382
Pas beaucoup de monde hier soir, et c'est bien dommage ! :(M. Moorcock était là et la discussion était vraiment plaisante à suivre. J'étais content de voir l'auteur aussi en forme après tout ce qu'on a pu lire sur ses ennuis de santé ces dernières années ! Après, je n'ai pas osé lui faire signer quoi que ce soit... 

385
En fait, pour l'anecdote, je n'étais même pas au courant de l'existence de cette dédicace avant de recevoir l'ouvrage que je ne pensais d'ailleurs pas du tout recevoir. :)Mais apparemment, l'attachée de presse de Denoël était en manque de contacts fantasy, donc mon nom s'est retrouvé cité... 

387
Waouh, Moorcock écrivant pour Doctor Who, si ce n'est pas une excellente nouvelle !Mais je ne vois pas trop le problème : il est normal qu'un auteur, si connu soit-il, doive se plier aux contraintes de l'écriture dans un univers collectif. L'univers de Doctor Who est très ancien (il a été créé dans les années 1960), et on ne peut pas fouler aux pieds sa cohérence et ses règles de fonctionnement sous prétexte que Quelqu'un De Connu daigne y mettre la plume. Je suis bien sûr que Neil Gaiman a dû se plier aux mêmes contraintes quand il a écrit un scénario pour la série.En tout cas, cet univers commence à rassembler pas mal de talents !
388
Je suis d'accord qu'il y ait un canon à respecter, mais de là à ne pas pouvoir utiliser un personnage historique ! Ne pourrait-il pas apparaître deux fois sans que cela soit vraiment dérangeant pour la série ? :)En tout cas, le roman est très sympa et on sent que Moorcock en est l'auteur malgré tout. 

391
Belle couverture en effet.@ Mikhargrim : il ne faut pas s'inquiéter, les 3 derniers Hawkmoon sont loin d'être indispensables...le tome 5 est un revival sympathique sans plusle tome 6 est quasiment un spin-off hors-sujet par rapport à l'univers du Tragique Millénairele tome 7 ne fait pas avancer l'intrique mais nous en apprend un peu plus sur les tenants et les aboutissants du MultiversFranchement il y a beaucoup plus de matière dans le supplément la France pour le jdr Hawkmoon que dans ces 3 livres. 

393
Cela est déjà loin, donc là à brûle-pourpoint je ne peut ni confirmer ni infirmer catégoriquement.Concernant le supplément 100% frenchies concernant le France du Tragique Magique, il me semblait qu'après avoir été contacté Michael Moorcock leur avait donné carte blanche...Dans tous les cas, le sourcebook est de qualité car assez respectueux de l'œuvre sur le fond (ils sont partis des nombreux détails épars disséminés ici et là dans les romans) tout en étant très imaginatif.Bon, j'ai pas le descriptif de toutes les régions en tête mais voilà un peu ce que cela donne :- la Bretagne revenue au Haut Moyen Âge dirigée par un couple de sorciers melnibonéens- le Massif Central dévasté par le réveil des volcans, hantés par des hordes de mutants sauvages revenus à l 'âge de pierre qui vivent dans la terreur d'un superordinateur et de ses exterminateurs qui rappelle un certain Skynet- l'Alsace engloutie sous les eau sillonnée par les pirates scandins- l'Oléanais, dictature steampunk qui rappelle surtout les Carpathes d'un certain Dracula - Parye la Ville-Lumière épargnée par les guerres atomiques (enfin Paris intra-muros, parce que la banlieue c'est Mad Max puissance 10)- le Nord-Pas-de-Calais transformée en mer des sables radioactive où vivent les Chtis, une communauté de mutants à la peau noire et aux cheveux blancs persuadés d'être les derniers survivants des guerres atomiques- le très puissant royaume de Begik et la très libérale République de Lyon...
396
Faute de trouver un sujet spécifique au cycle je repose ma question du forum asso
D'ailleurs, je suis surpris que PERSONNE n'en ait parlé plus tôt : mon "estime toute relative" pour Elric le nécromancien n'est pas un secret pour qui suit le tournoi et pourtant, je re-découvre que le tome "Elric of Meniboné" a été traduit en "Elric des dragons " (ce titre est la raison majeure qui m'ont fait lire ce livre juqu'au bout, en vain).Je cite la quatrième de couverture : "Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit."Et c'est tout ? Quid des dragons chez Moorcock ? Y en a, y en a pas ?
398
Bonsoir , je suis nouvelle chez vous et ça fait pas long temps que je suis fan de SF .Apres toutes les bonnes choses dit sur le cycle d'Elric , je vais l'acheter dans pas long temps .Par contre je me demande si je devrais prendre version l'intégrale ou les 9 livres.Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance