3
Siriane a écrit :Déjà téléchargé pour l'écouter plus tard, mais j'entends déjà l'intro de Witch "bonjour à tous et bienvenue pour ce podcast Elbakin n°4...":D

On ne peut pas donner nos dates et lieux d'enregistrement de peur que les fans en délire de Guigz nous crée une ambiance sonore à base de : Guiiiiiiiiiiiiiigz et autres évanouissements :DD'ailleurs on change de lieu à chaque fois pour que les paparazzi ne nous repèrent pas !Favrielle a écrit :très contente que le quatrième soit déjà prêt, mais vous l'avez enregistré quand ???blink

4
Ceci dit, la date est indiquée quelque part. Saurez-vous la retrouver ;)Et on a bien eu quelques cris de fans au début, mais on a vite réussi à les faire taireOn ne peut pas donner nos dates et lieux d'enregistrement de peur que les fans en délire de Guigz nous crée une ambiance sonore à base de : Guiiiiiiiiiiiiiigz et autres évanouissements

5
Merci pour ce Podcast ! J'ai commencé à l'écouter dans mon bureau. Cela fait du bien de démarrer la journée avec un extrait de Sacré Graal!Je me suis arrêtée à The Once and Future King. D'ailleurs, si je peux me permettre, Le "once" ne fait pas référence au présent mais à un moment révolu
Celui qui fut et qui sera Roi en gros 

6
Ah c'est ça de ne pas être traductrice, la notion est aussi claire dans ma tête que "Il était une fois" mais impossible de penser "Le Roi qui fut et sera" :DMerci pour la précision
Pour ceux que ça intéresse les traductions françaises de T.H. White titrent sa tétralogie très différemment par "La Quête du Roi Arthur".

9
De rienWitch a écrit :Ah c'est ça de ne pas être traductrice, la notion est aussi claire dans ma tête que "Il était une fois" mais impossible de penser "Le Roi qui fut et sera" :DMerci pour la précision

10
Cool, je sais quoi faire ce soirMerwin Tonnel a écrit :Tadaaa !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Pod ... t-en-ligneEt 1001 écoutes pour le premier podcast ;)Bonne écoute à tous et lâchez vos comm's comme disent les jeunes.

13
Ça y est j'ai écouté ça au boulot ce matin, un peu de mal à me mettre dans le sujet, le mythe arthurien ne me passionnant pas plus que ça (à part Kaamelott) mais ça m'a pas empêcher d'écouter avec attention.Pour le lieu d'enregistrement il y a un indice, je dirais près d'un stade ou d'une coure d'école. A moins que les cris derrière soit dus aux fans en folie ayant réussis à trouve l'adresse 

14
C'est fou ce que le public apporte à ce podcast, il met l'ambiance ! ;)En tout cas bravo à l'équipe, c'est très sympa, et encore plus en direct de voir tout ça.Le direct filmé, en version longue, les blagues censurées, des révélations et autres découvertes, est en vente. Merci de passer par MP. 

16
Très chouette podcast. J'ai apprécié d'avoir poser les bases, littéraires, puis les questionnements historiques, avant de partir sur les adaptations plus ou moins connues chez nous (bravo Gillo pour avoir rappeler le téléfilm "Merlin", qui avait eut du succès à l'époque). ;)Merci aussi de m'avoir fait me remémorer les merveilleuses aventures dont vous êtes le héros au temps de la table ronde, avec E.J (Excalibur Junior, l'épée qui parle:coeur:) !!! J'avais oublié cette vieille série fort drôle...Et quelques remarques de Witch m'ont également rappeler combien j'avais initialement aimé les Dames du Lac (alors que je n'ai aucune envie de les relire depuis des années, car les multiples suites et préquelles m'ont dégoûté de cette saga) et quelle en était la particularité (l'histoire d'un échec, bien vu, c'est vrai que c'est un angle de vue original).^_^Je trouve que, contrairement aux textes anciens, qui s'attachent aux péripéties guerrières ou amoureuses des différents chevaliers, les textes et adaptation de notre époque (20e siècle, quoi), s'intéressent davantage à Arthur et Merlin, alors qu'ils n'étaient pas des figures de premier plan dans les textes de Chrétien de Troyes...Qu'en pensez-vous ?D'ailleurs, vous avez oublié de citer dans les adaptation une fresque en BD assez impressionnante qui a choisi de privilégier les textes les plus anciens : Arthur. La Genièvre de cette BD, qui privilégie les racines galloises du mythe, est absolument étonnante (elle se rapproche du film "Le Roi Arthur").Cela me fait songer, d'ailleurs, que je n'ai jamais mis la main sur les tomes 3, 4 et 5 de T.H. White, dont les deux premiers, L'épée dans la pierre et La Sorcière de la forêt, m'avait sacrément plu. Et je relirai bien Pendragon..En plus, je viens de lire un article de "Tolkien et le Moyen-Âge" qui parle justement de l'héritage arthurien...Chapeau bas, donc, pour ce podcast parfaitement dans l'air du temps.J'ai hâte de voir ce que donne la série "Camelot" !!:)
18
J'ai écouté dimanche le 4ème podcast et c'est (avec le N°2) celui que j'ai trouvé le plus intéressant. Comme Alana j'ai beaucoup apprécié que vous commenciez par revenir sur les sources originelles de cette légende. Ensuite j'ai trouvé que la réflexion, en particulier au niveau de la présentation des différentes thématiques que comprend ce cycle, est très bien menée et plutôt approfondie. Un podcast que j'ai trouvé très enrichissant parce qu'il mettait bien en lumière comment cette légende nourri la fantasy.