581
Euh... Pour la profession de démembreur, c'est #544 et 549, page précédente, mais comme ce n'est pas d'une finesse colossale, autant ne pas s'appesantir sur la légèreté du propos. :giveup:

582
Je suis charpentier dans une usine qui fabrique des fermettes industrielles (conséquence de mes années de glandouille à la fac, j'ai une licence en Mario Kart pour mes efforts). J’espère me reconvertir un jour mais pour l'instant ce boulot nourrit ma famille et paie mon loyer...

583
Je suis stagiaire en communication visuelle, je me prépare à devenir animatrice 3D, mais long est le chemin avant d'avoir un niveau à la Pixar ou à la Dreamworks :)

584
Rckep : tu prendrais pas un apprenti ? x) Mon fiancé rêve de finir dans les métiers du bois :)De mon côté, je suis en L2 en histoire de l'art (future chomeuse o/) et après la L3, j'espère me réorienter en DUT métiers du livre ou licence + master en lettres :(Je me spécialise dans l'époque médiévale et antique, évidement :D

585
Nariel a écrit :Rckep : tu prendrais pas un apprenti ? x) Mon fiancé rêve de finir dans les métiers du bois :)
C'est pas vraiment de l'artisanat :) on est loin de la noblesse d'un menuisier ou un charpentier traditionnel... Je ne suis qu'un humble ouvrier d'usine.

586
Ma réponse à la question : rien. xDAprès avoir obtenu un diplôme d'ingénieur agro je me suis rendue compte que ce n'était pas pour moi, depuis je patauge (ça fait plus de 3 ans). Ce que j'ai fait le plus ces dernières années... Libraire (mais pas beaucoup quand même). En attendant d'avoir une illumination... Je blogue :mrgreen:

588
Symphonie a écrit :Je fais un apprentissage en licence pro pour me spécialiser. je suis Technicienne en Analyses médicales. (oui, c'est bref mais qu'en dire de plus :sifflote:)
C'est ce qu'on appelait "avant", une laborantine ?

589
en fait, je crois que la laborantine renvoie plutôt à une aide de laboratoire. mais il me semble "qu'avant" (et même encore maintenant) on fasse l'amalgame des deux...ceci dit, la différence entre les deux est parfois minime...(oh ! un poulpe !!)

591
kaelyana a écrit :
Lelf a écrit :Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur agro
Et ben on est deux ! Pour ma part, je passe en CDI d'ici quelques jours, champagne !
félicitations :)et bon champagne ;)

592
Pour ma part je fais un Master Qualité-sécurité-Environnement et j'en ai un en Chimie et Matériaux. J'espère trouver du taf plus facilement en ayant ces deux cordes à mon arc (elfique bien sûr!).C'est sympa les analyses médicales Symphonie non? :huh:

593
eh bien je pense que c'est un peu différent que ce que les gens (y compris ceux qui se lancent dans une telle filière) s'attendent, dans la mesure où presque tout est automatisé... d'ailleurs c'est pour ça que je préfère l'hématologie (pour les frottis), et la bactério/parasito. mais bon, j'aime bien quand même, il y a toujours des trucs intéressants^^ (et de toute façon, je voulais faire un métier dans la santé, et je ne me voyais pas médecin, chirurgien etc...)

595
licence pro qualité (je ne sais pas si tu as entendu parler de l'accréditation des laboratoires de biologie médicale ?) sauf que... la licence en question ne correspond pas du tout à mes attentes (on a très peu de cours de qualité, et ceux qu'on a consistent le plus souvent à parler des problèmes de nos labos respectifs...)

596
Et bien oui j'en ai déjà entendu parler d'autant plus que je suis en Master Qualité-Sécurité-Environnement même si je pense que dans ton cas tu dois peut-être voir des choses plus spécifiques comme l'iso 17025 si je ne me trompe pas.Intéressant en tous les cas!Et joli ton nouvel avatar...:totoro:

597
ah en effet^^non, en fait c'est l'iso 15189 (spécifique pour les labos de biologie médicale)intéressant, mais j'aurais aimé que la licence soit plus axée qualité mais bon (ceci dit, j'hésite entre bosser l'année prochaine ou continuer en master qualité...)et merci pour l'avatar :)

598
Symphonie a écrit :d'ailleurs c'est pour ça que je préfère l'hématologie (pour les frottis), et la bactério/parasito. mais bon, j'aime bien quand même, il y a toujours des trucs intéressants^^ (et de toute façon, je voulais faire un métier dans la santé, et je ne me voyais pas médecin, chirurgien etc...)
rhaaaa les TP d'hémato ;) J'aimais bien, j'ai tout oublié depuis ^^

599
en même temps les TP d'hémato ça ressemble plus trop à ce qu'on fait en labo ( quoique... y'a quand même des lames à lire de temps en temps, même si les frottis sont parfois faits par l'automate lui-même)t'as fait quoi comme études Kitty pour avoir fait des TP d'hémato ?