382
Oui ouiburrich a écrit :Oui, et ne serait-il pas aussi l'auteur des Chroniques d'Arcturus ? (critique sur le forum..)

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
383
Perso, je crois que les chroniques d'arcturus est le pire cycle de fantasy que j'ai lu :s (bon je n'ai pas essayé Goodkind ni Paolini) je ne connais pas monsieur Servat mais les scènes de sexe entre enfants de 13 ans et viols à répétitions m'ont degoutés assez vite. J'ai lu 2 tomes et demi sur 4 car les couvertures atalante étaient très belle. C'est le seul point positif dont je me souvienne.
384
Je ne me souviens pas de ces scènes de sexe entre enfants ni de viols mais c'est vrai que ma lecture date un peu.... Et ma mémoire étant ce qu'elle est.... Par contre, je n'ai lu que le 1er tome.... Et ce qu'il m'en reste c'est juste le souvenir d'une belle écriture..Mais.. on ne serait pas hors sujet là ?
388
Tiens son dernier live sur Deezer, ça va te donner une idée
http://www.deezer.com/fr/music/gilles-s ... ces-587118

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
392
@Gillossen. Que penses-tu du dernier Scissor Sisters? Pour ma part, je le trouve vraiment réussi. Entrainant, léger, fun (certaines des paroles m'ont franchement fait sourire)... ce que j'attends d'un album des Scissor Sisters quoi ;)Autrement, je me suis fait un cadeau avec le Best-oF de Savatage :
Savatage est un groupe de métal progressif formé en 1979 par Jon et Criss Oliva. Ils ont écrit des morceaux grandioses comme The Wake of Magellan qui est un de mes morceaux préférés. C'est ici pour les curieux : The Wake of Magellan

393
Même chose ! :)D'ailleurs, je l'avais dans la voiture, lorsqu'on a fait le trajet pour Grenoble... et je n'ai pas osé le mettre.Aléthia a écrit :@Gillossen. Que penses-tu du dernier Scissor Sisters? Pour ma part, je le trouve vraiment réussi. Entrainant, léger, fun (certaines des paroles m'ont franchement fait sourire)... ce que j'attends d'un album des Scissor Sisters quoi

395

396

398
Pour ceux qui ne connaissent pas, Poney express a sorti son second album au début du mois.Le premier (Daisy Street, 2008) était de la folk acoustique, chanté en français mais clairement d'inspiration anglo-saxonne.Le second (Palladium, 2010) est toujours très anglo-saxon, mais cette fois c'est de la pop-électrique.Poney Express c'est Anna Berthe (ex-Tétard) et Robin Feix (bassiste de Louise Attaque), accompagnés pour le second album par Michael Garcon aux claviers et Gérard Gacoin à la batterie.Si vous ne connaissez pas, je vous recommande les deux albums. Bien que dans des styles différents, tous les deux sont très bons et on reconnait dans chacun la "pate" du duo.La voix d'Anna Berthe est unique (et délicieuse) et la musique s'y accorde parfaitement, elle est très bien arrangée et juste sublime.Les deux albums sont en écoute sur deezer et sûrement ailleurs.
S.

400
P!NK pour son "Greatest Hits" et "Raise Your Glass". Je trouve le clip hilarant, et le morceau est mon réveille-matin du moment. Une chanteuse qui a du talent, de l'humour et ne se prend pas au sérieux, ça change...@ Kaelyana : "Moment of Glory", l'album avec le Berliner Philarmoniker, reste un grand moment pour moi. Rarement on aura aussi bien marié orchestre classique et rock-band (le prologue de "Crossfire"... miam !). Si par malheur tu ne connaissais pas, c'est à se procurer d'urgence (avec le DVD, de préférence).