323
Sur Amazon.co.uk il est à 7.99 livres (9.20 euros):http://www.amazon.co.uk/Dance-Dragons-B ... 177&sr=1-3Ce qui fait une sacrée différence, même s'il est en PaperBack (poche en papier recyclé) et non en Hard Cover (Broché) .P.S.: mais je tiens tout de même à conseiller de faire attention car il peut s'agir d'une ancienne prévision de sortie du livre estimée il y a belle-lurette, car en général les PaperBack ne sortent pas en même temps que les Hard Cover, comme en France.

326
Altaïr a écrit :ça fait des années qu'on peut précommander "A dance with dragons" sur Amazon :)
Certes, mais sur le site de la FNAC, tu es censé pouvoir l'acheter depuis le mois de septembre, et te faire livrer en 4 à 12 jours :rolleyes: : j'aimerais bien voir ça :sifflote: !

327
George RR Martin a donné une interview à des fans (television zombies :) ) qui est assez intéressante, sur ses difficultés à écrire dance with dragons et son écriture de l'épisode 8 de la future série HBO.Je vous mets la retranscription ici, vous pouvez la lire sans risque, elle ne contient aucun spoiler.
GRR Martin a écrit :(sur le fameux "noeud de Meeren")I think I’m close. I think I have one more thread to slash. We’ll see if it all falls into place when it’s done here. But, yeah, I’ve resolved most of it, at least I think so– knock wood. I’ve thought a half-dozen times I’d resolved it, and then I’d reread it a couple weeks later and say, no, this isn’t… no, it would be better this way. I’d start redoing it all over again.[Q: Is it about the timelines or something else?]Well, I can’t discuss the specifics without giving away enormous spoilers. But, yes, in very broad outline, the chronology is part of it. It’s like, you know, four or five viewpoint characters, I don’t even remember how many, are coming together in the city of Meereen, and there are various dramatic events and happenings that are happening in Meereen, you know. I can’t discuss specifics, but it’s a question of– okay, who should get there first? Well, who left first? How are they traveling? What are they encountering along the way? That determines who gets there first. But then there’s also dramatic questions about which is the correct order– if this guy gets there first, this guy gets there first– but then if this guy gets there first, then that would make this happen, this event should come before that event, but it’s more dramatic if that event comes before this event, and what about the other event… you know, it’s… [laughter] It’s frustrating even talking about it.When the book comes out, people may read it and say “What the hell was the problem?” The reality of a writer’s life is, you work on these things, especially as long as I’ve been working on this book, and you get to a point where you’re not sure if you’re seeing the forest for the trees. You’re obsessing over these small details, and you’re trying to get everything not just good, but great, and you’re rewriting and you’re changing things and reordering things and restructuring things, and there comes a point where you say “Am I really improving it here, or am I just spinning my wheels and going round and round in a circle?”[Q: Do you ask other writers for feedback?]I have friends who read this and that and the other thing, but ultimately I rely on myself. I have to be the final judge of this. It’s gonna be my name on the book. If it comes out and it’s bad, I can’t say “Oh, my friend told me to do it that way.” So I’m determined to try to get it as good as it can possibly be, and how good that is… of course the Tuesday me and the Thursday me don’t necessarily always agree.[Q: Writing an episode of GOT for TV, what's it like to revisit your characters from such an earlier point in the story?]It was actually fun. I was worried about… it’s been quite a while since I’ve written a screenplay or teleplay, so– “My God, will I still remember how to do it?” But it turned out to be like riding a bicycle, as they say– which I’ve always found ironic, since I’ve never been able to ride a bicycle. [laughter] I keep falling off, but never mind. Anyway, I did remember how to write a screenplay, a teleplay rather, and once I got into it, it all came back. The hardest part was actually accustoming myself to the new software, because there are these scriptwriting programs, and at the time that I was working in Hollywood there were these certain ones that everybody was using, and now of course nobody uses those any more, they’ve got whole new ones, so I had to reaccustom myself to new software, which has some nice features and some things I didn’t like. But once I did that, the writing went pretty easily, and it was great to revisit these characters and scenes again. So… the episode I wrote for the show is episode 8, which it’s ten episodes in the first season, and it’s titled “The Pointy End.

