2
Intriguant. :)Boromir est toujours aussi charismatique mais j'ai peur qu'on se retrouve avec encore un truc à la Outlander, Pathfinder, etc, etc...

4
Pas mal du tout, mais tout comme Centurion dont on peut trouver qu'il dégage un certain parfum de Dark Fantasy, au final, tout est désamorcé dans ce domaine. Une affiche originale en passant :
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/21/101221013226421021.jpg

7
dwalan a écrit :Mais, il est/va déjà/enfin sorti(r) ?
En même temps, quand tu sais que l'avant-dernier film de Smith, l'excellent Triangle n'est toujours pas sorti en France, tu te dis que les distributeurs sont un peu largués. Le problème est que Smith fait partie des réalisateurs qui ont le cul entre deux chaises, pas assez rentables pour une sortie cinéma, trop chers pour une sortie direct to dvd classique (ces deux premiers longs étaient sortis en salle).

8
Houla, une sortie erratique... ce n'est pas bon signe... Mais s'il existe en DVD en Angleterre, c'est qu'on doit pouvoir le trouver quelque part, merci ;).Et oui, j'ai aussi aperçu avril 2011 comme date de sortie française.

9
Arf, j'adore ce genre de film (et peu importe que ce soit fantasy ou pas), en plus avec sean bean:)Le problème est que dans ce genre les déceptions sont fréquentes (Pathfinder), ou souvent des demi-déception (Solomon Kane).J'avais bien aimé d'ailleurs Centurion, excellent pour son aspect reconstitution (costumes des légionnaires, mur d'hadrien), dommage qu'il était plombé par quelques énormes facilités scénaristique. En tout cas, vivement que ce soit dispo en france ce film.

11
Il me semblait d'ailleurs que quelqu'un avait carrément ouvert un sujet sur Centurion. Concernant de dernier, j'aime tout de son réalisateur, et Centurion ne m'a pas déçu. :)

12
Moi, j'ai bien aimé Centurion même si je le trouve un peu mal écrit, Black Death, c'est autre chose, bien moins spectaculaire mais d'une profondeur et d'une noirceur toute autre.

13
J'ai trouvé Black Death excellent !! Un gros coup de coeur.Rien à voir avec du Pathfinder, outlander, pas d'élément fantastique au sens propre, mais du folklore chrétien, avec son lot de sorcières/nécromancien, de chevaliers de Dieu contre d'infâmes hérétiques ... :pSean Bean y campe une sorte de Chevalier Juge en mission pour Dieu (l'Eglise), fanatique jusqu'au bout...vraiment top le Sean, absolument pas le clone d'un Boromir/futur Stark.C'est un film court (97min), mais "diablement" efficace, sombre, cruel et réaliste.J'ai bien aimé le traitement des persos et leurs rapports avec la religion, l'histoire qui parait banale est judicieusement mis en scène, on pourrait presque ce dire qu'il y ai une chance que ce soit une histoire vraie :pJe rejoins Darkseid le final est "terrible" (mais très légèrement prévisible), si vous avez aimé Centurion, fan de fantasy/film d'époque sombre, vous apprécierez Black Death.ps: gros spoiler boule de neige:
► Afficher le texte

14
Moi je n'ai pas réussi à attendre qu'il sorte en France, j'ai commandé le DVD sur A*azon.uk, il est en anglais sous-titré anglais, ça me va très bien. J'ai bien aimé, mais je l'ai quand même trouvé un peu en dessous de ce que j'attendais. Mais Sean Bean y est vraiment excellent (comme toujours).
► Afficher le texte

18
Il paraît qu'il est très sympa. Ça fait quelque temps qu'il me fait de l’œil, il va bien falloir que je succombe un jour ou l'autre. Peut-être une vision simultanée avec Valhalla Rising ?

19
Super moche cette couverture du DVD :o, alors que le poster collé au message #4 est si bien !Toujours pas vu ceci dit, mais ça ne saurait tarder, tout comme Valhalla Rising également.

20
pas du tout aimé blackdeath, je trouve pas ça super bien joué, le film est cousu de fil blanc, j'apprécie assez bien la fin cependant. En fait ça me rapelle un film sur la peste noire que j'avais vu étant jeune et qui m'avait beaucoup plus marqué mais dont j'ai totalement oublié le titre (histoire avec un gosse dont le frère revient avec la peste noire et qui suit une lutin dans le futur O_o lol)