302
On en parlait dans un autre post mais la date est maintenant fixée:
mardi 16 novembre - 19hBrandon Sanderson, l'auteur américain de fantasy qui a été choisi pour terminer la série de la Roue du Temps que Robert Jordan a laissée inachevée, présentera et dédicacera The Gathering Storm et The Towers of Midnight.
Et c'est toujours à la librairie WH Smith, 248 rue de Rivoli à Paris.:pippin: Youhou!!! C'est pas en pleine journée!!Maintenant, pour faire la queue, j'imagine qu'il faudra arriver tôt...

306
Une information en provenance directe de l'auteure ;)
Llorona on The Rocks, le dernier polar fantastique de Charlotte Bousquet, sort fin novembre aux éditions Argemmios. Une soirée de lancement est organisée à cette occasion, juste après l'émission de radio Salle 101, en présence de l'illustrateur (Fabien Fernandez).Si vous souhaitez assister à l'émission : elle s'enregistre de 21H à 22H dans les conditions du direct.Le pot-dédicaces aura lieu juste après.Date : 30 novembre 2010 à partir de 22HAdresse : Bar le Habibi 44, rue Traversière 75012 ParisMétro : Bastille ou Ledru-Rollin

307
Je ne suis pas sûre que ça n'ait pas déjà été signalé ou peut-être n'y-a-t'il pas d'autres métropolitains nantais mais le super salon des Utopiales a lieu en ce moment à Nantes et dans les auteurs présents il y a quand même quelques noms comme Ange, Alain Damasio, Francis Berthelot, Fabrice Colin, Pierre Bordage et quelques autres !!! ^^En tout cas, je serai devant Alain Damasio à 15h aujourd'hui ! :D

314
Le Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil vient d'être rajouté et à cette occasion :
Aléthia a écrit :Pour remettre dignement son prix Elbakin.net 2010 à Pauline Alphen, nous avons décidé d'inviter les lecteurs à la remise des prix. Elle aura lieu le dimanche 5 décembre à 15h30 sur le stand Hachette :)
Nous vous attendons nombreux !

318
Coïncidence : je viens juste de recevoir mon exemplaire de Lecture Jeune et de tomber lors de ma lecture dans le bus sur cette info ! :)J'ai très envie de participer à cette journée d'étude mais que je doute fort que mon établissement me laisse tranquillement y aller...

320
Vendredi va démarrer à Clermont-Ferrand le Festival International du Court-Métrage, jusqu'au 12 février et il y aura notamment une rétrospective intitulée Court des Contes, principalement centrée sur des adaptations de contes de Perrault, Grimm et Andersen. Ce ne sera d'ailleurs pas la seule manifestation autour des contes pendant la semaine.Voilà le programme.Malheureusement, je ne pourrais pas y être cette année. :(