543
et pour Sheriam :
► Afficher le texte

544
kerosix a écrit :et pour Sheriam :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

545
Merci pour les explications ! (surtout que je suis arrivée au passage sur Sheriam dans TGS)Ce livre est decidemment une perle, même les personnages, qui d'habitude ne m'interesse pas plus que ça, deviennent primordiaux !

546
ET VOILA! 13e tome de WOT avalé!(hommage à Robert Jordan qui a été le premier auteur de Fantasy que j'aie lu en VO - en anglais. J'ai découvert la série en 2003, et j'ai du mal à me rendre compte que nous sommes déjà à la FIN 2010 :( . Times flies....).:arrow: D'abord, une nouveauté : j'ai lu ce tome sur ma liseuse (un Sony Reader) et je dois dire que c'est tellement plus pratique (notamment pour le vocabulaire) - quand on voit la taille monstrueuse de chacun des volumes de WOT en hardback qui le rendent intransportable....ce qui ne m'empêche pas d'avoir acheté la version papier du tome afin de compléter visuellement ma collection ^^ .:arrow: Ensuite : Le personnage le plus formidable reste Rand :) . Vraiment, il évolue toujours constamment et il prend là une tournure de plus en plus christique, c'est intéressant.:arrow: Finalement, je crois que l'opposition Jordan/Branderson est irrelevante. En fait, les personnages de la série que je déteste (on en a tous au moins un ou deux :lol: ) sont toujours les mêmes : Egwene, Elayne, Faile (et un peu Perrin, quand il ne fait pas avancer l'histoire). A mon avis, Sanderson "fait avec" le matériau qu'il a, et doit amener des intrigues à se nouer, même les intrigues dont on se passerait (un peu) ou les intrigues trop transparentes.:arrow: Comme Rand apparaît peu dans ce avant-dernier tome, TOM est forcément inférieur à GS. Pour ma part, j'ai skippé (lu de travers) quelques passages avec Elayne/Egwene pour savourer mes passages préférés qui sont ...:arrow: Effectivement, le passage avec Aviendha est magnifiquement écrit. Un grand moment! L'expédition de Mat également.Une grande déception: la manière désinvolte avec laquelle on apprend la résolution d'une énigme qui aura fait tenir les fans en haleine durant des années :(:(:( . En son honneur, voici un stick que j'aime bien :
http://us.macmillan.com/static/tor/images/asmodean.gif
. C'est vraiment scandaleux! J'espère contre toute attente que le DERNIER tome 14 nous donnera des informations complémentaires, mais je n'y crois qu'à moitié...De manière générale, les forces du mal sont très, très, très décevantes, et aucun des Forsaken n'a jusqu'ici justifié sa réputation (sauf peut-être Ishy/Moridin mais même eux ne sont pas beaucoup intervenus directement dans l'histoire....).Il ne reste plus qu'à savoir sous quel personnage se cache Demandred...(certainement pas sous la forme Taimandred, comme on le sait déjà...). Mais c'est un peu étrange d'arriver au bout et de voir que certains sujets abordés en long et en large par les fans trouvent une résolution en une phrase ou deux...il y a quelque chose d'un peu triste là-dedans...Mais quand même, on arrive ENFIN à la Last Battle! ^^ . Une chose que j'apprécie spécialement dans ce cycle : le fait que de nombreux personnages (Elayne, pour ne pas la citer...) calculent déjà froidement ce qu'ils vont faire une fois la Last Battle gagnée. Hallucinant :blink: (et pourtant si logiquement humain).Voilà pour les premières impressions posées dans le désordre...

549
Gillossen a écrit :J'ai enfin récupéré mon exemplaire, message gratuit du jour ! ;)Merci encore à Aka ! :)
Il t'aura fallu le temps: bonne lecture!Pour Asmodean, darkfriend, j'ai lu sur dragonmount (lors d'un compte rendu de festival), qu'il développerai un peu la chose, mais que révéler cette information sur l'index était à la base voulu par RJ.

550
belgarion a écrit :
Gillossen a écrit :J'ai enfin récupéré mon exemplaire, message gratuit du jour ! ;)Merci encore à Aka ! :)
Il t'aura fallu le temps: bonne lecture!Pour Asmodean, darkfriend, j'ai lu sur dragonmount (lors d'un compte rendu de festival), qu'il développerai un peu la chose, mais que révéler cette information sur l'index était à la base voulu par RJ.
Et je me permettrais d'ajouter que pour Jordan, ca n'a jamais été l'un des mystères "crucial" de WOT (a la différence de la survie de Rand, son évolution, les choix de Perrin, L'ajah noire, Verin, etc...). Comme dirais l'autre, c'est un "assassinat relativement simple". Perso, je me suis jamais pris la tête avec ce mystère, c'est en commençant a fréquenté les sites de fans que j'ai l'ampleur du truc. Quelque soit l'assassin (j'ai pas encore lu le tome 13, je suis en pleine relecture et n'en suis qu'au 5) de toute façon ça décevras/déçoit des tas de fan. Maintenant, c'est vrai que le coup du glossaire n'est pas vraiment très fin...

