501
Aurea a écrit :Mon vote pour Drizzt, le personnage qui m'a fait tomber dans la fantasy yeah! Et puis, un dragon c'est de la petite bière pour lui, il en a déjà vaincu plusieurs de ces écailleuses bestioles :sifflote:....
C'est surtout une question de fanbases, parce que si les deux se retrouvaient réellement face à face... :)

502
Kain l'obscur a écrit :
Witch a écrit :Le duel du jour est écailles contre albinos Et pour le duel précédent, c'est malin avec l'élimination de Peter Pan je suis sûre que vous avez provoqué la mort d'un paquet de fées !!! :/ C'est moche !
Sauf que Drizzt n'est pas albinos du tout, c'est un elfe noir qui est sorti du moule, et qui a appris à faire sa vie selon ses idéaux.
Ouais bon ça va il a les yeux lavande au lieu de rouge. Et là du coup je me suis fadé sa description chez M. Wiki. Ben mon cochon ! Encore un gros bill ce Drizzt, qui cumule toutes les qualités et est quand même bien malheureux
Je ne connais pas Téméraire mais j'aime bien le personnage de Drizzt (à défaut de toutes ses histoires), donc mon vote à l'elfe noir !Et puis Roy n'a fait que bruler les ailes de ces saletés de fées :sifflote:
Haaan t'aurais pas du ;) J'allais me rallier aux cheveux longs mais là c'est un vote contre qui va à Téméraire (même s'il est gros, gros, gros :D) Par ailleurs : c'est interdit d'utiliser sa page FB pour rameuter les fans d'un personnage ??? :sifflote:

504
Je me demandais quels arguments je pourrais donner à Téméraire mais après ce magnifique plaidoyer:
Téméraire, c'est un dragon.Qui parle anglais, français, chinois, un dialecte draconique, turcQui aime les maths, du genre à diserter sur Euclide et PythagoreQui aime la philosophie libérale, tendance revendicatriceQui est -presque- peu avare de ses richesses (pour un dragon)Curieux de toutFin gourmetIntelligent et réfléchiExtrèmement bourrin la seconde d'aprèsPhilantropeAime la pêche en eaux vives et la natationSait lire et écrire (et faire des poèmes)Et enfin, il est beaucoup plus rapide, agile, et dévastateur que n'importe quel cracheur de feu moyen.Si l'on ajoute son dévouement extrême à son capitaine, nous avons le héros sympa le plus balèze (au moins 25 tonnes) du tournoi.
Je ne peux qu'ajouter: +1

505
Arf ! Téméraire, mais arrêtez je m'étrangle ! Comment voter pour ce personnage sorti tout droit du Candide de Voltaire avec ses déclarations multiples du genre "mais c'est vraiment pas bien de faire le mal !" (Bon ok je grossis le trait, mais je déteste profondément ce personnage :p)Votez pour un vrai rebelle, votez Drizzt :)

506
guigz a écrit :Arf ! Téméraire, mais arrêtez je m'étrangle ! Comment voter pour ce personnage sorti tout droit du Candide de Voltaire avec ses déclarations multiples du genre "mais c'est vraiment pas bien de faire le mal !"
Faire le mal c'est bien :)Après pas d'inquiétude, Téméraire ne devrait pas passer les premiers tours.

507
Witch a écrit :
Kain l'obscur a écrit :
Witch a écrit :Le duel du jour est écailles contre albinos Et pour le duel précédent, c'est malin avec l'élimination de Peter Pan je suis sûre que vous avez provoqué la mort d'un paquet de fées !!! :/ C'est moche !
Sauf que Drizzt n'est pas albinos du tout, c'est un elfe noir qui est sorti du moule, et qui a appris à faire sa vie selon ses idéaux.
Ouais bon ça va il a les yeux lavande au lieu de rouge.
Et accessoirement il a la peau ébène...Un albinos c'est Elric .[message subliminale]VOTEZ ELRIC !![/message subliminale]Tiens voilà un thème fort, un représentant noir (bon il n'est pas humain...) dans le tournoi !

510
Je ne connais pas Téméraire, par contre j'ai apprécié Drizzt Do'Urden. Même si au fil des tomes les récits deviennent un peu trop redondants, archétypes, sans surprise et finalement assez convenus... je garde un bon souvenir de Drizzt et de ses "Terres" (plus de maturité dans l'écriture que la trilogie d'origine peut-être), et surtout de sa compagne Guenhwyvar qui d'une certaine manière le définit aussi. Mon vote pour lui sur ce premier tour.Petite larme pour Peter Pan... c'est comme si on avait brisé nos rêves d'enfant et d'adulte. Il reste pourtant dans le coeur de chaque lecteur de fantasy qu'il le sache ou non.En tous cas demain arrive l'incomparable Fingolfin... que les hérauts se préparent à clamer l'annonce de sa venue !

511
Argh ! Dur, dur de choisir entre Drizzt et Téméraire. J'ai fini par donner ma voix à l'elfe, parce que la trilogie n°1 de Salvatore a été ma première incursion dans la high fantasy "classique", et que ça reste tout de même un excellent souvenir, malgré les nombreux clichés qui hantent ses pages.

513
Duel suivant. Lilianne contre Fingolfin.Je ne connais pas la première. Est-ce la Dame du Lac?Quoi qu'il en soit, je vote pour le Haut Roi des Eldars.Le seul à faire trembler un dieu. Morgoth, qui pourtant n'était pas un faible.Son règne, ses actes, sa mort glorieuse, tout m'indique qu'il est un champion pour le Bien.Pas une dame magicienne. Car nul doute que Fingolfin devait aussi connaître des enchantements puissants, à l'instar de Felagund.

517
Siriane a écrit :Rien à signer, je suis une grande Gouroute pas difficile :p, juste à faire du prosélytisme pour que plus de monde lise Prince Dragon et bien sûr voter Rohan quand ça sera son duel. ;)
Votons Rohan ! Votons Rohan ! L'ami des dragons ! :frodo:Au niveau des elfes, j'ai voté Fingolfin. J'ai préféré les elfes du SDA que la reine Lliane qui m'a laissé un souvenir assez mitigé et inhumain.

519
Arg ! Voila le plus déchirant des duels de ce premier tour !Voter pour la belle Lliane reine terrible d'un peuple en déclin, femme (elfique! ;) ) avant tout que l'amour va sublimer, pour un destin peut être plus compliqué...Ou alors voter pour le plus grand roi Noldor, celui qui seul a part Tulkas a blessé Morgoth et ce par sept fois avant de tomber sous Grond ! Ce prince au destin tragique qui fera tout pour protéger son peuple de ses ennemis et de lui-même. Voter enfin pour l'elfe qui a le plus la classe du bouquin de Tolkien ou les elfes ont le plus la classe...Choix difficile mais inéluctable : votons pour celui que nous voudrions avoir comme Roi : Fingolfin !!! :duel:

520
Fingolfin, le Haut Roi des Noldor en exil,qui est-il vraiment ?Demi-frère de Fëanor, arrière-grand-père d'Elrond, grand-père de Gil-Galad, lointain aïeul d'Aragorn, héros légendaire pour les Hommes et les Elfes, empêchant à lui seul que Dagor Bragollach ne soit la ruine totale de Beleriand, faisant de sa bannière un rempart contre le Mal et de son corps le sacrifice ultime pour conjurer l'anéantissement du Bien.Sa bravoure était immense, impossible était sa tâche, de honte il couvrit l'incarnation du Mal, dans la terreur il emmena les hordes d'Angband, et à jamais brillera son étoile.