801
8 épisodes à partir du jeudi 9 décembre sur Canal Plus J'en connais une qui n'apprécie pas le bouquin ;) mais les quelques images de la série ont l'air bien sympathiques.

803
Je n'ai vu que le premier épisode de la série "Les Piliers de la Terre" (et j'aime bien le bouquin), j'avais moyennement accroché. Mais en toute objectivité, c'est plutôt pas mal fait, le scénario du livre est plutôt bien respecté, les acteurs se débrouillent. Apparemment, il faudrait poursuivre son visionnage pour accrocher, je vais donc m'y remettre prochainement !

804
J'ai vu tous les épisodes des "Piliers de la Terre" et ça m'a paru moyen plus. L'histoire suit fidèlement l'intrigue du roman, mais j'ai trouvé les acteurs peut convaincants (version française par contre) et les costumes plutôt ... moches :sifflote:Bon ça reste tout de même sympa puisque je me suis fait tous les épisodes en 2 jours :D ( j'avais vraiment adoré le livre aussi)Par contre ça m'a donné envie d'aller faire un tour à Notre-Dame :mrgreen: ... et bon sang, la cathédrale paraissait encore plus grandiose !

805
Bon, après beaucoup de pub intensive de la part de certains et certaines, j'ai commencé the Big Bang Theory. Très drôle; avec toutefois un énorme bémol : les rires pré enregistrés, je n'arrive décidément pas à m'y faire. :(

806
Merwin Tonnel a écrit :D'ailleurs, quelqu'un suit Dexter en ce moment ? Après l'excellente saison 4, le début de cette cinquième année n'était pas très rassurant, avec quelques grosses ficelles/incohérences et un fil rouge qui avait du mal à se poser, mais depuis quelques épisodes, la tension et le suspense sont de retour et c'est tout bon !
Je suis Dexter depuis la première saison et je n'ai jamais été déçue. C'est une des rares séries pour lesquelles mon intérêt n'a pas faibli au fil des années et j'aime beaucoup la dernière saison. Dexter et Lumen sont très touchants et le suspense est toujours au rendez-vous ;)Sinon, j'ai vu en streaming les piliers de la terre le week-end dernier. J'ai bien aimé mais sans plus. Il faut dire que je connais le livre par coeur, donc aucun des rebondissements ne m'a surpris. Côté acteurs, j'adore l'anglais qui joue le prieur Philip, Matthew MacFayen (je suis pas sure de l'orthographe). Les autres ? Bof, sauf peut-être la fille qui joue Aliena. Par contre, ça m'a donné une furieuse envie de visiter de nouvelles cathédrales (mais comme je vis à la campagne, ça va pas être possible dans l'immédiat :p)

807
Je sais que c'est la loose à mon âge mais je me suis trahie en changeant mon avatar alors maintenant j'assume : je suis une gleek! ......... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHH!!!!!! oh non c'est la loose! :jesors:Plus sérieusement, je trouve cette série pour teens (faut bien le dire) très réussie! Pas de High School Musical que je ne supporte pas, les chansons sont intéressantes, les acteurs jouent... euh bon ils chantent très bien et ça détend! Que demander de plus ? s'il vous plait dites que je ne suis pas la seule à aimer!! :rouge:non non j'assume! *part se cacher sous sa couette*trois heures plus tard je réalise que je n'ai pas donner le nom de la série : Glee

808
Je ne sais pas si ça a été signalé, mais l'excellente série Sherlock, où Martin "Bilbo" Freeman joue Watson arrivera sur France 4 en janvier. Donc si vous n'avez pas déjà eu l'occasion de la voir par des moyens moins conventionnels, ne ratez pas son passage à la télé :)Pas vu Glee, sinon, mais ça a l'air sympa. Malheureusement, avec tout ce que j'ai en attente, ce n'est pas encore pour aujourd'hui que je m'y attaquerai.

809
Ne t'inquiètes pas Erendisse tu n'es pas seule à apprécier Glee ! J'ai une petite faiblesse pour la directrice des pom pom girls, mais quelle teigne :D Sinon le côté très positif de la série c'est que cela me fait redécouvrir (découvrir même parfois) des vieux titres de pop/rock américain souvent pas trop mal repris (par exemple du Reo Speedwagon, Aerosmith, Journey). Du coup je vais même rechercher les version originales. Donc tant pis si c'est la loose, j'en suis :p
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

810
un grand merci gwendal!! et un joyeux glee christmas! :D (pas tellement en avance si on en a croit la diffusion us!) dis t'as vu leur version du rocky horror picture show? je n'avais jamais vu le film du coup j'ai rattrapé mon retard!

811
Zakath Nath a écrit :Je ne sais pas si ça a été signalé, mais l'excellente série Sherlock, où Martin "Bilbo" Freeman joue Watson arrivera sur France 4 en janvier. Donc si vous n'avez pas déjà eu l'occasion de la voir par des moyens moins conventionnels, ne ratez pas son passage à la télé :)
J'ai prévu de m'y atteler prochainement, mais même si j'ai entendu quasiment que des bonnes critiques, j'appréhende vraiment l'ambiance du film...

812
Zakath Nath a écrit :Je ne sais pas si ça a été signalé, mais l'excellente série Sherlock, où Martin "Bilbo" Freeman joue Watson arrivera sur France 4 en janvier. Donc si vous n'avez pas déjà eu l'occasion de la voir par des moyens moins conventionnels, ne ratez pas son passage à la télé :)
C'est-y pas une bonne nouvelle ! ^^ Merci beaucoup de l'info !

813
erendisse a écrit :dis t'as vu leur version du rocky horror picture show? je n'avais jamais vu le film du coup j'ai rattrapé mon retard!
Oui vu :) Je connaissais aussi le film (un de mes films musicaux favoris avec la petite boutique des horreurs :D) Sympa leur version, mais j'avoue que j'aurais préféré un homme dans le rôle de Frank N Furter :p La voix de Tim Curry sur Sweet Transvestite étant juste :o pour moi.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

814
J'ai décroché de Glee alors qu'au départ, je trouvais plutôt frais. Lors version du Rocky ne m'a pas plu.... déjà ils ont mis une fille pour le rôle de Frank N'Furter. Du coup, il n'y a pas comme un soucis avec les paroles ? Et parlons en des paroles ! Ils ont changé les paroles de Toucha Toucha Toucha Touch Me pour faire plus "politiquement" correct. Je pense qu'il vaut mieux s'abstenir d'adapter le Rocky si on veut faire dans le politiquement correct....

815
Moi aussi j'avais regardé les premiers épisodes, et je trouvais ça marrant. Mais au delà des chansons ou du politiquement correct, moi c'est la cohérence des épisodes qui m'a saoulé, ça passait un peu du coq à l'âne (genre un épisode leur prof est à fond derrière eux, puis celui d'après il se barre, puis celui d'encore après il revient etc...), j'avais du mal à suivre vraiment le parcours des personnages, et j'avais l'impression parfois qu'il manquait quelque chose entre les épisodes. Mais je pense aussi que ça vient des goûts de chacun, le sujet me passionnant pas plus que ça, j'ai probablement pas fait de gros efforts non plus...Sinon moi je suis dans How I met your mother saison 5, ben ce début de saison est plutôt décevant... C'est un peu mou, un peu niais, et puis surtout Barney amoureux est vachement moins drôle que Barney normal....:boude:

816
Je ne parlais des chansons et du politiquement correct que pour l'épisode sur le Rocky en fait ;) Désolée, si je n'étais pas très claire.Ce qui m'a gêné c'est aussi le manque de cohérence de l'ensemble. J'avais plus l'impression que c'était le choix des chansons qui déterminait le scénario que l'inverse... De plus, si certains personnages étaient attachants, d'autres étaient un peu trop "over the top" à mon goût. Mais je comprends tout à fait que le côté détente et fun de l'ensemble soit attrayant :) PS: Matthew Morrison est vraiment mauvais quand il rape AMHA. Il est bien meilleur quand il chante, je pense notamment au duo avec Neil Patrick Harris.

817
Aléthia a écrit :Ils ont changé les paroles de Toucha Toucha Toucha Touch Me pour faire plus "politiquement" correct.
Ha mais on est sur la Fox donc oui clairement tout doit être "politiquement correct", sans doute pour ça que Sweet Transvestite n'est pas chanté par un homme aussi !! Imagine un soit disant ado en porte-jarretelles, chocking :lol:D'accord avec toi pour les personnages mais c'est justement, ce sont ceux qui sont over the top qui m'éclatent le plus. Sinon on retrouve clairement tous les archétypes des school movies.

818
John Doe a écrit :Bon, après beaucoup de pub intensive de la part de certains et certaines, j'ai commencé the Big Bang Theory. Très drôle; avec toutefois un énorme bémol : les rires pré enregistrés, je n'arrive décidément pas à m'y faire. :(
pareil pour moije me suis mise à regarder après avoir lu pas mal d'enthousiasmecette série est géniale :), mais les rires enregistrés, ça gâche un peu le plaisir :(et je sais aussi d'où vient l'avatar de Gwendal, maintenant ... :sifflote:

819
Favrielle a écrit :mais les rires enregistrés, ça gâche un peu le plaisir :(
Etrange cela ne m'a pas choqué ! Pourtant à l'époque de Friends ça me tapais sur les nerfs. Je dois vieillir :D

820
Rastignac a écrit :J'ai vu tous les épisodes des "Piliers de la Terre" et ça m'a paru moyen plus. L'histoire suit fidèlement l'intrigue du roman, mais j'ai trouvé les acteurs peut convaincants (version française par contre) et les costumes plutôt ... moches :sifflote:Bon ça reste tout de même sympa puisque je me suis fait tous les épisodes en 2 jours :D ( j'avais vraiment adoré le livre aussi)
Après l'annonce du passage des Piliers de la Terre sur C+, je me suis penchée dessus et j'ai vraiment beaucoup aimé ! ^^Je précise que je n'ai pas lu le roman de Ken Follett, mais je connaissais l'auteur de nom.Fresque historico-familial, a priori pas du tout le genre de truc que je regarde, mais ça fait du bien de changer du registre fantastique/SF que je suis plus généralement. Pour le coup, au contraire, j'ai trouvé la palette d'acteurs plutôt bonne, avec une mention spéciale pour le vilain religieux, le gentil prieure et le maître architecte que j'ai tous vraiment trouvé excellents et très charismatiques. (Peut-être l'effet VO pour le coup ?)Et pareil, j'ai dévoré les 8 épisodes avec beaucoup de plaisir, même si parfois on "sent" les choses qui vont se produire, on ne sait jamais exactement comment elles vont arriver. En plus le côté bas Moyen Âge est plutôt dépaysant, l'atmosphère est crasseuse et humide sans compter que le contexte de guerre civile donne bien le ton d'absence d'ordre, d'instabilité qui permet aux pires injustices de se produire.Bref, j'ai passé un bon moment avec cette série ! ;)Et merci pour le tuyau pour Sherlock, je vais voir ce que ça donne... Je suis toujours à la recherche de nouvelles séries ! :)