742
j'ai lu les Magiciens, mais franchement je n'ai pas spécialement envie de voter Quentin, même si je n'ai pas détesté ce personnage.Le Don assassin cynique et sans scrupules me plaît bien, je crois que je vais voter pour lui. ;)

743
Deuxième tournoi pour Benvenuto, l'an dernier je ne connaissais pas et je n'ai voté ni pour ni contre lui.Cette année, je ne connais toujours pas, mais mon petit doigt, ma conscience et mon instinct de survie ne peuvent ignorer le lobbying quasi imperceptible qui me pousse à voter pour le héros d'un livre tentant, un héros dont la morale semble intéressante, un héros pas stéréotypé (une nouvelle victoire pour le tournoi en somme).

744
Je ne connais pas bien Don Benvenuto que je viens de découvrir dans la première partie de Janua Vera... Mais cette première rencontre fut intéressante...Mon vote à l'assassin

745
je me trouve dans la même sitaution que Foradan ! un bref aperçu des critiques et des réactions sur le forum me poussent à sentir un vent de Renaissance un peu crasseux et pourtant séduisant !!Tout ceci me donne très envie de lire JaworskiVote à l'assassin Benvenuto

746
Ha Benvenuto Gesufal, faut voter pour lui sans hésiter.Comme le dit la critique : celui qu’on ne peut s’empêcher d’apprécier malgré ses actes, aussi nombreux et odieux soient-ilsEt dans l'odieux il va loin le bougre (on peut pas en dire plus sinon vous ne voterez pas pour lui), mais un homme de main diablement efficace au dévouement incroyable. Une fidélité exceptionnelle dans un monde où trahir est une seconde nature.Il a ce petit truc pour se fourrer dans des situations impossible alors que tout va bien, mais surtout un talent fou pour réussir à s'en sortir.

747
Tout pareil qu'Eothain et Foradan ! Et puis Janua Vera est dans le haut de ma liste, et j'ai bien hâte de rencontrer ce personnage qui m'a l'air si intéressant...

748
Don Benvenuto, parce que j'aime les embrouilles dans lesquels il s'empêtre :D Et puis avec lui les enfants peuvent apprendre à compter jusqu'à deux cent soixante-sept ;)Un florin... Deux florins... Trois florins... :sifflote:

749
J'ai raté le duel de Nausicäa ='(. Je m'en veux ='(. Heureusement qu'elle a gagné :mrgreen:.Sinon, pour aujourd'hui... On m'a dit le plus grand de Gagner la guerrer, et Les Magiciens serait plutôt le genre de livre qui me repousse.So, Don Benvenuto !

750
Vu tout le mal que j'ai dit (et que je persiste à penser) de Quentin, je ne peux voter que pour son adversaire, même si Don Benvenuto ne me plaît pas plus que ça non plus, odieux comme il est...

751
Vote pour Don Benvenuto ! Assurément.Voilà un type qui c'est causer. Il aurait tout pour déplaire en apparence et pourtant il attire comme un aimant. On lui colle aux basques et on en redemande. A sa façon il est un gars "droit dans ses bottes" qui assume ses choix. Un mauvais garçon auquel on s'attache inéluctablement. Ce n'est pas un sorcier et pourtant la magie opère, celle des mots, les siens pour conter sa propre histoire. Parfois crus, parfois lyrique, les transitions s'opèrent imperceptiblement et le charme agit. La gouaille et l'humour noir caractérise ce narrateur hors pair. Même s'il ne cherche pas la gloire, il ne crachera pas dessus. Votez Don Benvenuto, il vous le rendra au centuple si vous jetez un oeil à ses aventures ;)

753
Après avoir fini Janua Vera, je suis en plein Gagner la guerre, aussi je vote tout naturellement pour Don Benvenuto ! Héros atypique, cynique dont on se délecte de la prose, je dis oui !

757
J'ai voté Benvenuto pour ce qu'il est dans Janua Vera avant tout, mais faut avouer qu'il mérite bien un peu de soutient ! ;)Ce tour ci ce sera pour Cerebus : cette année sera animalière ou ne sera pas ! :mrgreen: