204
Merci Fabien, l'extrait présent sur le site de l'auteur est assez intriguant pour donner envie d'essayer. Même si là pour le coup j'ai eu l'impression de me retrouver dans une scène du Nom du Vent (pas la volonté de comparer mais ceux qui ont lu Rothfuss comprendront je pense) , je trouve que le style est intéressant. Nécromancie et steam-punkdans une ambiance science fantasy c'est assez original et prometteur. :)

214
Personnellement, j'ai lu les 2 premiers livres sur mon kindle comme il y avait un certain buzz. Ils sont interressants mais ce ne sont pas des chefs d'œuvre. On connait assez vite l'intrigue principale et on devinne assez facilement qui est quoi. Mais, cela se lit assez bien.

215
Juste pour information une petite liste des premiers romans prévus dans le genre fantasy cette année.Gilllo nous a déjà signalé :The unremembered de Peter Orullian et Prince of Thorns de Mark Lawrence.Mais il y en a d'autres.- Howard Andrew Jones : Desert of Souls (déjà signalé également sur le topic sword and sorcery)- MD Lachlan : WolfsAngel (fantasy historique se déroulant au début du moyen âge avec des Saxons et des Vikings)- Brad Beaulieu : Winds of Khalakovo ( un archipel montagneux, des navires volants, un conflit entre trois peuples... ca fait assez envie)- Rjurik Davidson: Unwrapped sky (ça a l'air de tourner autour d'une cité portuaire ou hommes et minotaures se côtoient)- Theresa Frohock : Misere : an autumn tale ( de la dark fantasy autour d'un exorciste et des compromis qu'il doit faire pour sauver l'humanité)- Erin Hoffman : Sword of fire and sea (une aventure maritime, des griffons, des pirates....)C'était uniquement du coté américain. Pour le coté britannique je me renseigne et je poste dès que j'en sais plus.Le portemonnaie de certains ne me dira pas merci.

217
Du côté des tendance il semble que la Bit Lit soit en train d'arriver à maturité et commence à stagner. Mais la vague suivante est nettement moins enthousiasmante. En effet il semble que la hype ascendante du moment soit le roman de zombie. Aï. Et ça commence à sortir à la pelle là aussi. Et aussi bien dans des contextes contemporains que SF, mais on va pas tarder à voir des zombies médiévaux fantastiques dans quelques temps si ça continue comme ça. Bref je sens que certains vont regretter la Bit Lit si ça se confirme.

218
Fabien Lyraud a écrit :Du côté des tendance il semble que la Bit Lit soit en train d'arriver à maturité et commence à stagner. Mais la vague suivante est nettement moins enthousiasmante. En effet il semble que la hype ascendante du moment soit le roman de zombie. Aï. Et ça commence à sortir à la pelle là aussi. Et aussi bien dans des contextes contemporains que SF, mais on va pas tarder à voir des zombies médiévaux fantastiques dans quelques temps si ça continue comme ça. Bref je sens que certains vont regretter la Bit Lit si ça se confirme.
Ne vendons pas la peau de l'ours quand même, mais bon, restons méfiant... Parce que oui, comme tu le dis, si on nous sert des romans zombies à toutes les sauces, sans chercher à aller au-delà de la recette classique, aïe...

219
Je préfère largement la recette Zombie que la recette Vampire. Pour ce qui est de la qualité, c'est simple : comme d'hab' il faudra faire le tri.J'ai lut récemment la trilogie zombie de David Wellington : 1er tome excellent (digne des meilleurs survival du genre, exploitant très bien le décor new-yorkais), le 2ème était moyen et le 3ème complètement à chier.

220
Fabien Lyraud a écrit :Juste pour information une petite liste des premiers romans prévus dans le genre fantasy cette année.Gilllo nous a déjà signalé :The unremembered de Peter Orullian et Prince of Thorns de Mark Lawrence.Mais il y en a d'autres.- Howard Andrew Jones : Desert of Souls (déjà signalé également sur le topic sword and sorcery)- MD Lachlan : WolfsAngel (fantasy historique se déroulant au début du moyen âge avec des Saxons et des Vikings)- Brad Beaulieu : Winds of Khalakovo ( un archipel montagneux, des navires volants, un conflit entre trois peuples... ca fait assez envie)- Rjurik Davidson: Unwrapped sky (ça a l'air de tourner autour d'une cité portuaire ou hommes et minotaures se côtoient)- Theresa Frohock : Misere : an autumn tale ( de la dark fantasy autour d'un exorciste et des compromis qu'il doit faire pour sauver l'humanité)- Erin Hoffman : Sword of fire and sea (une aventure maritime, des griffons, des pirates....)C'était uniquement du coté américain. Pour le coté britannique je me renseigne et je poste dès que j'en sais plus.Le portemonnaie de certains ne me dira pas merci.
MD Lachlan, ça date de 2010. ;)