551
Bah je pense que c'est fait exprès dans le sens où feu Jordan (vu que Sanderson suit ses directives) a estimé qu'il avait disséminé suffisamment d'indices pour qu'un lecteur déduise de lui-même l'identité de l'assassin.Mais bon, c'est pas toujours pratique et c'est pas nouveau ce genre de procédé. Je pense notamment à un cas similaire de révélation pour la trilogie du Prince du Néant de R Scott Bakker. Attention c'est un "spoil" qu'on découvre dans le "résumé des épisodes précédents" dans les appendices de The Judging Eye (trilogie de l'Aspect-Emperor) :
► Afficher le texte
Dans le Prince du Néant, on entends ça
► Afficher le texte
de la bouche de
► Afficher le texte
et on fait pas plus attention que ça, on s'dis que c'est juste des paroles venant de la bouche de l'adversaire.Cependant, pour en revenir à la Roue du Temps, au moins les auteurs nous ont pas fait le coup du "mince, sur les forums certains dans leurs théories 'foireuses' ont découvert l'identité de l'assassin, vite, j'dois changer son identité et faire un immense pieds de nez à mes lecteurs!" :p

552
Oula, ce mystère ne m'avait pas troublé.... ni même intéressé lol !encore 100 pages à lire de TGS et je maintiens : c'est une bombe ce tome.@Darkfriend : les stats des POV c'est quoi ? combien de % pour Rand histoire de savoir si je fais durer TGS ou je saute sur TOM :p

554
Akallabeth a tout juste :-) .Il doit y avoir genre 3-4 chapitres consacrés à Rand c'est pas énorme. Heureusement, il y a plein de Mat aussi ^^ , dans TOM. A part ça, vous en pensez quoi de la trame narrative de Perrin et
► Afficher le texte
Ah oui, et pour ce qui est de la débilité,
► Afficher le texte
.Bon là, j'ai ressorti des points négatifs du bouquin,mais quand même, on ressent enfin que la trame narrative va vers sa fin, et il y a un grand plaisir à assister à de grandes retrouvailles
► Afficher le texte
:)

555
TGS fini ! Si j'avais à noter je mettrais un 10 (+ 1 pour l'absence d'Elayne mouarf) / 10Juste une déception :
► Afficher le texte
Logain, il est parti où ?

556
Je me suis posé cette question aussi ! ... :/@Darkfriend :
► Afficher le texte

557
@Kerosis : Concernant
► Afficher le texte
, je pense quand même que le fait qu'il se soit tapé une fois la
► Afficher le texte
ne restera pas sans conséquence pour la bataille finale....:sifflote:MEMORY OF LIGHT REPONDRA A TOUTES VOS QUESTIONS (enfin, j'espère ;) )

558
J'ai lu un bon tiers de ToM, et je n'ai pas lu les dernières pages du topic pour éviter tout spoiler, donc si je redis quelque chose qui a déjà été dit, Pardon ! ;)Le prologue m'a donné des frissons, et dès le début avec Rand, on rentre dans une scène que l'on attendait depuis plusieurs tomes !
► Afficher le texte
mais il y a de petites "erreurs" qui me dérange... c'est la dispute de Rand
► Afficher le texte
alors c'est peut être bête... mais c'est vraiment une erreur et certains personnages se déplacent dans le temps, ou est ce que je suis tellement nulle en anglais que j'ai loupé un truc ?un autre p'tit truc qui m'a agacé : Elayne
► Afficher le texte
Min l'a ressenti alors qu'elle était beaucoup plus loin... :mrgreen:sinon Lan, Galad, personnages qu'on avait pas vu depuis longtemps, ça fait plaisir ! et Mat !!!!! :rouge:bon j'y retourne !!

559
Comme tu as dû le constater depuis quelques tomes (à partir de la fin de WH :
► Afficher le texte
), les timelines se séparent avant de se re-rencontrer ! Darkfriend te le dira mieux que moi.Sinon Elayne reste égale à elle-même... insupportable et tournée vers elle-même (heureusement toutes les filles de WoT ne sont pas comme elle !)