781
Pour Jenny, je ne sais pas, on a aucune nouvelle d'elle mais elle pourrait toujours revenir dans la série mère.Pour Jack, en fait, c'est un humain du 51e siècle, à la base, mais
► Afficher le texte

782
Pas entendu parlé, je sais qu'il existe un spin off avec Sarah Jane Smith, qui s'appelle The Sarah Jane Adventures mais je ne sais pas du tout ce que ça donne.Pour Jack, attention gros spoiler :p (pour Fabien qui a vu la saison 4 ça ne devrait pas en être un) :
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

783
J'ai vu les trois premières saisons et c'est sympa, ça vise plus un jeune public (donc on a des doubles épisodes de 25 minutes pour chaque histoire). Dans l'esprit c'est plus proche de Doctor Who que Torchwood et il ne faut pas être allergique aux Slitheens, car ils apparaissent plusieurs fois. Après, je ne suis pas fan de l'actrice principale, mais j'aime bien les jeunes acteurs (celui qui fait Luke est assez transparent, mais son personnage est du genre discret, on a vite fait le tour de ses particularités).Ça détend et ça permet de patienter un peu entre deux saisons de Doctor Who, et Tennant apparait en saison 3 et Smith en saison 4.

784
Torchwood, j'ai commencé la série par la saison 3 sur un coup de tête et, même si certains aspects des personnages m'ont évidemment échappé, j'ai trouvé ça super : bon suspens, nerveux, intriguant, bien mené, tragique. Du coup, je me suis penchée sur les 1eres saisons et le ton léger du coup, complètement différent de la 3 m'a un peu surprise. Au début cela m'a amusée mais le côté "pas professionnel" (les gars sont sensés surveiller des items précieux mais à la place s'en servent pour eux ou bien où le gros de l'épisode est axé sur les relations de l'équipe, ils réagissent de manière super impulsive ou émotive en se dégageant complètement de leur "mission") ça donne un effet de pot-pourri, certes divertissant, mais trop léger, un peu gratuit. Du coup, je n'ai pas regardé la saison 2.Là, je viens de regarder les 4 premiers épisodes de The Event et je crois que je vais m'arrêter là. La narration du 1er épisode, hachés de flash back de diverses époques (pouf 2h plus tôt, pouf, 5 ans plus tôt, pouf, 8 jours plus tôt etc...) toutes les 4 séquences, ça fatigue et ça complexifie d'une manière très artificielle l'intrigue de fond, en plus en nous resservant plusieurs fois EXACTEMENT la même scène, sous le même angle à 5 minutes d'intervalle. Sans compter certains artifices d'une lourdeur lénifiante qui cassent la moindre volonté de dynamisme dans l'histoire. Exemple : le héros disparaît de l'hôpital, le FBI part en voiture avec un long plan sur le coffre de celle-ci... ok, on a compris. Mais c'est pas sur, alors pendant qu'ils roulent en discutant on nous le remontre bien, 2 fois... Ils se garent, allez encore un petit plan. Et pis après une petite diversion, quelle surprise ! Le coffre s'ouvre, et le héros en sort ; on vous a bien eu, nan ? (Sur 4 épisodes, j'aurais encore plein d'autres exemples du même acabit qui m'ont agressée l'intellect) Et presque tout est comme ça : grossier et pesant. Je peux aussi vous parler du gentil héros amoureux informaticien sportif qui est prêt à tout pour sauver la fille qu'il aime et qui prend des risques de fou pour toujours s'en sortir indemne en ayant le bon réflexe pour échapper aux troupes de tueurs professionnels à ses trousses. Quant à l'intrigue de fond ? Et bien on s'ennuie tellement avec les personnages de la série qu'on finit par préférer coiffer des petits poneys... -_- Je comprends mieux que les audiences US soient en chute libre.