328
It’s like, you know, four or five viewpoint characters, I don’t even remember how many, are coming together in the city of Meereen, and there are various dramatic events and happenings that are happening in Meereen, you know.
Oulah, il va donc falloir se préparer psychologiquement à peut être avoir un événement proche
► Afficher le texte
... :o: sifflote: :)Miam ^^ Alors pronostiques ? Dragons ? Nain ? Princes ? Autres (non, pas les créatures d'au dela du Mur) ?
I can’t discuss specifics, but it’s a question of– okay, who should get there first? Well, who left first? How are they traveling? What are they encountering along the way? That determines who gets there first. But then there’s also dramatic questions about which is the correct order– if this guy gets there first, this guy gets there first– but then if this guy gets there first, then that would make this happen, this event should come before that event, but it’s more dramatic if that event comes before this event, and what about the other event… you know, it’s… [laughter] It’s frustrating even talking about it.When the book comes out, people may read it and say “What the hell was the problem?” The reality of a writer’s life is, you work on these things, especially as long as I’ve been working on this book, and you get to a point where you’re not sure if you’re seeing the forest for the trees. You’re obsessing over these small details, and you’re trying to get everything not just good, but great, and you’re rewriting and you’re changing things and reordering things and restructuring things, and there comes a point where you say “Am I really improving it here, or am I just spinning my wheels and going round and round in a circle?”
Et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il pense à tout ça ^^ Parce qu'un auteur qui préfère sortir rapidement un livre en générant des incohérences spatio-temporelles et autres, non merci. Qu'il prenne tout son temps, si le résultat est au rendez-vous, l'attente n'aura pas été vaine ^^

330
tyrion qui baverait sur les nich.. heu dragon de dany quentyn qui bégayerait devant dany et victarion , moins timide, qui lui montrerait son heu ... désir (?)

332
Hmmmm, j'ai du mal à voir Arya
► Afficher le texte
pour le moment. Sauf si au cours de sa formation elle est amenée à voyager.Le problème à Mereen peut peut-être venir de la Golden Company. Après tout c'est une compagnie de mercenaires
► Afficher le texte
connu pour avoir lancé plusieurs rebellions. Il me semble que leur intrigue devrait être mêlée au point de vue de Quentyn Martell ; du moins on peut le penser quand on suit les chapitres d'Arianne Martell dans A Feast for Crows. Et je crois qu'elle est mentionnée dans les spoils des chaps de Tyrion et Quentyn pour A Dance with Dragons. Il faudrait que j'y rejette un coup d'œil.

335
Ceci dit, GRRM a dit que A Dance with Dragons était pratiquement terminé et qu'il le serait déjà s'il n'avait été malade pendant les vacances. Ça sent l'annonce très bientôt (concernant GRRM, "très bientôt", c'est de l'ordre des semaines ;)).

336
Il compte donc finir la saga dans 5 ou 6 ans...Absolument aucune chance si le rythme d'écriture est celui de ADWD. ( bon c'est vrai qu'il a recontré beaucoup de problèmes de cohérence dans ce bouquin et que ça a dû être un casse tête pour les résoudre !).Par contre je trouve que les 3 1ers avait été écrit trés rapidement eu égard aux pavés qu'ils constituent ! On fustige la lenteur d'écriture de Martin mais pour les 1ers ça artillait sévère ( entre 2 et 3 ans entre chaque tome qui sont énormes surtout le 3ème !). Bon, aprés ça s'est gaté...;-)

337
Bah, c'est surtout cette histoire d'ellipse de 5 ans avortée qui a foutu un max de boxxon (et aussi la gestion des événements et points de vue à Mereen). Maintenant, ADWD mis à part, il reste (sauf nouvelle surprise) juste deux tomes. Et le tome qui suivra ADWD a déjà quelques chaps d'écrits (chaps prévus initialement pour ADWD). Donc je trouve faisable de boucler la série en six ans.

