dwalan a écrit :...et je n'aime pas les films tordus.
Quand j'emploie le terme tordu c'est pas péjoratif ! C'est même valorisant ! Je sais, je suis bizarre

Tordu ne signifie pas chez moi,
mal fait, surtout quand je parle de films, ça veut juste dire, que ça ne coule pas de source, que tu ne découvre pas tout de suite le mystère du film et qu'il ne t'apparait pas comme une grosse évidence du genre deviner tout le scénario avant la fin du film, mais que tu dois un peu te creuser les méninges.
dwalan a écrit :et moi je dis que ça fait du bien de voir un film qui reste dans le concret et dans le "terre-à-terre
Personnellement je n'ai pas reproché au film que les mondes n'étaient pas assez oniriques et j'ai même trouvé le film très concret puisque que je l'ai perçu au départ comme un film d'espionnage avant que je réalise (alors que je le savais très bien) donc plutôt que je me rappelle que c'était un film de SF et que tout était permis : l'inception (l'insertion dans les rêves) méthode répandue, alors que je croyais qu'elle était hyper secrète, c'est en Afrique que c'était le plus évident, mais avouez que
► Afficher le texte
quand Cobb parle à Saito sur le fait d'instaurer une idée, au tout début du film, alors qu'ils sont déjà en Inception il y a de quoi tombé des nues ! Après on sait que l'inception est banale et que ce qui l'est moins, est de protéger les gens quand ils rêves, d'éventuels vols par inception donc l'extraction de vos idées.
dwalan a écrit :Quelque chose est ressortie de notre analyse post-film, est-ce que vous y avez songé :
► Afficher le texte
La toupie, qui indique la réalité à Cobb, n'est pas SON totem, c'est celui de Mall, il est donc forcément biaiser !
Oui mais
► Afficher le texte
si Cobb a le totem de Mall, c'est certainement parce que déjà étant morte elle n'en a plus besoin

(il l'a trouvé au sol parmi les bris de verres dans la chambre d'hôtel),, ensuite parce qu'il lui rappelle à lui la vrai réalité, que sa femme s'est suicidée dans le monde réel et devant ses yeux et puis ce totem lui permet aussi de ne pas oublier sa femme de penser à elle s'en avoir besoin de "s'inceptioner" à chaque fois qu'il veut penser à Mall. Cobb devait avoir un autre totem au départ mais quand il parle de totems à l'étudiante qui intègre son équipe, il a déjà adopté celui de sa femme.
Arantar a écrit :Cotillard est une des seules à jouer plutôt bien (je précise que je n'ai pas vu "La môme", donc l'association Piaf/Cotillard ne m'a pas plus dérangé que ça).
J'aime bien cette actrice et j'ai moi aussi trouvé qu'elle jouait bien, par contre Dicaprio que je n'apprécie pas comme acteur, est passé inaperçu, comme quoi je n'ai vu que les personnages et non les acteurs.