1002
Enfin, pour ces deux la, je ne suis pas vraiment d'accord, les livres et les films se valent.Akallabeth a écrit :C'est pas vraiment de la fantasy et je me base sur ce qu'on m'a dit car j'ai pas lu les livres, mais on m'a plusieur fois cité Les Liaisons Dangereuses de Stephen Frears meilleur que le bouquin, ainsi que Le Nom de la Rose ! Comme quoi ça existe !
1004
Qu'un réalisateur ait réussi une très bonne adaptation grâce à sa perception d'une oeuvre après lecture montre le très grand potentiel desdits livres où chacun peut se créer son propre film.Un livre ressemble finalement à un film dont vous êtes le héros;)----------Pour ce qui est du Seigneur des Anneaux, il me semble que cette trilogie étant une première dans le genre, l'auteur s'est permis de bien camper les décors avec une profusion de détail pour nous lecteurs qui ne savions pas, à l'époque, ce que pouvait être un elfe. Donc j'imagine bien qu'une fois les détails du décors supprimés du livre pour apparaitre plus facilement sur la pellicule du film (un bon croquis vallant mieux qu'un long discours) allège grandement le poids du scénario qui s'en retrouve presqu'au même niveau qu'un roman de Harry Potter.Donc si un livre de Harry Potter pouvait tenir sur 3 films, le scénario pourrait s'avérer plus proche du livre qu'actuellement.Akallabeth a écrit :C'est pas vraiment de la fantasy et je me base sur ce qu'on m'a dit car j'ai pas lu les livres, mais on m'a plusieur fois cité Les Liaisons Dangereuses de Stephen Frears meilleur que le bouquin, ainsi que Le Nom de la Rose ! Comme quoi ça existe !
1005
[mode modo ON]Dites, j'ai été tolérant, mais si c'est pour faire 5 messages de rang sans évoquer HP, il y a un très bon sujet "la meilleure adaptation" qui conviendra tout à fait.Parce que le sujet est intéressant, mais du coup, on ne parle plus vraiment de la photo avec un drôle de décor[/OFF]
1008
Ce que je remarque, c'est surtout qu'il n'y a pas les scènes coupées montrant un peu ce qui se passe à Poudlard. Donc soit ils intégreront ça dans la deuxième partie (par exemple, un flashback avec Neville qui raconte) soit on aura droit à une version longue collector de la mort qui tue dans quelques années.En tout cas, intégrer les scènes décrites dans une version longue, àa part celles des Dursley, je n'en voit pas trop l'intérêt. Ils ont fait ça pour les premiers films, en se contentant de rajouter les scènes coupées dans la précédente version en dvd, et non merci, rien à voir avec une version longue pensée par le réalisateur comme celles du Seigneur des Anneaux. parce que ces scènes coupées, il y en a une ou deux de vraiment sympa voire intéressante à chaque fois, mais généralement, elles sont soit anecdotiques, soit redondantes, soit carrément mauvaises, donc les intégrer ça ne fait qu'alourdir des films, dont le rythme n'est à la base pas forcément enlevé. je préfère encore les versions ciné, toutes bancales soient-elles.
1009
Je partage une partie de l'avis de Zakath Nath couper des scènes légitimes de la première sortie cinéma des films, les mettre en bonus sur DVD puis les rajouter à des soit-disantes versions longues c'est pas un plus du réalisateur ou de la production, c'est tout simplement une histoire de fric dont le consommateur est encore lésé. On lui retire ce qu'il aurait du légitimement voir au début (alors qu'elles sont vraiment très courtes ces scènes) pour le faire payer plus par la suite.:huh:J'ai besoin d'aide pour celle-là : Les mangemorts chez les parents d’Hermione dans le livre il n'est pas écrit que les mangemorts aillent chez les parents d'Hermione puis qu'elle leur efface la mémoire et les expédis en Australie, justement pour les protéger
alors pourquoi faire une scène de ce genre ? (à moins que ce soit moi qui ai oublié).

1010
Je pense que cette scène est justement là pour justifier l'effacement de mémoire: si Hermione ne l'avait pas fait, les Mangemorts seraient tombés sur ses parents. Là, ça doit les montrer arriver dans la maison, heureusement vide. Ça illustrait donc la légitimité de la décision d'Hermione. Mais ce n'était pas indispensable, donc on comprend qu'ils aient coupé.
1011
Oui mais est-ce que c'est dans le livre, parce qu'à l'époque où je l'avais lu, je m'étais déjà demandée alors, si Hermione n'en faisait pas un peu trop, si elle n'avait pas été trop loin dans son sort d'oubliète, ça montrait certes la détermination qu'elle avait à aider Harry, qu'elle pouvait le suivre et surtout lui consacrer tout son temps et son esprit, puisque ses parents à l'abri, elle n'avait plus de soucis, mais se retrouvait en même temps orpheline. Donc sa famille était-elle vraiment en danger pour aller si loin, les sorciers et familles de sorciers sont protégés par le secret de leur Habitation, du moins dans le livre, comment peuvent-ils être localisés sans connaître précisément le lieu, donc comment dans le film, les mangemorts découvrent-ils l'adresse des parents d'Hermione, hormis la trace avant leur majorité, qui pouvait les mettre en danger, mais une fois, elle partie, ils étaient à l'abri non ?
1013
Non, la scène n'est pas dans le livre. Dans le livre, au Terrier, Hermione explique juste ce qu'elle leur a fait (ils ont eu raison de le montrer plutôt que juste le mentionner en passant, là on voit qu'Hermione a aussi pas mal à sacrifier).Après, est-ce qu'elle en fait trop ou pas, difficile à dire. Elle est très proche d'Harry et c'est connu (un des Malefoy peut donner le renseignement n'importe quand). Donc ses parents pouvaient être en danger, ne serait-ce qu'en étant pris en otage et Hermione soumise à un chantage, comme Xenophilius avec Luna. Les familles de Sorciers sont protégées, mais cela n'empêche pas les assassinats, même le Secret n'est pas infaillible (pas seulement comme avec Queudver par trahison, on a Hermione qui amène accidentellement Yaxley Square Grimmaurd). Le Terrier est envahi dès la chute du Ministère. Donc les protections sur les maisons sont loin d'être suffisantes, surtout quand leurs habitants n'ont pas de moyens magiques pour se défendre eux-même. Donc à mon avis, elle a eu raison de prendre cette précaution, ce n'est pas de la paranoïa. Maintenant est-ce que dans l'esprit de Rowling les Mangemorts auraient vraiment tenté quelque chose, c'est laissé à l'appréciation de chacun, mais c'est possible.Oui mais est-ce que c'est dans le livre
1014
Voilà là au moins je suis fixée, je ne suis pas contre les petits plus du réalisateur, la façon dont il perçoit l'univers des sorciers, mais dans la mesure où ça reste cohérent avec les données initiales de la saga, sinon les lecteurs qui vont voir les adaptations sont en droit de se poser des questions, à savoir, d'où l'utilité de scènes rajoutées puis coupées par la suite. les non lecteurs n'ont pas se problèmes eux.Personnellement comme je connais l'histoire, je ne partirais pas sur de fausses pistes, comme cela pourrait éventuellement arriver au non lecteurs, mais en tout cas tout ce que le réalisateur et la production peuvent faire en plus des livres ne sera que du bonus pour moi, encore une fois si c'est bien fait et cohérent avec la trame.Maintenant, c'est sure, ils ne peuvent pas à chaque adaptations montrer autant de détails, que dans les premières, certes bon enfant mais ô combien proches des livres, il fallait bien planter le décor cinématographie de la saga et mettre en image l'univers de la magie, d'où leur succès. Les adaptations de la saga Potter n'auraient peut-être pas eu autant de succès si dès le début les fans avaient été déçus lors de leurs sorties. Au fil de la saga les personnages ont grandi et les fans aussi, il fallait donc "adapter" les films à la trame proprement dite et moins aux détails du décor, comme par exemple : les sabliers et la coupe des maisons, aujourd'hui les fans se moquent de savoir qui va la gagner, il est bien plus important de savoir comment, qui et où combattre et battre voldemort. Mais cela retourne peut-être sur le débat des bonnes et mauvaises adaptations non ?
1017
Un petit zapping HP ça vous dit ? Oui oui, avec un peu de retard...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... 2-devoilee

1019
Bon, le seul rapport avec le thread c'est Emma Watson ... parce que bon, The Perks of Being a Wallflower, ou Pas Raccord dans la langue de molière, ça n'est pas du tout de la fantasy. Ce qui n’empêche que j'ai pas mal aimé ce livre de Stephen Chbosky.Merwin Tonnel a écrit :http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... les-etudes