338
@ Navym
Bah, c'est surtout cette histoire d'ellipse de 5 ans avortée qui a foutu un max de boxxon
Oui sûrement ! C'est pas comme si G.R.R Martin n'avait pas 36 autres problèmes à gérer... :sifflote:
Donc je trouve faisable de boucler la série en six ans.
C'est d'abord et surtout un vœu pieux ! (Et c'est déjà vraiment très long).G.R.R Martin a beaucoup trop joué avec nos nerfs et notre attente.Je crains fort que quoi qu'il fasse, on soit déçu par le résultat depuis le temps qu'on attend quelque chose de grand.Trop de temps s'est écoulé entre chaque tome (surtout ces derniers temps). Je n'ai plus l'envie d'avoir envie. J'espère me tromper évidemment, car c'est une sacrée saga qui a marqué l'histoire de la fantasy !Mais trop, c'est trop... :(

339
Bah, c'est surtout cette histoire d'ellipse de 5 ans avortée qui a foutu un max de boxxon
Oui ça c'est clair cequi est moins "excusable", c'est le délai entre AFFC et ADWD alors que ce dernier devait sortir 1 an aprés AFFC...On sait tous ce qu'il en est advenu ...:-(
Et le tome qui suivra ADWD a déjà quelques chaps d'écrits (chaps prévus initialement pour ADWD
Oui 100 pages au moiins de définitives et plein de notes, chapitres entiers ou pas etc. Théoriquement ça devrait aller plus vite mais c'est théorique car on ne peut se baser sur une durée de 2 ou 3 ans ou alors ce serait presque une surprise ;-)
Oui sûrement ! C'est pas comme si G.R.R Martin n'avait pas 36 autres problèmes à gérer...
Oui s'il veut terminer sa saga dans un délai raisonnable, il faudra qu'ils abandonnent probablement certaines de ses activités. Je ne dis pas que c'est ce qu'il doit faire, mais que s'il veut terminer sa saga rapidement, il ne va pas trop avoir le choix.
Je crains fort que quoi qu'il fasse, on soit déçu par le résultat depuis le temps qu'on attend quelque chose de grand.Trop de temps s'est écoulé entre chaque tome (surtout ces derniers temps). Je n'ai plus l'envie d'avoir envie.
Je ne pense pas qu'on sera décus, du moins je ne l'espère pas. Disons que si ce tome est moisi, franchement, plus personne ne va s'intéresser à la série car à cela vient se rajouter des délais trop longs entre chaque tome. Cette saga restera-t-elle comme 4 bons bouquins et basta ? Martin a-t-dèjà donné le meilleur de lui même ? Dieu seul le sait... En tout cas ADWD est déterminant pout tout un tas de raison ( scénaristiquement parlant également). Si les fans ne suivent pas là, ils ne suivront plus aprés.Tu m'as l'air énervé Albéric , non ? ;-)

340
@ versebOui, je suis énervé car à cause de ces délais je n'arrive plus à être aussi enthousiaste envers cette série qu'à ses débuts...C'est dommage car il s'agit à plus d'un d'un titre d'une saga de légende dans l'univers de la fantasy.Il s'écoule tellement de tant entre chaque tome que je me souviens plus de qui a fait quoi quelques centaines de pages auparavant.Je suis d'autant plus énervé quand je compare G.R.R Martin à d'autres auteurs qui arrivent à écrire plus et plus vite tout en maintenant un haut niveau d'écriture (Glen Cook par exemple pour ne pas le citer qui est arrivé à faire avancer conjointement 3 grosses saga sans qu'aucune d'entre elles ne soient ridicules, même si on attend depuis longtemps l'hypothétique poursuite des aventures de la Compagnie Noire).C'est d'autant plus frustrant que G.R.R Martin a été très actif sur son facebook & cie pour raconter tout et n'importe quoi (ses ressentis sur les conventions sur les figurines en plomb pour ne pas les citer) : quand on met en ligne des chapitre entier d'un livre et que 2 à 3 ans plus tard le livre n'est toujours pas sorti, il y a vraiment de quoi se poser de graves question non ???