86
j'ai aussi fait des études de lettres ( à Lyon aussi ...Malta a écrit :Si ça ne tenait qu'à moi je ne lirais que ça, c'est d'ailleurs à peu près ce que je fais... Mais étant en études de lettres, je me dois malheureusement de lire les grands classiques littéraires

87
J'ai passé 5 ans à ne lire que de la fantasy mais aujourd'hui, je vote 2/3 parce j'ai eu un passage overdose qui m'a poussée à diversifier mes lectures.... toujours avide d'imaginaire, j'explore un peu plus la SF et je reviens à certaines anciennes amours du genre grands classiques littérature française ou histoire d'Amérique(Amérindienne....)Mais je reviens encore et toujours à la fantasy, c'est plus fort que moi, simplement, je me ménage quelques pauses pour éviter le trop plein et l'écœurement comme ça a été le cas un moment....
88
Pour moi, la moitié environ. Ma préférence va toujours vers la Fantasy, même si j'en lis moins maintenant que lorsque j'ai découvert Elbakin... C'est en effet à ce moment-là que j'ai pu enfin mettre un nom sur le type de lectures que j'aimais (!!! je n'étais pas trop réveillée!!!), et devant le choix gigantesque qui s'ouvrait à moi, y puiser tout mon content de bonnes lectures! C'était, et c'est toujours, un vrai bonheur de venir se référencer ici. :)Pour l'autre moitié, ce sont essentiellement des policiers, et plus précisément des polars venu du Nord (C.Läckberg, H.Mankell, S.Larsson,...), j'aime particulièrement les ambiances que l'on trouve chez ces écrivains où l'ombre du passé vient hanter le présent des protagonistes. J'aime aussi beaucoup la SF; mon dernier en date: le Cycle de Tschaï, que j'ai adoré. Et puis, des livres d'écrivains contemporains, tous styles confondus, pour satisfaire ma curiosité.A cela s'ajoute, les livres pour enfants...
Avec un penchant pour le fantastique...d'ailleurs, mon grand me réclame maintenant de la Fantasy et des mangas (non, non, je n'y suis pour rien!
) Il lit de son côté, mais je passe encore du temps à partager mes lectures avec lui en faisant la liseuse (j'adore!). En ce moment, on lit La Forêt des Murmures (Chroniques des Mondes Magiques), ensuite, ce sera Bilbo.

89
J'ai mis 2/3 même si en ce moment je suis plus proche du 100%... J'ai tellement de livres à découvrir, que du coup la fantasy domine ma table de nuit !Mais sinon, je lis aussi quelques autres ouvrages, un peu de policier de temps en temps, pas mal de livres dont sont tirés des films, quelques grands classiques de la littérature (récemment du Oscar Wilde, Jane Austen, ou Harper Lee), quelques BD et mangas, et aussi quand j'ai envie de lire un truc qui demande pas trop de réflexion, c'est Nicholas Sparks, un auteur de livres un peu mélo (n'oublie jamais, une bouteille à la mer, cher john...) avec belles histoires d'amour à la clé. C'est bien cucu parfois, mais c'est bien écrit, facile à lire, et pour la fille que je suis, ça fait du bien de temps à autre ! Et quand je veux jouer la fille cultivée, je me rabats sur deux auteurs que j'aime bien, Barjavel et Boris Vian.
91
Le titre m'a semblé approprié, Justin Biber devant le Seigneur des Anneaux, ma journée est foutue.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/178 ... s-fervents

93
Keuwaaaah... !? Justin est pas premier ? Là c'est moi dont la journée est fichue
Non mais sans blaguer, c'est déjà pas mal du tout que Game of Thrones soit en tête de ce classement-là, connaissant à quel point Harry Potter, Twilight, Justin Bieber et compagnie peuvent avoir des publics très fervents, parfois à l'extrême, par exemple d'une frange de la population adolescente et féminine. Et se retrouver devant des univers beaucoup plus anciens, ancrés, et parlants, comme Star Wars et Star Trek, ce n'est peut-être qu'un phénomène de mode du à la série, mais c'est quand même pas mal du tout !Doctor Who n'est que 9ème... pour le moment 

94
https://twitter.com/elbakin/status/371159363441807360Un sondage en cours sur Livres Hebdo... Bon, vu le nombre de votants, ce n'est pas très représentatif, mais c'est toujours ça !
97
J'ai voté "Moitié de mes lectures" car ma biblio c'est un peu moitié-moitié Fantasy-Thriller. Mais en réalité j'ai vraiment de tout ! Et quand je dis de tout, c'est de tout ! Drame à la comédie, du Thriller à la Fantasy, de la Dystopie à l'historique et j'ai même des vieux livres dont personnes n'a jamais entendu parler ! :lol:La fantasy m'est très chère au milieu de tout ces bouquins, c'est un genre que j'affectionne vraiment, surtout quand je regarde ma PAL qui est bourrée de séries Fantasy ! ;)PS : Et puis Elbakin n'arrange pas les choses, à chaque fois que je passe sur le forum je rajoute des livres dans ma PAL !
C'est une torture ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
98
J'ai noté 1/4 de mes lectures, mais ça varie plus en entre 1/4 et 1/3 selon les années et l'humeur du moment. Comme dans l'année, je ne peux pas me cantonner à un seul genre, donc mes livres classiques et contemporains font 50% de ma biblio (essentiellement du roman socio-historique) et ensuite mon rayon SFFF (avec majorité de fantasy) se bat avec les BD et les mangas.
100
J'ai voté pour "La moitié de mes lectures", et j'aurais bien voté pour les 2/3, parce que c'est ce que j'ai l'impression de lire, mais en regardant le tableau Excel que je me suis fait pour 2019, j'ai constaté que la Fantasy n'avait constitué qu'un petit tiers de mes lectures de l'année. Ça reste quand même le genre principal, le deuxième "genre" étant des livres pour la fac
Et le reste se répartit un peu dans différentes catégories. Il faut aussi dire que les romans de Fantasy sont souvent plus longs que la moyenne, donc en terme de nombres de pages, peut-être qu'on atteint bien la moitié de mes lectures...
Je pense qu'il y aura plus de Fantasy cette année, parce que justement l'année dernière, j'avais le sentiment de ne pas assez lire de Fantasy. Mais si j'en lis plus, j'ai le sentiment de ne pas me diversifier assez ! On ne peut malheureusement pas tout lire.

Je pense qu'il y aura plus de Fantasy cette année, parce que justement l'année dernière, j'avais le sentiment de ne pas assez lire de Fantasy. Mais si j'en lis plus, j'ai le sentiment de ne pas me diversifier assez ! On ne peut malheureusement pas tout lire.