303
Effectivement pas de contenu particuliers dans les épisodes passés mardi pour Merlin, pas de petit logo -10 non plus. Petit Hs, mais c'est un mal bien français le non respect de l'ordre des épisodes, ainsi que du positionnement dans la grille de programme des oeuvres de genre ! Dernier exemple en date la nouvelle série V diffusée à 23h hier sur Tf1 :huh:Pour en revenir au sujet principal ici, je n'ai pas du tout accroché à Legend of the Seeker, et le pire c'est que j'ai du mal à mettre le doigt sur le pourquoi. C'est à la fois un question de rythme, de jeu d'acteur, de doublage (de plus en plus de mal a voir les séries anglo-saxonnes en français :p) et de réalisation (des ralentis en veux tu en voilà). Tout ces petits défauts, pris un à un, ne m'aurais sans doute pas gêné, mais j'ai eu de suite l'impression que la série n'était pas faite pour moi. J'ai vraiment eu le sentiment que c'était une série destinée aux fans de l'oeuvre originale.Bon au moins j'aurais essayé, cela m'aurais embêté de raté un truc sympa que certains ici ont apprécié.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

304
Bahhhh moi non plus j'aime poooooooooooo cette série !! Je trouvais ça tellement nul au début que je m'étais amusée à regarder un épisode de la saison 1 avec un carnet à côté de moi, et j'écrivais tous les défauts que je trouvais au fur et à mesure. Au bout de 10 minutes, j'avais rempli le carnet alors j'ai arrêté. Je crois qu'en gros y'a qu'un seul épisode qui avait à peu près trouvé grace à mes yeux, mais sur une saison entière ça fait peu.Les acteurs sont, je trouve, extrêmement mauvais (OMG Zedd me faisait presque pleurer tellement j'en pouvais plus de ces grimaces permanentes), le scénario est bancal (on prend un peu de chaque tome, on rajoute des trucs tirés d'autre livres/films, un peu de niaiserie, et paf on a des épisodes), y'a pas de cohérence (enfin sur la première saison, je suis pas allée au delà), les ralentis sont insupportables (et que dire des magnifiques gros plans sur un Richard torse nu et imberbe qui coupe des pommes invisibles avec sa grosse épée...), bref pour moi c'était la cata. Pour une saga qui bénéficie déjà pas des meilleures critiques au monde, je trouve que ça lui rend vraiment pas service. Après tout est question de choix (et des goûts de chacun), mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils se sont pas contentés de piocher dans le tome 1 (quitte à étoffer ou rajouter des trucs qui ne sont pas dans les livres) pour faire la première saison.Enfin bon, je m'excuse auprès des fans de la série, c'est probablement pas si mauvais que ça, mais j'avais envie d'être méchante gratuitement ce matin...

305
kaelyana a écrit :mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils se sont pas contentés de piocher dans le tome 1 (quitte à étoffer ou rajouter des trucs qui ne sont pas dans les livres) pour faire la première saison.
Parce que vu le contenu dudit livre, ils n'auraient jamais pu faire une vingtaine d'épisodes.La démarche aurait tenu la route dans le format mini-série de 4 à 8 épisodes, mais bon on restant dans le format 20 x 40 minutes on est condamné à ce genre de ficelles plus ou moins grossières.Pour revenir à la série :* Sur la forme , c'est plutôt pas mal, même si à l'image de Hercule & Xéna ou 300 & Spartacus la répétition des ralentis ou bruitages exagérés (une passe d'armes fait plus de bruit qu'un forgeron avec son marteau et son enclume par exemple) peu lasser ou devenir ridicule en fonction de son humeur / exigence.* Sur la fond, pas de miracle, au-delà de quelques bonnes idées le livre est moyen donc difficile de faire excellent en l'adaptant... Ce qui est vraiment soûlant, au-delà de l'amourette à la guimauve du "je t'aime moi non plus parce que je suis trop timoré(e) et parce que je n'ose pas avouer que c'est pas plus belle la vie", c'est que les héros ont une mission ultra-importante de sauver les Terres du Milieu mais qu'ils s'arrêtent à chaque patelin pour résoudre les problèmes de tout le monde !Après je trouve que la série c'est plutôt bonifiée au fil du temps et j'ai été agréablement surpris par la qualité des derniers épisodes (le peintre, le monstre, les armes de mort massive, l'anti-magie...).Est-ce que cela suffit pour en faire un incontournable ou un inoubliable... ?Je ne crois pas, mais après tout faut pas trop faire la fine bouche non plus vu ce qu'on a à se mettre sous la dent en fantasy.

308
Albéric a écrit :Je ne crois pas, mais après tout faut pas trop faire la fine bouche non plus vu ce qu'on a à se mettre sous la dent en fantasy à la télé ou au cinéma.
Pour le coup, ça dépasse le cadre de cette série, mais c'est toujours un argument avec lequel j'ai beaucoup de mal. Sur le long terme, faire contre mauvaise fortune bon cœur, j'ai des doutes !

310
Gillossen a écrit :
Albéric a écrit :Je ne crois pas, mais après tout faut pas trop faire la fine bouche non plus vu ce qu'on a à se mettre sous la dent en fantasy à la télé ou au cinéma.
Pour le coup, ça dépasse le cadre de cette série, mais c'est toujours un argument avec lequel j'ai beaucoup de mal. Sur le long terme, faire contre mauvaise fortune bon cœur, j'ai des doutes !
bah les paysages étaient superbes (vu que la série était tournée en hd)

312
Je partais pas avec un super avis vu que le livre m'a plu autant qu'un anchois au chocolat mais comme c'était une série de fantasy, je me suis dit : allez un petit effort regarde cela sera peut être sympa à défaut d'un scénario intéressant.Bah non j'arrive pas. On a posté précédemment à peu près tout ce qui me fait rire alors que cela ne devrait pas et le ridicule des effets rajoutés.Pourtant dieu sait que j'ai essayé mais c'est vraiment pas terrible, voir mauvais.Il me restera Merlin qui, par contre m'intéresse beaucoup, à défaut de véracité du mythe, nous permet de s'attacher aux personnages et d'avoir envie de regarder le prochain épisode.:)

314
Ce n'est pas qu'une impression, ça fait deux fois qu'ils la rediffusent l'après-midi ^^Sinon pour mon avis, ayant adoré les livres, surtout le premier, je trouve que la série est un véritable massacre... :mellow:

316
Je me permet de citer Albéric, car voila sans doute une des raisons du succès du dvd. Je n'ai pas du tout aimé les épisodes que j'ai regardé mais force est de reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose d'autre sur le marché dans le domaine qui nous est cher.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

318
Je découvre les épisodes l'apmidi avec le marathon que nous sert NT1... Loin d'être fan, je dois reconnaître que ce n'est pas non plus si affreux que ça!!!! Alors bien sûr, c'est mal joué, les dialogues ne tiennent pas droit mais bon j'ai vu pire... Non vraiment pour la sieste après le boulot et s'être levé à 2h30 du mat c'est nickel...Et puis je pense qu'il faudrait décerner un golden globe, un emmay awars un césar, un oscar ou ce que vous voulez à l'actrice qui interprète Kalhan... Gros gros atout majeur de la série... Quel jeu, quel présence, quel physique!!!!! :sifflote:

