1821
Darkseid, tu t'enfonces ... :sifflote:tu avais écrit un texte intelligent, là c'est juste déjà fait, déjà vu et ça n'apporte rien et en plus j'ai le générique dans la tête :tetemur:, et comme je ne veux pas porter ce fardeau seule :D :calimero et je rends hommage au plaidoyer de Foradan :)bravo !

1822
En même temps, je me sens inspiré parce qu'au fond Fitz, je l'aime bien, c'est loin d'être mon personnage préféré mais je trouve bien plus intéressant que les héros de Jordan par exemple, la preuve l'assassin royal, je l'ai lu jusqu'au bout mais je ne saurais dissimuler le fait que sa constance a se plaindre, une caractéristique des héros de Hobb m'a parfois lassé. Je trouve que Martin avec le même style de narration s'en sort bien mieux, même Sansa Stark a l'air moins plaintive que Fitz dans ses pires moments.Après, d'après moi, Perceval a un triple avantage :1 : c'est un héros de la Table ronde et l'histoire du roi Arthur est l'un des fondements de toutes les histoires de fantasy.2 : c'est un personnage qui m'a fait rire aux éclats avec sa bêtise naïve3 : Perceval est un personnage plus profond qu'il n'y parait, il est loyal, il est prêt mourir pour son roi et peu a peu, se rapproche du héros classique sans abandonner son côté amusant.Perceval, c'est le personnage emblématique d'une série française qui a su aller au-delà de son rôle de programme court comique pour devenir l'une des meilleures séries, toutes nationalités confondues.

1823
Moi, j'ai voté Provençal le Gaulois Perceval le Gallois !Car si Perceval passe pour un demeuré en Bretagne, en Gaule et en Armorique ne particulier il est reconnu comme étant un grand chevalier !Et puis sincèrement, je pouvais pas voter pour :calimero:

1826
Vous avez soutenu les personnages de Tolkien durant tout ce tournoi, et on se retrouve avec une demi-finale tolkienienne : il faut assumer maintenant ou voter à pile ou face !Dans le doute je vous rappelle qu'Aragorn pour sa 6ème participation a déjà 2 victoire à son actif, et que Gandalf pour sa 2ème participation n'a pas encore gagné le tournoi.

1828
C'est si simple pourtant, sans Gandalf, Grand-Pas serait toujours en train de boire des bières dans un recoin sombre du poney fringant, à ruminer sur son héritage perdu et son amour impossible.Sans Gandalf, le Précieux serait resté dans les profondeurs de l'histoire et des montagnes, Smaug soufflerait toujours le chaud sur le nord du Rhovannion et Saruman-Sauron aurait eu suffisamment de temps pour détruire le Rohan et le Gondor pour que la possession de l'Unique ne soit plus qu'une péripétie.Et en récompense, il a eu quoi ? On l'a mené en bateau !

1829
Pour une fois écoutez moi sans Gandalf tous les autres ne seraient rien. C'est lui qui combat le Balrog en duel, face à ça notre cher rôdeur ne peut que s'incliner. Rien n'est plus fort que Gandalf...sauf Gandalf :)

1830
Bien sûr qu'il faut voter pour Gandalf... notre père, notre tuteur, notre initiateur, notre guide, notre protecteur, notre sage, notre "mage", notre lumière, notre référence universelle fantasy... à tous.Aragorn est notre roi, mais Gandalf est son divin protecteur. Gandalf c'est cette aura si charismatique, si attirante, qu'elle s'ancre imperceptiblement en chacun de nous. Dans le Seigneur des Anneaux on perçoit que c'est lui finalement qui détient les clés du destin des hommes... celui qui sait. Peut-être est-il aussi l'un des rares gardiens des secrets de la magie fantasy ? :)

1831
Mon vote pour le magicien, car - au moins dans sa forme grise - il a une forme d'humanité qui ne peut manquer de le rendre attachant, alors qu'Aragorn, pardon à ses fans, a tout de même une certaine forme d'archétype (le prince perdu, amour impossible, etc...) qui a inspiré beaucoup d'auteurs plus ou moins doués. Gandalf a des doutes, il se plante parfois, il aime ses compagnons de route... Le seul magicien avec qui j'ai plus envie de boire une bière que Gandalf, c'est Belgarath, toujours pour son humanité profondément ancrée (oui, il est humain à la base, mais vu son âge, il aurait pu oublier).

