121
Je suis allé voir le film cet après midi et finalement je le trouve très bien ! J'ai essayé de ne pas me faire influencer par vos critiques tant positives que négatives et ca a plutôt marché. En plus, n'étant pas un fan absolu de Starwars (j'aime bien, c'est tout) je suis allé le voir sans trop d'attentes précises si ce n'est l'espoir qu'il soit mieux que le un ! Pari gagné (c'était pas dur). Donc le début c assez lent, pas mal d'eau de rose avec un anakin pas convaincant pour deux sous mais mine de rien, pendant que les deux jeunes batifolent dans les prés, l'histoire se met en place ! Pour Yoda c'est vrai que ca fait sourire mais finalement c'est assez convaincant, je trouve. Et sinon je trouve qu'il y a une certaine ambiance qui se dégage ! On passe de l'eau de rose et du quasi bohneur à un Anakin qui monte quelque peu en puissance au niveau jeu d'acteur au fur et à mesure que l'on avance dans le film et qu'il se rapproche du côté obscur de la force. Et sinon pour combat final avec les Jedis j'ai peut être l'explication du pourquoi il est finalement assez mou ! J'ai vu un reportage sur " a été fait Episode II et c'est très pitoyable pour cette scène : on voit tous les jedis qui gesticulent et qui font de grand moulinets et tout ca devant un fond bleu sans aucun point de repère !!!!! Les responsables des images de synthèse ont rajouté tout ! Les robots et tous les impacts de laser sur les sabres !!! Et donc ca fait un peu incohérent !! Et puis c'est vrai que les Jedis auraient put être un poil plus "doués" tant au sabre que pour certains en arts martiaux (il n'a jamais été dit qu'ils étaient fada des arts martiaux après tout). Mais je les aurai cru capable de courir plus vite, sauter plus haut... Mais malgré tout cela le film est plaisant et je l'ai plutôt bien aimé, et personellement c'est tout ce que je lui demandait ! Dagor Aglareb :hat: