561
En effet, les time lines sont un poil nébuleuses dans ToM, et des dires de Sanderson ça a été quelquechose de compliqué à gérer ! Au final si la "téléportation" de Tam est un peu surprenante sur le coup, en y réflechissant, on retombe sur ses pattes ! ;)

562
C'est vrai que c'est la 1ère fois avec le tome 13 que j'ai eu du mal à me représenter l’enchaînement des évènements complet (en mélangeant les personnages). Je pense que c'est du au choix de couper le dernier tome en 3: l'auteur nous avait expliqué qu'il avait eu le choix soit de faire 3 fins logiques, temporelles, mais pas toujours excitantes, soit 3 fins sur des évènement remarquables mais qui nécessiteraient une gestion du temps compliquée. Il a donc choisit la deuxième solution.

563
ça va vous paraitre stupide, mais je profite de chacune des lignes de ToM, il me reste un peu moins de 200 pages à savourer... mais qu'est ce que ça me rend triste ! Il ne reste plus qu'un tome après ToM !J'ai tellement attendu la suite de la roue du temps, et maintenant que le dernier livre est presque là... Nous n'aurons bientôt plus de nouvelles de Rand, Mat :wub: , Nynaeve (Burn that woman !), Lan... même Egwene et Gawyn vont me manquer !
► Afficher le texte
tout ça pour vous dire, que ce qui a été dit par Aka via le podcast est bien vrai ! je suis super déçue de la fin de
► Afficher le texte
par contre, pour le reste pour l'instant tout est bon (même Perrin, et même Faile !), certains passages sont bien épiques comme je les aime et certains dialogues sont excellents (même si parfois c'est un peu facile certes...)

565
J'aimerais revenir un peu sur les réprouvé et le fait qu'il ne "survivent pas à la Légende".Je pense qu'il faut bien comprendre que tout ce que les gens de randland (de l'Aes-Sedai au péquins moyens) connaissent des réprouvé provient d'histoire, de légende et de on-dits qui on eu le temps en presque 3000 ans de prendre des proportions énormes et d'être totalement déformé. Les "réprouvés" ne sont rien d'autre que des Aes-sedai qui on énormément de pouvoir (over 90000000!!) mais au-delà de ça se ne sont rien d'autre que des humains "normaux" (si tant est que pouvoir réduire une ville en cendres d'un claquement de doigts est normal). C'est même l'un des thème majeurs de la série. Comment le savoir, les connaissance, les mythes et légendes sont déformée par le temps qui passe et par la "porosité" de la mémoire humaine.Du coup, quand les persos (et nous par la même occasion) les rencontrent, bah on peut être déçus. Parce que à part se la jouer et péter plus haut que leurs cul, il faut avouer qu'ils font pas grand chose (sauf une poignée. Moridin, Demandred et Graendal en tête). Mais personnellement, j'aime beaucoup cet approche "réaliste" (je mets de grosse guillemets).

566
J'aime bien l'approche de moridin qui met en avant le côté finalement réaliste des réprouvés qui ne sont pas invincibles et ont leurs propres défauts. Leur faillibilité nous permet même de mieux les comprendre et de ne pas les idéaliser (en bien ou en mal). On retrouve finalement le côté très humain des personnages de la roue du temps, avec de grosses explications sur le caractère, les qualités et les défauts de chacun. Les réprouvés sont certes moins mis en valeur, mais leurs échecs et quelques victoires sont très instructifs et plaisants à lire. :)

567
En effet je n'avais pas vu les choses de ce point de vue, et il est plutot plaisant ! :)...il n'empeche que
► Afficher le texte
Je trouve quand même que même d'un point de vue stratégie, ils sont pas hyper oppé !
► Afficher le texte

568
belgarion a écrit :J'aime bien l'approche de moridin qui met en avant le côté finalement réaliste des réprouvés qui ne sont pas invincibles et ont leurs propres défauts. Leur faillibilité nous permet même de mieux les comprendre et de ne pas les idéaliser (en bien ou en mal). On retrouve finalement le côté très humain des personnages de la roue du temps, avec de grosses explications sur le caractère, les qualités et les défauts de chacun. Les réprouvés sont certes moins mis en valeur, mais leurs échecs et quelques victoires sont très instructifs et plaisants à lire. :)
Merci^^. Ca m'a toujours un peu "titiller" cette tendance a critiquer la caractérisation des réprouvés. C'est pour ça que je me permet de donner mon maigre point de vue.

569
Akallabeth a écrit :Et attend je pense que tu n'as pas encore lu le meilleur ! :p
You were right, indeed !:( sayez, je l'ai fini !!et avec un epilogue pareil, ça va être dur d'attendre !
► Afficher le texte
sur dragonmount ils annoncent le livre pour automne 2011, alors que dans l'interview de Sanderson, c'est Mars 2012... grrr plus d'un an !!!Sinon, maintenant j'ai lu les critiques qui ont déjà été faite, et je suis majoritairement d'accord avec ce qui a déjà été dit... Les parties sur Perrin ne sont pas si longuettes que ça, je trouve même que certaines parties le concernant sont supers, comme par exemple
► Afficher le texte
L'expédition de Mat avec Thom est, je trouve, bien trop courte... pauvre Mat :o Je trouve que ce qu'il subit (to save the world), est pire que ce qui est arrivé à Rand...Dans le glossaire en fin du bouquin, the ToM sont un endroit
► Afficher le texte
, là je crois qu'on y ait non ? Tarmon gaidon is here !
► Afficher le texte
et pour finir, j'aime bien aussi ta façon de voir les réprouvés, Moridin, mais qd même la fin de
► Afficher le texte
Pour conclure, TGS et ToM font parties de mes meilleurs lectures fantasy de 2010, et vivement la suite !

570
► Afficher le texte
Je n'ai toujours pas fini le livre, reçut avant-hier... c'est très bon jusqu'à maintenant, même si je le trouve un peu moins fidèle au style de Jordan que The Gathering Storm. Ceci dit : C'est normal, peut-être que Sanderson avait moins de concret (notes etc) pour rédiger ce roman. Bon assez parlé! Je ressaute dedans!!! :P

574
J'aime le dessin en lui même...mais lorsqu'on sait qui est censé être representé, je pense qu'on ne peut pas avoir d'autre réaction que de crier au scandale
► Afficher le texte
ps: Guigz, le lien inséré n'est pas le bon ;)edit moderateur : lien modifié !

575
Moi j'aime bien !!En effet le personnage représenté est assez peu ressemblant à sa description, mais l'ambiance du dessin fait bien ressortir le caractère chaotique de la scène ! J'aime bien ! :)

579
Ainulindalë a écrit :J'aime le dessin en lui même...mais lorsqu'on sait qui est censé être representé, je pense qu'on ne peut pas avoir d'autre réaction que de crier au scandale
► Afficher le texte
ps: Guigz, le lien inséré n'est pas le bon ;)edit moderateur : lien modifié !
Perrin est vraiment blond? Mon esprit la toujours representé bruns :D.

580
Moridin a ecrit: Perrin est vraiment blond?
Euh, faudra demander l'avis d'un ami ou du public mais j'en étais quasiement certain jusqu'à ton message. Pour moi c'est simple: Rand: roux, Mat: brun, perrin: blond. Ainsi, on en a pour tous les gouts :p