Personnellement, n'ayant pas vu le film avant l'épisode cela ne m'a pas choqué. Quand au fait que ce soit une fille qui joue Frank ça ne me choque pas dans la mesure où le personnage dit qu'elle veut un rôle principal quitte à faire celui d'un homme et puis les travestis en vrai, ils ne veulent pas être considérés comme des femmes ? Disons que c'est le travesti le plus réussi qui soit! :DNon, après oui! ça reste une série pour teen (d'où les paroles plus "gentilles" de la chanson) donc tout ça ne m'embête pas trop. Le plus important restant pour moi les choix musicaux qui sont dans l'ensemble bien trouvés (oui dans l'ensemble parce que je ne supporte pas britney spears). Si sur la première saison je n'ai rien à en dire, c'est vrai que pour la deuxième il y a une baisse de régime point de vu scénar. Il y a des personnages qu'on ne voit pas le temps de 4-5 épisodes alors qu'ils étaient tout le temps là dans la saison précédente (je pense notamment à Emma).Mais bon en règle générale je suis bon public!Gwendal a écrit :Ha mais on est sur la Fox donc oui clairement tout doit être "politiquement correct", sans doute pour ça que Sweet Transvestite n'est pas chanté par un homme aussi !! Imagine un soit disant ado en porte-jarretelles, chocking :lol:D'accord avec toi pour les personnages mais c'est justement, ce sont ceux qui sont over the top qui m'éclatent le plus. Sinon on retrouve clairement tous les archétypes des school movies.Aléthia a écrit :Ils ont changé les paroles de Toucha Toucha Toucha Touch Me pour faire plus "politiquement" correct.
822
Bon juste un petit passage pour grogner un coup : Walking Dead sera diffusé en France sur Orange ciné choc
!!! Et après on se demande pourquoi les séries de genre ne font pas de bonnes audiences, le temps que ça arrive sur une chaine que tout le monde a, ben les gens intéressés se sont arrangés pour la voir avant !!!GRRRRRR (oui j'avais oublié de grogner
)


Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
823
De toute façon la série ne vaut rien par rapport au comic. Ça n'est que du Romero moyen, sans grandes relations entre les personnages.Gwendal a écrit :Bon juste un petit passage pour grogner un coup : Walking Dead sera diffusé en France sur Orange ciné choc!!! Et après on se demande pourquoi les séries de genre ne font pas de bonnes audiences, le temps que ça arrive sur une chaine que tout le monde a, ben les gens intéressés se sont arrangés pour la voir avant !!!GRRRRRR (oui j'avais oublié de grogner
)
824
Ben excuse moi d'avoir un avis différent du tiens hein, pas sur la qualité du comic que j'adore, mais sur celle de la série. Mais bon je ne vais pas développer, quand on a un avis aussi définitif et à l'emporte pièce, je ne cherche même pas à discuterKain l'obscur a écrit :De toute façon la série ne vaut rien par rapport au comic. Ça n'est que du Romero moyen, sans grandes relations entre les personnages.

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
825
Keep cool, je ne fais que donner mon avis comme tu as donné le tiens.Mais pour le coup (j'avoue je n'ai pas lu tout les posts avant celui-là) ton avis est aussi définitif et à l'emporte-pièce que le mien.Gwendal a écrit :Ben excuse moi d'avoir un avis différent du tiens hein, pas sur la qualité du comic que j'adore, mais sur celle de la série. Mais bon je ne vais pas développer, quand on a un avis aussi définitif et à l'emporte pièce, je ne cherche même pas à discuterKain l'obscur a écrit :De toute façon la série ne vaut rien par rapport au comic. Ça n'est que du Romero moyen, sans grandes relations entre les personnages.

826
Mais pas de soucis, j'ai l'habitude des "de toute façon c'est naze ton truc" et je sais juste que dans ces cas la, nul besoin d'argumenter. Et tu as parfaitement le droit de ne pas aimer (encore heureux me diras tuKain l'obscur a écrit :Keep cool, je ne fais que donner mon avis comme tu as donné le tiens.Mais pour le coup (j'avoue je n'ai pas lu tout les posts avant celui-là) ton avis est aussi définitif et à l'emporte-pièce que le mien.

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
827
Le comics est très sympa et assez rythmé, mais niveau dialogue, c'est quand même parfois assez ridicule. La série a au moins l'avantage de limiter les défauts d'écriture de Kirkman (bon, il a écrit un épisode, mais quand même). Je n'ai pas encore vu l'épisode 6, mais à part l'épisode 2 que j'ai trouvé assez caricatural, la série me semble une très bonne adaptation libre du comics.Et il faut bien avouer que le début du comics, c'est aussi du Romero (des premières heures) assez classique. Ça décolle surtout avec l'arrivée à la prison.Ce que je reprocherais peut-être à la série, c'est son manque d'âme ou, peut-être, d'identité visuelle. Quand on regarde Mad Men et surtout Breaking Bad (pour citer d'autres séries d'AMC), l'ambiance dégage quand même quelque chose d'autrement plus captivant que ce que dégage The Walking Dead (seul l'épisode 1 a une vraie ambiance que j'ai adoré). Pour le moment, on ne ressent pas assez le côté désespéré et apocalyptique qu'a le comics. Mais ce n'est que le débutDe toute façon la série ne vaut rien par rapport au comic. Ça n'est que du Romero moyen, sans grandes relations entre les personnages.

829
Va falloir que je m'attaque a cette série aussi, je suis tombé sur un épisode il y a peu et ça a titillé ma curiosité.Alchimiste a écrit :Salut !J'entame la saison 3 des Tudors. Je ferai une critique quand j'aurai bouclé les 8 épisodes.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
830
N'espère pas la plus stricte vérité historique, le réalisateur a pris de sacrées libertés, par moments.Mais la série a l'avantage de montrer des personnages "gris", à la fois passionnés et dévorés d'ambition, capables du pire comme du meilleur. Et le jeu des acteurs est excellent.Va faire un tour sur le Tudors fan wiki, c'est un excellent site de fanas, très détaillé et parfois délirant.
831
Voilà, chose promise, chose due, la revue de la saison 3 des Tudors.Si on pouvait la qualifier d'un mot, ce serait : sinistre. La présence de Jane Seymour, si lumineuse soit-elle, ne peut faire oublier le carnage du Pèlerinage de Grâce entrepris contre la réforme de l'Eglise d'Angleterre, et l'entrée en scène des frères Seymour, du gentleman-pirate Francis Bryan et de l'évêque Gardiner contribue à alourdir encore l'atmosphère bien lourde de ces huit épisodes (et pas 10 comme d'habitude, ce qui nous prive de nombreux développements intéressants). Toute tentative de ramener un peu de sourire semble vouée à l'échec : le début de romance entre Mary Tudor et le duc de Bavière, la gentillesse sans manières d'Anne de Clèves et le joli minois de Catherine Howard ne servent que de contrepoint à un torrent de sang : mort des meneurs du Pèlerinage, mort de la reine Jane, exécution des cousins Plantagenêt du roi, et pour finir dans l'horreur, exécution de Thomas Cromwell, qui se termine par une ignoble boucherie, écoeurant même ceux qui l'ont préparée.Du côté des acteurs, très bonne surprise avec la quasi débutante Joss Stone dans le rôle d'Anne de Clèves. Elle rend bien toute la nervosité du personnage, sa maladresse et sa gentillesse vis-à-vis de son entourage. Vivement la saison 4, qu'on la retrouve débarrassée du roi ! Henry Cavill donne du relief à son duc de Suffolk, tour à tour bien encombré par sa conscience ou qui s'assoit dessus sans problème, suivant qu'il faut raccourcir du paysan ou son adversaire politique. J. Rhys-Meyer compose un Henry qui oscille sans cesse au bord de la folie, plus nuancé que dans les saisons précédentes. Son adieu à Jane Seymour est un grand morceau de jeu.Mais, désolée les amis, celui qui vole la vedette à tous les autres, c'est Mr James Frain, qui termine ici son rôle en tant que Thomas Cromwell, qu'il fait magnifiquement passer par tous les états : entrain de se frotter les mains à la mort de ses opposants, à tel point qu'on voudrait lui mettre des claques, un père attentionné, un ministre qui ne sait plus quoi faire pour se garer des coups de sang (et des coups tout court) de son maître... Sans lui et Nathalie Dormer, ça va être un peu moins plaisant à regarder, maintenant.
833
Je n'ai pas lu les 42 pages du topic, mais est ce quelqu'un a regardé la saison 2 de trublood et l'a trouvé nulle ? je suis super déçue, j'avais adoré la saison 1, et je trouve que la 2 n'est qu'un vaste prétexte pour montrer à l'écran...et du coup est ce que la saison 3 c'est pareille, ou ça s'améliore ?
► Afficher le texte