741
Ah oui, ce sont des souvenirs qui s'envolent... :(Sinon, pour parler de séries plus récentes, je dois dire que j'ai été assez déçue par l'ouverture de Breaking Bad. Le premier épisode était pas mal, du rythme, de l'action et de l'invention, mais dès le deuxième, ça se ralentit et on se retrouve avec d'interminables scènes de bavardages ou des silences qui pourraient être réduits de moitié sans nuire à la compréhension du cheminement des personnages.

742
En train de regarder la saison 3 de Dexter : à chaque nouvelle saison, je me dis que c'est encore mieux que la précédente ! Ils arrivent à exploiter des aspects du personnage de et la situation que je n'aurais jamais imaginé...

745
:p:mrgreen:En effet, tu vas peut-être avoir du mal à décrocher là... :sifflote: Enfin, on sait jamais, ton avis différera peut-être du mien et tu trouveras peut-être la saison 4 pourrie... mais j'en doute gnark gna k !

746
J'ai trouvé la 3 très intéressante. La 4 m'a semblé trainer un peu en longueur mais pour finalement proposer un final époustouflant. Cette série est pour moi MA série fétiche.

747
@ à ceux qui suivent Spartacus Blood & SandL'acteur qui incarne Spartacus, Andy Whitefield, est toujours en lutte contre sa maladie.C'est Wentworth Miller de Prison Break qui est présenti pour récupérer le rôle...

748
Albéric a écrit :@ à ceux qui suivent Spartacus Blood & SandL'acteur qui incarne Spartacus, Andy Whitefield, est toujours en lutte contre sa maladie.C'est Wentworth Miller de Prison Break qui est présenti pour récupérer le rôle...
C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu, et maintenant que j'y réfléchis ils jouent à peu près pareil. Ah, si, Wentworth Miller va devoir faire pas mal de muscu et perdre son gras du bide post-prisonbreak.

750
J'ai fini Extras la semaine dernière et, quitte à faire un jeu de mot digne de Lagaf', c'est extra !Le point de départ de la série est de suivre les mésaventures de deux potes, un gars (Ricky Gervais) et une fille (Ashley Jensen), qui sont figurants sur les plateaux de télé et de ciné. Chaque épisode voit l'apparition d'une guest star qui joue son propre rôle, mais à contre emploi : Ian McKellen qui nous donne des leçons d'acteurs, Orlando Bloom et son égo surdimensionné, Daniel Radcliffe en pleine adolescence qui essaie de trouver une fille pour utiliser SA capote, Kate Winslet en perverse cynique,...Certes, cet aspect est hilarant, mais ce serait vraiment dommage de ne retenir que ça de la série. C'est un simple point d'entrée et Extras offre beaucoup plus.Tout d'abord, Ricky Gervais et Stephen Merchant (qui joue également le rôle d'un agent totalement incompétent et à côté de ses pompes) en profitent pour dépeindre une certaine vision du milieu du divertissement : les différents genres de cinéma, les présentateurs télé, les sitcoms, le théâtre, la télé-réalité, tout y passe. C'est toujours très pertinent et l'analyse est loin d'être superficielle.Mais surtout, comme pour The Office UK, on a le droit à une galerie de personnages auxquels on s'attache en deux temps trois mouvements. Extras dégage une vraie humanité en développant un panel d'émotions réellement varié, allant de la comédie au drame, en passant par le pathétique et la nostalgie. Le téléfilm qui clôture la série m'a totalement pris au dépourvu et m'a complétement retourné, jusqu'à me faire pleurer dans les cinq dernières minutes, qui parachèvent la série et la font se hisser au panthéon des grandes séries.Un vrai coup de coeur !

752
Merwin Tonnel a écrit :Daniel Radcliffe en pleine adolescence qui essaie de trouver une fille pour utiliser SA capote
Capote qui finira sur la tête de Diana Rigg, tout de même ! :mrgreen: (J'en reviens toujours pas des trucs qu'ils ont fait faire aux guests. Sérieusement, George Michael dans le parc, c'est monumental)Une petite pensée pour l'acteur qui fait Bunny, Gerard Kelly, décédé il y a quelques jours à l'âge de 51 ans.

753
Goldberry a écrit :Les épisodes inédits de Dr. Who arrivent ce soir sur France 4 ! :)
Le problème c'est que curieusement les épisodes ne sont pas disponibles sur Pluzz, le site de replay de France Television, comme d'ailleurs toutes les fictions de France 4.

754
:(Triste nouvelle qui parlera à ceux qui suivent Dirty Sexy Money : l'actrice Jill Clayburgh qui interprètait Laetitia Darling est décédée. Pour moi c'était aussi la maman d'Ally McBeal mais surtout l'interprète de La Luna de Bertolluci, un excellent film.

755
Je viens de me lancer dans 2 séries dont les débuts m'ont fait un ENAURME effet pour découvrir qu'elles n'ont pas trouvé leur public et qu'elles resteront en quelque sorte inachevées... :(- Surface : Une sorte de thriller éco-fantastique où dans divers endroits (avec le suivi de différents personnages qui s'y retrouvent confrontés) des créatures sou-marines inconnues font leur apparitions. C'est mené de mains de maître, avec des côtés pseudo-scientifiques à la Fringe, des vraies scènes qui font peur et une intrigue ténue. Bref, j'adore ! Et tant pis si j'ai une fin bâclée, rien que pour le suspens, je plonge ! ^^ - Flashforward : Alors, ça.... Ca m'a juste bluffée. Toute l'humanité perd conscience pendant 2min17 et se réveille avec des "souvenirs" de 6 mois dans le futur. (Je suis sûre que Sheldon aurait eu des commentaires sur cette série, surtout qu'ils évoquent aussi le chat de Schrödinger ! :D). Bref, on suit globalement l'enquête de membres FBI, et leurs proches, qui essaient de comprendre l'hexamètre quintilien : qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi ?????? Et ça fait beaucoup d'interrogations ! ;)- Sinon, je viens de finir la 1re saison de Stargate Universe et pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais vraiment beaucoup accroché aux séries précédentes, c'est carrément une bonne surprise. On est entre du Star Trek 1ere génération ou Voyager ou bien encore du Battlestar Galactica, en gros, ce que je préfère en SF ! ^^ Ce qui prouve qu'en tant que néophytes, tout est posé clairement dès le début pour que vous ne soyez pas largués pour suivre ce qui va se passer. En gros, les Stargate ouvrent des portes vers d'autres Stargates, tantôt sur des planètes proches avec 7 chevrons, tantôt dans d'autres galaxies avec 8 chevrons... Et là, en essayant d'ouvrir une porte avec le 9me chevron, tout un groupe de militaires et de scientifiques se retrouvent coincés dans un vieux vaisseaux gigantesque à l'autre bout de l'univers. Exploration de planètes, organisation pour la survie, lutte intestine de pouvoir, recherche de réponses scientifiques, c'est un super melting pot très réussi. :)

756
J'avais moi aussi commencé Flash Forward, et je me rappelle d'avoir été super excitée au départ, cette idée que tout le monde perd conscience pendant 2 minutes est géniale et j'attendais beaucoup de la suite. Mais c'est dans le traitement des faits et des persos que j'ai vite été refroidie, pour éviter d'en dire trop je mets des balises spoilers :
► Afficher le texte
Je me suis arrêtée juste après le "break" de la série (quand y'a eu une pause dans la diffusion US) parce que j'accrochais toujours pas, et j'étais un peu déçue parce que j'aime pas m'arrêter comme çà en plein milieu. Je serai donc intéressée Eolle si tu vas au bout et que tu donnes ton avis sur toute la saison.

757
C'est un peu un classique des séries us : on nous aguiche avec une super intrigue qui en fait ne dépasse pas le cadre d'un pitch car les auteurs n'ont pas vu plus loin que quelques épisodes car on investit pas son énergie et son imagination dans un projet qui peut s'arrêter au bout de quelques semaines...Après le talent des scénaristes pour nous faire mariner tient du miracle tant on nous prend pour des imbéciles (aucune vision à long terme, pas de fin donc pas de milieu juste un début de truc, des incohérences, des montagnes russes dans l'intrigue et le suspens, des épisodes bouche-trou en pagaille)Sauf :- Babylon V ? (les 120 épisodes écrits à l'avance ou presque)- Supernatural ? (la série évolue en cours de route mais les grandes lignes étaient prévues à l'avance sur 5 saisons)- Lost ?? (mais comment ont-ils réussi à retomber sur leurs pattes avec autant d'incohérences ???)- Fringe ??? (wait and see !)

758
Albéric a écrit :C'est un peu un classique des séries us : on nous aguiche avec une super intrigue qui en fait ne dépasse pas le cadre d'un pitch car les auteurs n'ont pas vu plus loin que quelques épisodes car on investit pas son énergie et son imagination dans un projet qui peut s'arrêter au bout de quelques semaines...Après le talent des scénaristes pour nous faire mariner tient du miracle tant on nous prend pour des imbéciles (aucune vision à long terme, pas de fin donc pas de milieu juste un début de truc, des incohérences, des montagnes russes dans l'intrigue et le suspens, des épisodes bouche-trou en pagaille)Sauf :- Babylon V ? (les 120 épisodes écrits à l'avance ou presque)- Supernatural ? (la série évolue en cours de route mais les grandes lignes étaient prévues à l'avance sur 5 saisons)- Lost ?? (mais comment ont-ils réussi à retomber sur leurs pattes après la désastreuse saison 2 ???)- Fringe ???
perso, j'aurais tendance à enlever Lost de tes exceptions, mais cela n'est que mon avis...:sifflote:Bon, cela dit, des exceptions on peut en trouver un paquet, en fonction des gouts de chacun : Battlestar Galactica par exemple.Mais c'est vrai que des séries avec un bon pitch de départ, puis noyé par le vide abyssal des idées scenaristiques, c'est devenu tellement classique malheureusement...

759
Au hasard les 4400 ? :mellow:Lost : série sujet à débat comme souvent avec le producteur J.J Abrams (car toujours en train de suivre la corde raide entre le sabordage caractérisé et le petit miracle...)Dans tous les cas certains ont le mérite de faire autre chose que des séries policières ultra balisées et ultra vues, revues et archivues avec leurs personnages et leurs scénarii interchangeables.Juste en passant, je me suis bien marré avec un épisode de Supernatural où sont les frères Winchester pètent une durite en étant piégés dans l'univers des séries télés (Grey's Anatomy :), un sitcom lambda avec ses répliques pourries et ses rires enregistrés pénibles, les Experts Miami :lol: et K2000 :D)

760
Dans le genre série aguichante qui doit finir en queue de poisson faute de moyens/vision à long terme (biffer la mention inutile), je mettrai bien Jericho aussi...Il y a aussi les séries qui commencent bien et finissent n'importe comment en changeant de trajectoire de manière inexplicable, comme Jeremiah : 1ere saison super bien foutue et cohérente, limite qui se suffit à elle-même ; suivie d'une saison complètement gâchée par l'insertion d'éléments mystico-complotés caduques qui ne vont nul part... :(Ce qui est dommage, c'est que personnellement, je pense qu'actuellement, le VRAI lieu de création scénaristique, aujourd'hui, ce sont justement les séries US. Mais à force de lancer des projets que les producteurs ne mènent pas à bout, ils vont juste fatiguer l'audience et du même coup, tuer leur creuset de bonnes idées. Car en rentrant dans une logique de blogbuster, ils restreignent l’innovation en forçant un certains nombres d'éléments soit-disant "gagnants car déjà-vus" mais qui lassent le public qui reconnait facilement les vieilles ficelles et discréditent l'intrigue de fond. Je pense que dans ces cas de séries "inabouties" dans 80% des cas, ce sont des pressions financières (audience) qui limitent les scénaristes.Et typiquement, je crois que Flashforward rentre dans ce cas. Il est évident que, pour le coup, les scénaristes savaient où ils allaient ; ils arrivent d'ailleurs à boucler l'intrigue générale en 22 épisodes (au lieu des 24 initiaux) en donnant une fin, bâclée certes, mais cependant assez satisfaisante dans la mesure où elle laisse des points de suspension (des questions sans réponses, des réponses suggérées mais non-développées), mais elle boucle quand même l'ensemble de la saison.Je peux comprendre les reproches de Kaelyana, mais il n'empêche que Flashforward reste une série que je conseillerai. Elle est ludique (le traitement du jeu des différents futurs est beaucoup plus libre et moins brouillon que celle de Heroes), globalement dotée d'un bon suspens et surtout, elle offre une fin tout à fait acceptable. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder ! ^^