1
Bonjour à tous,c'est la toute première fois que je poste sur ce forum même si je connais le site depuis longtemps. Je suis en train de faire un mémoire universitaire sur la fantasy. Comme je connais de loin cette communauté d'amateurs mais oh combien réputée je me lance parce que j'ai une demande un peu spéciale à faire.Je dois faire un corpus d'œuvres parce que dans mon université la fantasy est très loin d'être connue par les profs. Du coup pour chaque sous-genre je dois trouver deux œuvres assez emblématiques, un livre/cycle/série d'un auteur francophone (français ou belge) et un auteur anglophone qui a été traduit en français. Face à tous les livres publiés je suis un peu perdue et puis demander l'avis à des lecteurs est une bonne idée je trouve. J'ai pour le moment 10 sous-genres: l'heoric fantasy, la fantasy épique (pour le versant anglais je crois que je ne pourrai pas passer à côté de Tolkien), la fantasy mythique, la fantasy burlesque (là encore je crois que pour l'auteur anglophone ce sera Tery Pratchett), la dark fantasy, la fantasy urbaine, la bit-lit (Laurel K Hamilton me semble "obligatoire"), la science fantasy, la fantasy historique (j'ai pensé à Pierre Pevel pour l'auteur français) et la ludic fantasy (et là bien sûr je ne passerai sans doute pas à côté du drangonlance). Si vous avez quelques idées, n'hésitez donc pas.En tout cas déjà merci!