319
C’est sans attente aucune que je me suis lancé dans le visionnage de la 2ème saison de Legend of the Seeker.(Enfin non, en fait je m'attendais au pire du pire au vu des critiques et des commentaires...) :pJ’en ressors satisfait et même agréablement surpris. Les derniers épisodes de la 1ère saison étaient plutôt pas mal, c’est sur cette dynamique qu’a commencé la 2ème saison.Les + : :)- les paysages de Nouvelle-Zélande, splendides et grandioses- la musique de Joseph Lo Duca, efficace comme souvent- un casting ma fois bien fichu à défaut d’être renversant (Misanthrope, si tu me lis : en plus de Kalhan et Cara, il y a de nouveaux gros atouts majeurs le temps d'un ou plusieurs épisodes)- beau boulot de toutes les petites mains (décors, costumes, accessoires… désolé je suis aussi sensible à cela)- beau boulot du directeur de photographie : de l’enfer en filtre vert aux combats sur le sable en filtres colorés c’est quand même vachement beau- un maximum de combats bien chorégraphiés- suffisamment de retournements de situation et d’alliance pour éviter un manichéisme lourdingue- l’idée des Agents du Gardien donne un air du survival-horror à la série, malheureusement un peu dilué dans l’ensembleLes - : :mellow:- on retrouve les défauts de l’œuvre originale malgré toutdes prophéties à gogo, l’Histoire d’AMOUR entre Richard et Kalhandes discours lourdingues sur le Bien, le Mal, l’Amour, la Foi, les liens familiaux, la parité hommes/femmes…des relents de sado-masochisme assumés- Kalhan, toujours aussi crédible quand elle se bat avec ses poignards dans les sous-bois des Terres du Milieu en longue robe blanche à fanfreluches- la propension de Richard à s’arrêter pour sauver les pécores dans tous les patelins des Terres du Milieu en dépit du compte à rebours vers l’ApocalypseEt en plus ils font une pause pour organiser une fête d’anniversaire !- l’équipe d’Hercule et Xéna nous ressort ses vieux trucs et astuces : l’épisode judiciaire (plusieurs fois), épisode des retrouvailles familiales (plusieurs fois), l’épisode de l’univers alternatif (plusieurs fois), l’épisode des doubles, l’épisode des sosies, l’épisode des travestis, l’épisode de la vengeance…En bon client, moi j’avais déjà plutôt aimé dans les années 90, mais pas sûr que tout le monde en raffole... :sifflote:- des trucs présentés comme super importants puis oubliés ou mis de côté ensuite- quelques incohérences scénaristiques (mais parfois on y gagne sur le long terme ou sur le visuel)- quelques incohérences visuelles (le mélange toges antiques, tenues militaires fascistes et costumes chamarrés de la Renaissance pique un peu les yeux)- au risque de me faire taper dessus, je n’ai jamais compris la présence de personnages incarnés par des acteurs de couleur dans les séries/films fantasy sans que rien dans le background de l’univers ne le justifie)- super discrètes les embuscades des Sœurs de l’Obscurité avec leurs robes et leurs voiles colorés et flashyD’ailleurs + en on tue, + il en revient : un vrai chiendent inépuisable en ressources humaines pour une soit disant minorité infiltrée
► Afficher le texte
Je suis partisan des formats plus courts et plus intenses, mais finalement sur 23 épisodes, il n’y avait pas grand-chose à véritablement jeter à la poubelle. Bref j’ai passé un bon moment avec une série qui a bien rempli sa mission de divertissement .Je regretterais presque l’arrêt de la série ! ;) Et c’est quelqu’un que ne porte pas Terry Goodking dans son cœur qui écrit cela !!! :DPour l’instant vous êtes tous addicts au Trône de Fer, donc je dois passer pour un miséreux à m’intéresser à Legend of the Seeker, mais je vous rejoindrais sur le sujet dédié dès que le pourrais (pour éviter les spoilers et ne gâcher le plaisir de la découverte, j'éviterai les sujets dédiés sur la série temps que je ne l'aurai pas visionnée en son entier).Dédicace spéciale à Misanthrope :

320
Albéric a écrit :(Misanthrope, si tu me lis : en plus de Kalhan et Cara, il y a de nouveaux gros atouts majeurs le temps d'un ou plusieurs épisodes)
Je te lis, je te lis :sifflote: