1342
Smaug ! parce que je n'apprécie le Perceval de "Camelote " qu'est devenu l'original. A l'origine ce n'est pas un benêt ni un débile.Même s'il me fait rire, je trouve dommage et réducteur ce qu'ile st devenu dans cette parodie.

1343
Favrielle a écrit :Smaug ! parce que je n'apprécie le Perceval de "Camelote " qu'est devenu l'original. A l'origine ce n'est pas un benêt ni un débile.Même s'il me fait rire, je trouve dommage et réducteur ce qu'ile st devenu dans cette parodie.
Réducteur ? Pour Karadoc, je dis pas, mais Perceval est certainement le personnage le plus profond et le plus travaillé de Kaamelott, après Arthur. Il a une vraie sensibilité, une certaine intelligence concernant les sentiments, une tête pleine de rêves (dont celui d'aller dans l'espace) et une candeur toute particulière. Avec ça, il est très loyal et, à sa façon, très chevaleresque.Perceval, en final !EDITH : Un petit coup d'œil au tableau et effectivement, Perceval peut aller très loin cette année ! Va falloir juste faire attention à Daenerys ou Fitz.

1348
Mauvaise idée...un grand drake ne brûle pas comme ça, on ne peut non plus tenter de le noyer sans risquer d'ébouillanter la vallée.Les catapultes non plus ça marchera pas, et il n'est même pas utile de penser à le piéger aux devinettes.

1350
Mon vote pour Smaug !!pourtant mal parti !!!Sinon, pourquoi Smaug devrait-il perdre face à Perceval de Kaamelot ? Peut-être à cause de son pouvoir humoristico-soporifique...enfin ce n'est que mon avis...

1351
Merwin Tonnel a écrit :
Favrielle a écrit :Smaug ! parce que je n'apprécie le Perceval de "Camelote " qu'est devenu l'original. A l'origine ce n'est pas un benêt ni un débile.Même s'il me fait rire, je trouve dommage et réducteur ce qu'ile st devenu dans cette parodie.
Réducteur ? Pour Karadoc, je dis pas, mais Perceval est certainement le personnage le plus profond et le plus travaillé de Kaamelott, après Arthur. Il a une vraie sensibilité, une certaine intelligence concernant les sentiments, une tête pleine de rêves (dont celui d'aller dans l'espace) et une candeur toute particulière. Avec ça, il est très loyal et, à sa façon, très chevaleresque.Perceval, en final !EDITH : Un petit coup d'œil au tableau et effectivement, Perceval peut aller très loin cette année ! Va falloir juste faire attention à Daenerys ou Fitz.
hum je sais que tous les coups sont permis, mais quand même ! Insinuer que je confonds Perceval et Karadoc, ah ça non ! :tetemur:Kaamelott est une série très parodique, et les personnages ne ressemblent plus vraiment aux originaux. Tant mieux si Perceval a gradé un peu de poésie et de sensibilité, et qu'il est loyal et chevaleresque, mais je préfère celui de Chrétien de Troyes. ;)Conclusion : votez Smaug !!!

1352
Un vrai dilemne que ce tour-ci.... Mais mon vote ira à Provencal le Gaulois... Un chevalier qui pour une fois fait quelque chose de bien et est pas foutu de donner son nom correctement ne peut qu'aller très loin...Dommage pour Smaug mais là en face c'est trop fort... Le roi du combat psychologique ça peut pas perdre!!!

1354
Perceval n'est peut-être pas une lumière, mais il est en tout cas suffisamment futé pour être conscient de ses limites, et de celles des autres (cf la fin du livre V, sa réplique à Arthur lors de la dernière réunion de la Table Ronde. Sous ses dehors neuneu, c'est un des personnages les plus lucides).Smaug, de son côté, est tellement persuadé d'être invincible qu'il dévoile à Bilbo son point faible en pensant lui montrer à quel point il est blindé. Le plus bête des deux n'est donc pas celui que l'on croit. Mon vote à Perceval.

1356
Un vote pour Smaug figure incontournable des lignées de Dragons de la Terre du Milieu. La terreur qu'il inspire par sa simple existence même endormi dépasse les légendes et les mythes... seul un coup de chance totalement improbable pourrait le faire chuter... ou un naïf qui passe par hasard :D Perceval fait bien rire, juste une pause "sérieux" pour ce tour, si Perceval passe il y a de forte chance que le suive dans son délire (son monde parallèle en fait ^^)

1357
Pour moi, Perceval est un des chevaliers les plus ratés de Kaamelot ! Il est juste trop facile : aucune subtilité, un humour lourd et sans surprises, franchement si vous voulez que je vote pour un perso de cette série mettez moi Léodagan !! Smaug donc bien sur, et plutôt deux fois qu'une ! :duel:

1358
Arg choix Cornélien s'il en est ! Deux personnages radicalement différents, mais tous deux très réussis à leur façon.Mon vote ira à Perceval, car il est drôle et attachant et que j'ai toujours eu un faible pour les anti-héros...