1832
Eorlingas a écrit :Bien sûr qu'il faut voter pour Gandalf... notre père, notre tuteur, notre initiateur, notre guide, notre protecteur, notre sage, notre "mage", notre lumière, notre référence universelle fantasy... à tous.Aragorn est notre roi, mais Gandalf est son divin protecteur. Gandalf c'est cette aura si charismatique, si attirante, qu'elle s'ancre imperceptiblement en chacun de nous. Dans le Seigneur des Anneaux on perçoit que c'est lui finalement qui détient les clés du destin des hommes... celui qui sait. Peut-être est-il aussi l'un des rares gardiens des secrets de la magie fantasy ? :)
Je conçois et j'apprécie beaucoup ta fougue et ton enthousiasme pour le personnage de Gandalf, mais là, je trouve que ça fait un peu beaucoup. D'abord parce que, à mon avis, aucun personnage de fiction n'est "la référence universelle". Sinon la fantasy serait tout simplement : MORTE. Je m'explique :Affirmer que Gandalf est "notre père, tuteur, initiateur, guide, protecteur, sage, mage, lumière universelle"... Je comprends ton adhésion à un personnage aussi riche et intéressant mais, s'il te plaît, dis : MON et pas NOTRE quand tu donnes ton appréciation de ce qu'il est. Pour le dire plus brut de décoffrage : J'ai quand même l'impression qu'on n'a pas tous forcément besoin d'un gourou de secours, la plupart du temps on est juste là pour échanger sur ce qu'on a rêvé en lisant les bouquins. Mais du rêve au cauchemar, on le sait bien, il n'y a qu'un petit pas.Ce qui m'amène à Grand-Pas (Je sais, c'est facile). Ce personnage, je l'aimais bien quand il était "poor lonesome hobo". Après, beaucoup moins. Mais il a la gueule de Viggo Mortensen dans les films, et j'ai trouvé que c'était plutôt bien vu, pour le personnage. Même si je préfère nettement l'acteur dans Les Promesses de l'Ombre, quand il cherche à obtenir l'étoile de vory v'zakone. Mais bon, c'est un tout autre débat.Je reste donc sur des images (hélas) réductrices :Gandalf, le vieux sage qui sait toutAragorn, le guerrier qui a beaucoup à découvrirEt comme je préfère les gens qui ont beaucoup à découvrir de la vie (et donc de leur destin) que des sages qui savent déjà (ou, pire, feignent de savoir), je vote pour :ARAGORN

1833
Pfff... apparemment mon vote à Aragorn ne lui a pas servi à grand chose... l'est en train de se faire tabasser par le vieillard *snif* (nan, j'aime bien Gandalf^^)A quand Tyrion dans le tournoi ? :wub:

1834
Eorlingas a écrit :Aragorn est notre roi, mais Gandalf est son divin protecteur. Gandalf c'est cette aura si charismatique, si attirante, qu'elle s'ancre imperceptiblement en chacun de nous. Dans le Seigneur des Anneaux on perçoit que c'est lui finalement qui détient les clés du destin des hommes... celui qui sait.
Tu m'as convaincu, j'ai toujours préféré l'humain au divin, donc mon vote pour Aragorn !

1835
Gandalf... car sans lui, Biblo n'aurait pas pris la route au bout de laquelle il découvre l'anneau, car sans lui Frodon serait resté chez lui également... Gandalf, car de son combat contre le balrog, il ressort plus puissant, le plus sage de son ordre.... Gandalf car c'est le guide de la Communauté...Et puis il mérite bien sa petite victoire finale dans le tournoi quand même.... Vu ce qu'il ya en face ça devrait pouvoir passer...

1836
Je crois qu'Aragorn représente malgré tout mieux le héros de Fantaisie... pour une simple et unique raison : il est plus aisé de s'identifié à lui qu'à Gandalf.Aragorn est humain, se confrontera à la vie jusqu'au bout même quand sa mission sera achevée, sera présent dans la gloire mais aussi dans l'ennui puis mourra...Gandalf est l'un des cinq Istari... ces qualités sont immenses... il doute, certes, se trompe, c'est vrai (encore que là je crois pas très quen ce soit le bon terme), s'humanise, peut-être même est-ce le plus humaniste des neuf de la compagnie... mais c'est un dieu...Aragorn sera mon champion pour ce duel et il me semble que Gandalf lui aurait laissé la primauté... sa mission étant remplie, il partira et voguera vers l'Ouest !

1837
Gandalf ou Aragorn: deux héros que j'ai aimés.Aragorn est plus humain (Gandalf est un istari, merci Eothain, je ne me souvenais plus du terme ), et puis Viggo...je voterais donc pour lui.

1838
Gandalf est peut-être un Istar, mais il mouille sa chemise! Et il n'a pas peur de se prendre des coups en travers de la barbe! Pas le genre à mener des guerres en pantoufles dans un fauteuil...(OK, Aragorn non plus, mais il est mortel, lui)Donc mon vote pour Gandalf, cette fois.Mais c'est dur de trancher, hein, quand même, Aragorn, c'est pas n'importe qui...

1839
S'il vous plaît, votez pour qui vous voulez, mais Gandalf est un istar : istari, c'est le pluriel -comme palantír / palantíri-ou alos dîtes qu'il est l'un de istari (même si ça ne veut pas dire grand chose : Alatar, Pallando, Saruman et Radagast aussi).

1840
Aragorn ou Gandalf ? Le Bien ou le Bien ? Le Sage qui lutte pour le triomphe du Bien, ou le Guerrier qui bataille pour le triomphe du Bien ?Pâtes au beurre, ou riz à la crème ?Si vous trouvez le menu un peu fade, voyez les ingrédients.