1321
Ma lecture de la première trilogie de l'Assassin Royal remonte à au moins 7 ans, donc je serais bien incapable de faire une comparaison avec Phèdre. Mais ce que je peux dire c'est que j'ai jamais trouvé Fitz chouineur. Peut-être que ça me sauterais aux yeux si je relisais ses aventures (ou quand je lirai la deuxième trilogie), mais en l'état, Fitz reste toujours un personnage que je me rappelle avec une certaine tendresse.

1322
C'est le paradoxe de voter pour le personnage et non pour l'oeuvre, mais c'est bien le personnage de l'oeuvre, pas l'acteur ou le mythe universel.On ne juge ni Hobb, ni Holdstock, ni l'assassin royal ni Celtika, mais les héros de ces deux oeuvres.Et Fitz peut largement concourir dans la catégorie de la famille la plus affolante.

1324
Je DETESTE Fitz => j'aurais voté pour... je ne sais pas, moi, tiens, Gros Bolger s'il lui avait été opposé, c'est dire ! Alors là... Mais à voir les votes qu'il recueille, je suis dégoûtée. Je vais cesser de suivre ce fil, trop marre des gens qui votent pour l'oeuvre.

1325
Je pense qu'il est difficile de faire une séparation complète. De plus, les œuvres les plus connues font que les personnages le sont aussi, dans ce cas. Moi j'adore Fitz avec ses défauts et qualités.

1326
Et d'ailleurs ceux comme moi qui ont voté Fitz n'ont pas voté forcément pour l'oeuvre, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le personnage que c'est le cas de tout le monde.

1327
Fitz est un personnage attachant, il se sacrifie pour son roi, son prince et son peuple... Il a quelques défauts, et une petite tendance à s'appitoyer sur son sort, mais quand les personnes qu'il aime sont en danger, il est près à tout !

1328
Fitz est énervant parce qu'il passe son temps à s'appitoyer sur son sort alors même qu'il a les moyens de l'améliorer, je suppose que c'est ça qui le rend sympathique. Il a eu le don de m'exaspérer bien souvent. Pourtant le Merlin de Celtika m'a tellement déçu, qu'aussi douloureux que ce soit lorsqu'on lit l'intitulé du duel sans les titres des oeuvres de voir Merlin prendre une telle rouste, je vote pour Fitz.

1329
Malta a écrit :Et d'ailleurs ceux comme moi qui ont voté Fitz n'ont pas voté forcément pour l'oeuvre, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le personnage que c'est le cas de tout le monde.
Je n'ai pas dit cela, et je ne le pense pas, d'ailleurs. Mais ce duel est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, pour moi, après les précédents où le même phénomène s'était produit.

1330
Witch a écrit :Ah ça c'est sûr que si j'étais une chouineuse comme lui, il serait sans doute facile de me faire "bouh" et de m'éliminer. Mais tu sais qu'il en va autrement avec moi hein ? :pY'en a qu'on essayé...
Y'en a qu'on essayé d'éliminer Fitz, ils n'ont pas réussis.J'ai recommencé la lecture de l'Assassin royal, et c'est vrai qu'il est parfois un peu passif, mais il fait aussi ce qu'on lui a demandé: ne pas intervenir tant qu'il n'en a pas eu l'ordre.Pour tout ses efforts pour son roi Vérité, pour son lien avec Oeil de nuit, et pour les bons souvenirs que j'ai d'avoir lu ses histoires, je vote Fitz.

1333
Morlock Ambrosius est un homme tout ce qu'il y de plus normal, il n'a aucun problème avec l'alcool ni de violence et encore moins des problèmes avec son père.OUBLIEZ CE QUE JE VIENT DE DIRE !!!Morlock est un artisan de génie doublé d'un très puissant sorcier, triplé d'un épéiste hors-paire, mais pour ce qui est de la question de l'alcool je ne pense pas m'avancer en disant qu'il est pire qu'un nain, il est quasi constamment bourré.D'ailleurs il a des sautes d'humeur, il peut lui arriver de s'en prendre à un membre de sa famille sans aucune raison et même au naturel il n'a pas un très bon caractère. Tout comme sa sœur d'ailleurs.Tant que je suis dans la famille au temps vous présenter son père. Celui-ci cherche par tous les moyens à éliminer son fils.Après ça on peut se demander quel type de personnage est donc ce Morlock.Un personnage IRRÉSISTIBLE !!!

1336
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais si je regarde leur parcours du premier tour Morlock a sorti Abeylyn et ça ça ne se pardonne pas :vengeance:Et puis Sofia a quand même viré Joey Starr :blink: ça vous pose un concurrent sérieux ça!!! En plus j'adore l'illustration de Sofia sur la page d'accueil :p vive la femme à moustache!!! Donc ce sera Sofia Stamatis pour moi!

1337
La description de Morlock ne m'incite pas trop à voter pour lui...Bizarre le nom de Sofia avec une tête qui ne correspond pas. Bon, je voterais tout de même pour elle. Pour la tête d'Inigo Montoya. Sans grande conviction.

1339
Pour le duel du jour mon vote à Inigo Montoya... incomparable bretteur, d'un enthousiasme rare malgré son désir de vengeance vitale. J'ai lu récemment le livre et revu après le film et je confirme qu'Inigo Montoya est un héros hors norme, d'une ténacité sans faille, et brigand par nécessité de "payer les factures". Et avec Fezzik (son géant d'acolyte) ils forment un duo inoubliable de deux solitude qui s'entraident et auquel rien n'est impossible, même pas "se payer un miracle" :D

1340
ouf, les bugs & décalages dans les portraits des héros du tournoi sont terminés.Mon vote à Perceval car c'est un personnage portée par une grande destinée !!!Sa grande motivation compense sa grande débilité naïveté ! ;)Et quelles que soient les avatars des aventures du roi Arthur, de la Table Ronde et de la Quête du Graal, Perceval a toujours été un personnage aussi intéressant car très touchant (cf. Excalibur de John Boorman).