126
Hors-sujet : C'est bien vrai ça , rendez-nous les 13 fantômes de Scoubidoo !Sinon le programme de cette anthologie dédié à l'univers lovecraftien à travers le monde et à travers les âges s'avère fascinant.L'exercice de style paraît aussi intéressant que prometteur.Malheureusement mon propre projet d'écriture est assez lourd comme cela à faire avancer sans me lancer dans ce genre de défi !A quand le résultat en français ???D'ici là, il y a fort à parier que Patrice Louinet aura réussi à nous faire découvrir quelques récits historiques fantastiques howardien dans les 2 suites annoncées des Dieux de Bal Sagoth.

130
C'est à mon avis le genre de soirée où on doit tout de même avoir l'air bien penaud si on ne connaît pas déjà les têtes que l'on retrouve tout le temps pour ce genre de choses. :o

138
Papa Noël Grand Poulpe Vénéré, un petit cadeau pour tes ouailles ?:DCelui là il va être très certainement dans ma liste, de quoi compléter les intégrales de la collection Bouquins.:)

140
Kadath, le guide de la cité inconnue est un très bel ouvrage de Mnémos à posséder absolument pour qui aime l'univers imaginaire de Lovecraft ou qui est un joueur impénitent de l'Appel de Cthulhu.Il contient de très beaux textes et de superbes dessins signés Nicolas Fructus...Ce livre, en fait, aurait dû exister dès les origines de Cthulhu...car ce livre de l'image aurait permis à bien des lecteurs de rentrer plus facilement dans l'univers de Lovecraft sans en être dérouté;)