Pas du tout d'accord avec Dark Schneider. Bon, un tout petit peu quand même...

1er épisode très lent, ça pose le cadre, une certaine ambiance, cela dit le début est quasi similaire à cleui de 28 jours plus tard et soufre forcément de la comparaison.
Rah, mais le dira-t-on jamais assez ? Le début de 28 jours plus tard, tout comme celui de The Walking Dead, est un clin d'œil au Jour des Triffides. Donc c'est normal que ça se ressemble, mais Danny Boyle n'a rien inventé.
On notera que les zombies sont plutôt bien faits, mais l'ambiance est peu crade, un comble pour un truc de zombies, le flipomêtre atteint le zéro absolu!
C'est pas parce qu'on parle de zombies qu'on fait forcément un film d'horreur. The Walking Dead, version comics ou série, ce n'est jamais flippant. C'est gore, souvent, mais jamais effrayant. Surtout que les zombies sont assez anecdotiques (jusqu'à ne pas apparaître dans certains chapitres) et que ce sont les relations entre les personnages qui sont intéressants.L'épisode pilote était excellent : il posait génialement l'ambiance, on retrouvait le calme et une certaine lenteur, comme dans le comics, avec des accélérations très brutales. Il prend aussi quelques libertés avec le matériau d'origine, mais ne le trahit jamais.
L'épisode 2 est une véritable catastrophe. Le rythme n'est pas du tout le même que dans le 1er, ça bouge beaucoup plus, mais on est en plein dans les clichés de A à Z. Les acteurs sont nuls et les situations totalement débiles et pas crédibles pour un sou. On notera quelques scènes à la limite du burlesque, directement pompé sur Shaun of the dead, qui passent très très mal surtout suite à un 1er épisode très sérieux. C'est totalement incohérent et on se demande vraiment où ils veulent en venir!
Le deuxième épisode est en effet un peu en dessous parce que parfois trop caricatural et surtout trop centré sur l'action. Et des scènes de lutte contre les zombies, on en a vu des mille et des cents ! Ce n'est pas ça qui est original dans The Walking Dead. Quelques dialogues sonnent aussi assez faux. J'espère que la suite corrigera ces petits problèmes et se recentrera sur ce qui fait la force de The Walking Dead.Je ne vois pas en quoi le fait d'intégrer un peu d'humour (vraiment léger en plus, avec le personnage de Glenn) franchement loin d'un Shaun of the Dead, casse la cohérence avec le premier épisode, où il n'y avait que trois personnages et donc que trois caractères.Et non, le comics n'est pour le moment pas bien meilleur que la série télé : quelques lignes de dialogues un peu cliché et pas naturelles, un début assez classique,... La suite, notamment à partir de la prison (saison 2, il faut croire), développe très rapidement les personnages qui évoluent énormément, Rick en tête.