785
@ Zakath Nath : je suis tout à fait d'accord pour dire que Torchwood est définitivement pas la série du siècle :p En fait, quand je dis que j'adore, c'est parce que j'ai regardé les deux premières saisons en le prenant au second degré, parce que comme tu dis, parfois c'est limite grotesque ! Mais je suis une faible femme, et le capitaine Jack est trop charmant pour m'avoir fait complètement renoncer ! ;)@ Eolle : je suis pas surprise pour The Event. Déjà au bout d'un épisode ça m'a saoulé, donc ça confirme que je n'irais pas plus loin. Mais si tu fais un club petit poney ça m'intéresse par contre ! :pDans un autre registre, je rattrape peu à peu mon retard pour The Big Bang Theory, j'en suis vers la fin de la saison 2, et j'adore de plus en plus. Hier soir (enfin pour moi), c'était l'épisode ou Sheldon goûte au café et pète un peu un câble... Magique, fou rire garanti pendant 5 bonnes minutes !

786
Eolle a écrit :qu'on finit par préférer coiffer des petits poneys
ah tu fais ça toi quand tu t'ennuies ? ;) :D Bon donc The event on évacue ! @ Kaelyana : copine de TBBT . Je regarde déjà la saison 4 et franchement je continue à beaucoup m'amuser. Attends donc que Sheldon ingurgite d'autres substances ;) Je crois que quelqu'un a parlé qq part de "Lie to me" ça vaut quoi ?

787
Lie to me, je n'arrive pas à accrocher. J'ai lâché en milieu de saison 1. Pourtant, j'aime bien Tim Roth, mais tout est vraiment trop... "moyen" et ça ne décolle jamais. The Mentalist (puisqu'on les compare souvent), c'est aussi nerveux que du Colombo, mais l'ambiance est nettement plus sympa. :)
@ Kaelyana : copine de TBBT . Je regarde déjà la saison 4 et franchement je continue à beaucoup m'amuser.
http://the-big-bang-theory.com/images/uploads/2/151c791adf5d859b39f.jpg
Heureusement que le dernier épisode est passé par là - le retour de Penny ? - parce que ça ronronnait méchamment. :)

789
You went out in the hallway, stumbled into an interdimensional portal which brought you 5,000 years into the future, where you took advantage of the advanced technology to build a time machine, and now you're back to bring us all with you to the year 7010 where we are transported to work at the thinkatorium by telepathically controlled flying dolphins?
:mrgreen:Rome aussi ressort en blu ray :
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/21/101121051319834579.jpg

790
En tant que fan de Tim Roth peut-être ne suis-je pas objective mais j'adore Lie to Me :) J'ai regardé Mentalist pour voir puisque certains comparent mais je trouve ça mou et trop convenu. Lie to Me miam miam :)

791
Je n'ai jamais vu Lie to Me, mais j'ai vu les deux premières saisons du Mentalist. C'est vrai que c'est pas d'une originalité décapante, et que c'est très répétitif, mais il faut reconnaitre que Patrick Jane, il a la classe B) A se demander d'ailleurs si la série rencontrerait le même succès sans cet acteur qui a su insuffler une vraie personnalité à son personnage.

798
Et oui, les longues pauses des séries pour les fêtes de fin d'année commencent :( House, dont la septième saison est de haute tenue (surtout pour une septième saison !), ne devrait par exemple par revenir avant janvier si je ne dis pas de bêtise (ce qui est plus fréquent qu'on pourrait le penser).L'avantage des séries "courtes" du câble, comme Dexter, The Walking Dead et Boardwalk Empire, c'est qu'on a tout d'une traite, sans une semaine de répit !D'ailleurs, quelqu'un suit Dexter en ce moment ? Après l'excellente saison 4, le début de cette cinquième année n'était pas très rassurant, avec quelques grosses ficelles/incohérences et un fil rouge qui avait du mal à se poser, mais depuis quelques épisodes, la tension et le suspense sont de retour et c'est tout bon !

799
Petite question à dix sous : l'un de vous a t-il eu l'occasion de voir la mini série les piliers de la terre ? Pour savoir si je mets en route l'enregistrement jeudi soir :p
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk