1
Voici une nouvelle trilogie sur laquelle je suis tombé par hasard à Londres. Les 3 livres sont sortis récemment :
Only seven minutes younger than Rolencia's heir, Byren has never hungered for the throne. He laughs when a seer predicts that he will kill his twin. But the royal heir resents Byren's growing popularity. Across the land the untamed magic of the gods wells up out of the earth's heart. It sends exotic creatures to stalk the wintry nights and it twists men's minds, granting them terrible visions. Those so touched are sent to the Abbey to control their gift, or die. At King Rolen's court enemies plot to take his throne, even as secrets within his own household threaten to tear his family apart. Political intrigue and magic combine in this explosive first book in an exciting new fantasy trilogy.
http://king-rolens-kin.com/
http://www.waterstones.com/wat/images/nbd/l/978190/751/9781907519000.jpg
http://www.waterstones.com/wat/images/nbd/l/978190/751/9781907519048.jpg
http://www.waterstones.com/wat/images/nbd/l/978190/751/9781907519062.jpg
Première critique de ma part:J’ai fini le premier livre il y a 1 semaine environ. Le récit suit les aventures de 3 des 4 enfants du roi. - Byren, second fils et jumeaux du prince héritier, - Fyn, Troisième fils et envoyé dans un monastère- Piro, la petite dernièreDans ce monde glace, il n’y a pas vraiment de surprises et d’intrigues tel que défini dans le pitch. En fait, on ne fait que subir l’intrigue plutôt que d’y prendre part. Donc, ceux qui s’attendent à des intrigues niveau Trône de fer risque d’être vraiment déçus. Personnellement, c’est la partie qui m’a le plus manquée. Je pense que l’auteur aurait du donné un peu plus de temps d’écriture (parole) au serpent (au méchant).Pour moi, ce qui fait la force du livre, c’est le rythme qui est suffisamment enlevé pour plaire. 'fast paced, full of action and intrigue' selon TRUDI CANAVAN. Ok pour les 2 premieres descriptions mais…non pour la 3eme. Je dois dire que bien que la description du monde/intrigue soit vraiment très succincte, j’ai lu le livre d’une traite. Je mets un 6/10 sachant que je suis généralement assez généreux avec les notes :)

2
Merci pour ta présentation !Bon, je dois dire que c'est typiquement le genre de livre que je choisis uniquement à cause de la couv... :p On verra bien une fois plongé dans la lecture de la chose...

3
Du coup tu dirais quoi sur le type d'écriture : sombre et rapide, élégant et détaillé, complexe et épuré (on peut panacher hein c'est pas des associations fixes) ? si l'intrigue de cour n'est pas l'essentiel, qu'est ce qui fait avancer l'histoire ? les interactions entre les personnages, l'envie de connaitre la destinée de chacun ? oui je sais plein de questions (bienvenue ;) :P )

4
Bon, je viens de finir le volume 2. c'est un tout petit peu moins rapide et plus fouillé sur les personnages/interactions, l'histoire en gros. Je trouve que parfois l'auteur manque un peu d'inventivité parfois sur l'état d'esprit de Byren, j'aime bien le rôle de Piro et un peu moins Fyn. Mais ca se termine sur une bonne note d'anticipation du volume 3.Gillossen> Idem :DWitch> Je dirai que le type d'écriture est rapide et épurer. Il y a très peu de grandes descriptions et est surtout rythmé par les différents dialogues / combats. Je pense que c'est la destiné des 3 enfants qui fait avancé l'histoire. Les interactions sont assez basiques dans le tome 1, ca s'améliore dans le tome 2. L'intrigue, on en voit les conséquences par le déroulement, ce que je regrette un peu.Je pense tout de même que bien qu'il y ait des défauts dans le 2ème tome, l'histoire prend plus de profondeur et on gagne en immersion. Je suis d'avantage convaincu par ce second livre. Je vais voir si je vais trouver le tome 3 demain avant rentrer de Londres, sinon Amazon est mon ami.HS: A darkness at Sethanon a lire maintenant.

5
C'est vrai que les couvertures ont de la gueule.Mais je me méfie un peu du style "fast and furious" qui a tendance à souvent tourner creux et inconstistant :(Donc à voir...