son cas s'améliore avec la VL
. Par contre, j'ai vraiment bien aimé Eomer
, Eowyn un peu moins.Edoras et le Rohan très bien, Fangorn aussi
.Bref, excellent film 8) . La seule chose qui m'est vraiment déçue s'est les scènes de flash-back Aragorn/Arwen trop fleur bleue à mon goût :roll: .Tanis